Accueil » Cuisine du monde » Mexicaine » Pâté mexicain

Pâté mexicain

Une recette parfaite de pâté mexicain fait maison!

Ingrédients :

  • 2 lb de bœuf haché maigre
  • 2 petits oignons, coupés finement
  • 1/2 tasse (125 ml) de poivron vert, haché finement
  • 1/2 tasse (125 ml) de ketchup
  • 1/2 tasse (125 ml) de relish
  • 1/2 tasse (125 ml) de sauce chili
  • 1 tasse et demie (375 ml) de fromage de mozzarella râpé
  • 2 pâtes à tarte maison

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 425 °F (220 °C).
  2. Dans une grande casserole, faites revenir et brunir le bœuf haché pendant quelques minutes. Égoutter le gras en trop.
  3. Ajouter les oignons et les poivrons.
  4. Faites cuire pendant environ 15 minutes en remuant de temps à autre.
  5. Dans un petit bol, mélanger le ketchup, la relish, et la sauce chili.
  6. Ajouter à la viande et faire cuire encore 5 minutes.
  7. Verser le mélange dans le fond de votre pâte à tarte qui est bien installé dans un moule à tarte.
  8. Ajouter le fromage mozzarella sur le dessus.
  9. Recouvrir le pâté avec la deuxième abaisse et bien sceller les rebords.
  10. Faire cuire pendant 30 minutes au four.

Quel délice que ce pâté mexicain fait dans le confort de notre maison! C’est très goûteux et franchement bien simple à réaliser :)
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Moyenne de 4 sur 97 votes

17 réflexions au sujet de “Pâté mexicain”

  1. Bonsoir, pour ceux qui veulent faire la Relish ancestrale de nos grands-mères c’est vraiment pas difficile un peu long c’est tout,, j’en ai refais depuis mais la première fois que j’en ai fait c’était en novembre 2018 et je l’ai consommer jusqu’en Juin 2019. J en avais fait 2 pots et demi. Une fois mis le bouillon d’épices bouillant dedans, j’ai quand même garder mes bocaux 7 mois tout en gardant le bocal entamer au réfrigérateur. C’est très simple et meilleur fait par vos soins. Encore un grand merci pour la recette à notre Chef Cuisto.

    Répondre
  2. Mon cher MATT, j’ai refais pour la quatrième fois du pâté mexicain et tout en ayant fait la Relish de nos grands-mères moi-même comme indiqué sur la recette, car je fais 2 pots à l’avance avec le vinaigre cela se conserve très bien et je peux dire que cela a encore été un succès, il n’en est pas resté une miette. Merci pour toutes tes recettes. Au diable les commentaires médisants et désobligeants, on aime ou on n’aime pas; point-barre. Quand cela ne plaît pas on ne fait pas ou bien on va voir ailleurs si c’est meilleur, c’est mon point de vu.TU ES BIEN GENTIL ET SURTOUT BIEN PATIENT.

    Répondre
    • Bonsoir Paul, je ne sais pas quelles modifications vous voulez apporter au pâté mexicain, moi pour ma part je l’ai fait 2 fois et la recette de Chef Cuisto est excellente comme ça. Je n’avais pas de
      Relish car on en trouve pas en France et en plus c’est très facile à faire et c’est quand même meilleur que celle du commerce je pense.A mon humble avis je crois qu’il faudrait goûter la recette du Chef et après vous pourrez y apporter des modifications si vous en avez envie. et j’aimerai savoir ce que vous voulez modifier dans la recette, sans quoi il faudra l’appeler autrement que pâté mexicain.

  3. Matt, désolée de te déranger, mais demain je veux faire le pâté mexicain par quoi je peux remplacer le relish car ce n’est pas quelque chose que l’on trouve par chez-moi?

    Répondre

Laissez un commentaire sur cette recette facile!

Assurez-vous que votre commentaire concerne bien la recette et que votre question n'a pas déjà été publiée au préalable.