Accueil » Déjeuner » Gaufres faciles

Gaufres faciles

La recette la plus facile des gaufres maison!

Ingrédients :

  • 2 tasses (500 ml) de farine
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 4 cuillères à thé de poudre à pâte (levure chimique)
  • 1 cuillère à thé de sel
  • 2 œufs
  • 1 tasse et demie (375 ml) de lait chaud
  • 6 cuillères à soupe de beurre fondu
  • 1 cuillère à thé d’extrait de vanille

Préparation :

  1. Préchauffer le gaufrier.
  2. Dans un grand bol, combinez la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel. Bien mélanger.
  3. Dans un autre bol, fouettez les œufs et ajoutez le lait chaud, le beurre fondu et l’extrait de vanille. Mélanger les ingrédients humides aux ingrédients secs jusqu’à homogénéité.
  4. Étendre le mélange dans le gaufrier préchauffer et cuire jusqu’à ce qu’elle soit dorée et croustillante.
  5. Se congèle super bien…

Procurez-vous un gaufrier 🙂


Oui, ça prend un gaufrier, mais c'est vraiment super facile, ça se congèle bien et c'est meilleur que les gaufres du marché!
Partager cette recettePartager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer ma recette! Passez le message que vous l'avez prise sur ChefCuisto.com :)
Moyenne de 5 sur 2159 votes
source : https://www.iwashyoudry.com/classic-waffle-recipe/

196 réflexions au sujet de “Gaufres faciles”

  1. Meilleure recette de gaufres maison à vie!!! Tellement bonne! Simple et facile! Elles se congèlent très bien! On en refait à l’infini ! Merci

    Répondre
  2. Excellante recette, mais je ne mets pas 4 cuillère à thé de levure chimique, je comprends pas pourquoi autant? le goût devient degueulasse si on en met trop! j’nai mis à peine une cuillère à thé, voir 1/2 c a thé. et ca fonctionne.

    Répondre
    • Tout à fait. 4 c. à thé de poudre à pâte c’est dégueulasse. Ça donne un goût sec qui reste longtemps en langue. Au lieu de ça c’est mieux de séparer les blancs d’oeufs et les battre apart pour les mélanger à la fin. Avec 1/2 c. à thé de poudre à patte ça marche très bien.

  3. J’ ai moi, une autre recette de Gaufres.
    J’ y mets 4 Jaunes d’ Oeufs . . . les blancs montés en neige très ferme…(SURTOUT PAS DE LEVURE)
    Je mélanges Jaunes d’ Oeufs, sel , sucre, et farine.
    Puis j’ ajoute les blancs en neige… en soulevant la pâtes.
    De cette façon, les gaufres gonflent et remplisses le gaufrier en entier.
    Je me retrouve avec un dessert succulent et très léger. Merci de me lire et surtout, MERCI POUR TOUTES VOS BONNES RECETTES
    Je vous apprécie à votre juste valeur.
    Très amicalement
    GRAND-MA MICHÈLE

    Répondre
  4. Miam, merci pour la recette! Délicieux!!
    Question pour la prochaine fois :
    Peut-on préparer et réfrigérer le mélange d’avance et faire cuire les gaufres le lendemain par exemple?

    Répondre
    • Absolument! Vous pouvez préparer la pâte et la garder au réfrigérateur jusqu’au lendemain. Assurez-vous simplement de bien la remuer avant de l’utiliser. C’est une excellente façon de gagner du temps le matin !

      Merci Rositã 🙂

    • Bon matin je viens juste de faire votre recette de gaufres pour faire une surprise à ma blonde soda c’est une réussite tellement délicieuse merci de votre recette bonne journée

  5. J’ai essayé plus recettes et celle-ci est la meilleure. Maintenant chaque fois que je veux remercier quelqu’un je fais cette recette de gauffre. Merci bien
    .

    Répondre
  6. Ma petite famille a adoré! 😜 J’ai aussi modifié quelque peu en remplaçant une des deux tasses de farine blanche par une tasse de farine de blé biologique.
    Les deux façons ont régalé tout le monde!!! sans exception !!!

    Répondre
  7. Première fois que je fais cette recette. Très bon, très apprécié toutefois, pour mon goût bien personnel, j’apporterai des petites modification pour les prochaines.
    Le lait sera augmenté un peu car le mélange est très épais et difficile à bien étendre même avec une poche douille, et dans le mélange de farine je rajouterai un peu de cannelle.

    Dans l’ensemble, recette facile, rapide et très apprécié.

    Répondre
    • Pour ma part, je laisse le mélange dans le bol et j’utilise une louche pour le verser. Je mets le mélange au centre du gaufrier sans l’étendre et le mélange s’étend lui même dans le gaufrier. 🙂

    • Bonjour !

      Nous vous conseillons donc de ne pas en ajouter. Nous prenons également de la farine blanche, mais vous pouvez également utiliser de la farine complète si vous le souhaitez. Nous espérons que vous apprécierez cette recette !

      Merci! Bon dimanche soir 🙂

  8. J’ai mis environ 1/4 de tasse … ou un peu moins de lait car la pâte était trop épaisse pour bien l’étendre dans le gaufrier et j’ai omis le sucre étant donné que nous mettrons du sirop d’érable dans notre assiette, ainsi que le sel, nous ne salons plus depuis des années. C’est la première fois que nous trouvons une recette de gaufres que nous referons. ❤️

    Répondre
  9. Bonjour chef
    J’aimerais essayer ces gaufres mais j’ai une question en ce qui concerne le beurre
    C’est la mesure du beurre fondu ou non fondu
    Merci beaucoup
    Bon dimanche

    Répondre
  10. L’une des meilleures recettes de gaufres que j’aie cuisinées! Bien gonflées, croustillantes à souhait et délicieuses – je conserve précieusement.

    Répondre
  11. Je me suis risquée à faire cette recette avec de la farine sans gluten (L’Angélique) et avec du lait de soya, pas le choix à cause de mes intolérances. Ce fut un vrai succès 😀 j’ai utilisé le gaufrier Krups pour gaufres belges.

    Répondre
  12. Bonjour, j’ai adoré cette recette de gaufres. Elles sont excellentes et croustillantes, nous nous sommes régalés et dorénavant, je ne ferai plus ma recette de gaufres qui étaient ( plutôt molles) dont je fais depuis des années. Merci à vous et j’adore votre site. Bonne année 2023 et santé et bonheur.

    Répondre
  13. Je viens de faire vos gaufres chef. Je savais qu’elles seraient celles que je cherchais. Quand je cherche une recette maintenant c’est mon site. Merci❣️

    Répondre
  14. Très bonne recette. C’est la deuxième recette de gaufres que j’essaie et celle là m’a donnée de belles et bonnes gaufres. J’ai préféré cette recette avec lait chaud, que les recettes de gaufres avec lait de beurre.

    Répondre
  15. C’est sérieusement la meilleure recette de gaufres que j’ai faite, croustillante à l’extérieure et moelleuse à l’intérieur ! Juste parfaite! La recette m’a donné 14 gaufres, j’ai donc pu en faire congeler pour plus tard.

    Répondre
    • Il y a la farine tout usage « La Merveilleuse » qui semble bien pour remplacer la farine tout usage pour de la farine sans gluten, mais je l’ai pas essayé.

      Sinon, si vous voulez essayez avec la farine de riz, d’amarante, etc… Je peux pas vous dire si ça va être bon. Personnellement, je suis pas un fan.

      Merci.

  16. Super bonne recette et celle que je fais toujours maintenant. Je la varie à volonté mais en gardant toujours la meme base. Merci Chef pour vos bonnes recettes.😀

    Répondre
  17. Bonne recette et tres facile à faire mais il faut mettre du beurre non salé , Ou omettre le seul indiqué dans la recette . Le gout du sel est trop présent
    Merci pour toutes ces belles recettes faciles

    Répondre
  18. Bonnes gaufres faciles et rapides et reussite garantie. Nous avons doublé la quantité d’œufs. Un peu plus cher mais moins farineuse. Marie claude et Peter

    Répondre
    • Ça devrait fonctionner. En ce qui concerne, je n’ai pas essayé. Ça va être un peu différent, le lait d’amandes c’est pas un goût neutre, mais ça devrait être bien 🙂

      Tu m’en donneras des nouvelles.

    • Oui, ces gaufres sont délicieuses . J’en fais une bonne quantité et je les mets au congèlo. J’en ai toujours de prêt. C’est merveilleux. Merci pour vos bonnes recettes. Je viens de faire une sauce à la moutarde pour le poulet ou autres et elle est très bonne, facile avec les produits que l’on a tous à la maison. Très rapide à faire. Merci Chef Cuisto c’est toujours u e belle surprise de lire vos recettes à chaque semaine.

  19. J’ai un gril électrique donc je peux interchanger les plaques donc je peux le transformer en gaufrier. J’aimerais savoir à quel température je dois le faire chauffer pour mes gaufres,merci

    Répondre
  20. Pour ma part je met 3 c. A soupe de sucre
    Et a la place de la vanille
    Je met 3 cuillères a soupe de sirop d’érable
    C’est est excellent

    Répondre
  21. Bonjour
    Très bonne gaufre et facile à faire. Toutes la famille adore.
    Maintenant ma recette préférée.

    Merci beaucoup pour vos recettes

    Répondre
  22. Trop denses avec peu de goût. Même noyées dans le sirop d’érable c’était ordinaire. Malheureusement les gauffres « eggo » sont meilleures.

    Répondre
  23. Recette pas claire, en ce qui concerne la farine, mettre « deux tasses (500ml) » porte a confusion, j’ai cru qu’il fallait mettre deux fois 500 ml de farine.
    La prochaine fois faites en grammes et plus clair.
    Déçue

    Répondre
  24. Dans la recette il y a 2 tasses de farine J’ai mis une tasse de farine blanche et une tasse de farine d’amande et la pate a bien leve… tres heureuse…et tres facile a faire… merci!

    Répondre
    • Moi aussi j’ai déjà utilisé moitié farine d’amande et farine blanche et le résultat est très bon. Super! Merci pour les bonnes recettes.

  25. Enfin, enfin une recette de gaufre toute simple et au goût parfait.
    J’ai mis de l’eau chaude au lieu du lait … oui, oui de l’eau! … et sérieusement c’est à refaire pour en avoir sous la main dans mon congélateur. Merci!

    Répondre
  26. Ca fait plusieurs fois qu’on fait cette recette et nous, ainsi que tous nos amis qui ont pu y goûter, avons adoré! Quantités parfaites, les gauffres sont tendres et gouteuses! On a aussi déjà fait la pâte la veille pour sauver du temps puis le succès était le même. Merci pour cette recette si simple!

    Répondre
  27. Gaufre facile à faire mais ate plus élastique et plus consistante que celle de d’habitude avec la recette ou on sépare le blanc des jaunes et ou on laisse reposer la pâte.
    Du coup elles sont bonnes mais lourdes et bourratives.
    Merci tout de même car rapide à faire

    Répondre
  28. J’ai fais cette recette ce matin avec ma nouvelle machine à gaufres starfrit
    Wow wow délicieuses et moelleuses
    J’ai juste modifié l’extrait de vanille n’en n’avais plus par du
    Barista = (liqueur de café,chocolat noir et rhum ambré)

    Merci beaucoup pour cette bonne recette facile, simple et succulente

    Répondre
    • Hummmm. Faut que j’essaie avec le barista. Quelle belle modification.

      Merci et bonne semaine

  29. Mes premières gaufres et une réussite. Prendre soin d’incorporer les ingrédients humides aux secs graduellement sans faire de mottons. J’ai d’abord essayé à la main mais ai sorti la mixette avant que le mélange ne soit trop clair et j’ai pu obtenir une pâte lisse. Cuisson de 4 à 5 minutes dans un petit gaufrier à 2 gaufres carrées.

    Répondre
  30. Bonjour, j’ai essayé cette recette de gaufres mais pour MA part, je trouve que 4 c. à thé de poudre à pâte c’est un peu trop. Quand j’ai mis le mélange dans mon gaufrier, ça à tellement gonflé que je pensais que je cuisais des « gaufres des anges » (comme gâteau des anges).
    Pour la prochaine fois, je vais réduire la quantité. Mais en général les gaufres sont très bonnes.
    Pas d’autres commentaires à ajouter !

    Répondre
  31. vraiment juste un W0WWWW pour cette recette facile.
    J ai fait un ti rajout j ai mis des graines de chia dedans, a mon mélange,
    Et de la poudre de protéine lol .
    j ai pas mis de sucre ( diabétique)
    Elles sont super bonneé
    Merci Chef
    xx

    Répondre
    • Vous mettez seulement le jus de citron dans le lait chaud??? Ajoutez vous le beurre fondu par la suite???
      Merci

    • Bonjour Geneviève, je rajoute seulement le citron dans le lait chaud et laisse reposé quelque minute, cela crée se qu’on appel du babeurre.
      je ne rajoute pas de beurre.

  32. Très bonnes.
    Notre TRUC: Nous montons les blancs d’oeufs en neige et les incorporons délicatement au mélange à la fin, ça donnes des gaufres beaucoup plus légères.

    Incorporer délicatement = verser les blancs d’oeufs en neige dans le mélange à gaufres et l’incorporer délicatement à l’aide d’une cuillère de bois ou d’une spatule (langue de chat). Ne pas brasser, seulement mélanger un peu.

    Répondre
  33. Je trouve que la pâte est trop dense. Personnellement j’utilise la recette de crêpe comme pâte à utiliser dans le gaufrier. Ça donne des crêpes plus moelleuses et moins dense.

    Répondre
  34. De notre côté, beaucoup trop compacte, on aurait dit de la pâte à pain… comment c’est possible?! il a du rajouter du lait pour liquéfier un peu le tout…

    Répondre
    • bonjours j aurais une information pour les gaufres peut on faire le mélange et le garder au réfrigérateur pour l utiliser plus tard soi le lendemain ou plus tard

  35. Merciiii comme je suis assez bonne en cuisine j avais tres hate de faire cette recette mais mon engin gaufrier m effrayais un peu j avais jamais utiliser ca et bien le resto peu aller se promener je suis super contente du resultat une vrai pro de la gaufre ha ha .Merci encore toute reussi et tres tres facile xx

    Répondre
    • C’est vraiment pas compliquer finalement hein 🙂

      Merci de nous partager ton expérience… bonne journée!

  36. J’ai fait cette recette de gauffres a mes petits enfants enfin semaine les on adorer mon demander si mamie pouvais leur en faire pour amener chez eux j’en ai preparer et fait congeler pour qu’ils puisse ce regaler chez eux Merci chef cuisto

    Répondre

Laissez un commentaire sur cette recette facile!

Afin de garder la section des commentaires claire et pratique :

1) Assurez-vous que votre commentaire concerne bien la recette en question.
2) Vérifier que la question n'a pas déjà été posée avant de la poser.

Je réponds rapidement à TOUTES LES QUESTIONS qui respectent ces consignes afin de rendre la réalisation des recettes encore plus faciles :)

Merci de votre participation et bonne popotte!