Accueil » Mets principaux » Viande » Boeuf » Les meilleures boulettes de viande

Les meilleures boulettes de viande

La recette super facile des meilleures boulettes de viande au monde!

Ingrédients :

  • 1 lb (0.45 kg) de viande hachée
  • 1/2 tasse (125 ml) d’oignon finement tranché
  • 1/4 de tasse (65 ml) de chapelure
  • 2 gousses d’ail émincées
  • 1 œuf
  • 1/4 de tasse (65 ml) de Parmesan râpée
  • 3 cuillères à soupe de Ketchup
  • 1 cuillère à thé de sel
  • 1/4 de cuillère à thé de poivre
  • 1 cuillère à soupe de persil émincée

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Tapissez une plaque à cuisson d’une feuille de papier parchemin.
  2. Dans un grand bol, mélanger l’oignon, la chapelure, l’ail, l’œuf, le fromage, le ketchup, le sel, le poivre ainsi que le persil.
  3. Ajouter le bœuf haché et bien mélanger.
  4. Former des boules d’environ 1 pouce de diamètre.
  5. Faire cuire dans le four préchauffé pour 15 à 20 minutes.

Tout simplement la meilleure recette de boulettes de viande maison au monde! Très facile et rapide à faire.
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
source : http://www.yummyhealthyeasy.com/2016/05/best-ever-easy-baked-meatballs.html
Moyenne de 4 sur 423 votes

67 réflexions au sujet de “Les meilleures boulettes de viande”

  1. Je fais ce genre de boulettes depuis longtemps et je fais a part une sauce bien simnple une cane de soupe aux tomates Aylmer mélangé avec de la crème. j’y ajoute les boulettes et laisse mijoter un peu.. vraiment délicieux 🙂

    Répondre
    • Hum, je n’avais pas vu ça comme ça, mais c’est une bonne idée.

      Vous m’en donnerez des nouvelles.

  2. J’etais Comme le capitaine Bonhomme « sceptique «  car pas beaucoup de chapelure mais naturellement j’ai été « confondu du dû du « .
    Merci extra

    Répondre
  3. J’aime tellement vos recettes. J’en ai faites plusieurs que mon frère me transférait via messenger. Maintenant, je suis autonome parce que je viens de m’abonner.

    Les boulettes de viande pour bientôt.

    Merci Chef!

    Répondre
  4. Il y a ceux qui font les recettes tel quel par manque d’imagination ou de confiance et ceux qui les font avec ce qu’ils ont à portée de la main et qui donne de très bons résultats et qui partagent afin de donner d’autres variantes. Mes respects Chef Cuistot vous nous faites découvrir de bons plats et félicitations à ceux et celles qui, comme moi, peuvent apporter des modifications et les partager

    Répondre
  5. Bonsoir Chef Cuisto,
    Alors je vies de préparer la recette mais avec des restes de rôti de dinde saumuré que personne n’a aimé puis un reste de rôti de bœuf extra j’ai rajouté dans la recette de l’ail des ours que l’on trouve en France en magasin BIO et du curcuma BIO résultat ce soir les garçons veulent des frites et moi pourrais pas goûter car Végétarienne mais je vous donnerez les avis de mes 3 gars….
    Ciao

    Répondre
    • Alors verdict pas mal du tout si je prend le fait que les ingrédients ne sont pas à l’identiques, a refaire la prochaine fois avec la recette de base. Merci Chef Cuisto

  6. Bonjour ,
    De ma petite Belgique vos recettes me font voyager et ,moi,j’aime les commentaires qui les accompagnent ……dans un autre français que le mien ,cela m’enchante de vous lire ,vos mots sont tellement justes ,c’est de la poésie à l’état pur!
    Je me permets d’ajouter ,que les boulettes sont quasiment toutes les semaines aux menus des belges et que l’on a même une recette savoureuse qui s’appelle « boulettes sauce lapin » sans qu »aucun lapin ne soit rentré dans la casserole! Mais avec le délicieux sirop de Liège comme ingrédient principal – ce sont d’ailleurs les Liégeois ,fameux farceurs ,qui revendiquent ce plat de la gastronomie nationale !

    Merci encore pour le plaisir donné et bonne journée à vous ,amis canadiens;

    Répondre
    • Merci Claudine! 🙂

      Je lève mon verre à l’amitié entre le Québec et la Belgique!

      Bonne fin de semaine à toi.

    • J
      suis fière de lire les commentaires qui viennent de la France, de la Belgique, car on nous salut et cela me fait grand plaisir. J’aimerais être avec ces gens,
      Je salut ces gens et je lève mon verre.
      Je vis au Québec dans la ville de Mascouche.

    • CLAUDINE,
      BONJOUR,
      MERCI POUR LES COMMENTAIRES. QUEL EST VOTRE SAUCE LAPIN OU SIROP DE LIÈGE, QUE VOUS MENTIONNEZ. JE SUIS CURIEUSE DE SAVOIR C’EST QUOI? MERCI AU PLAISIR. JE VIENS DE RIMOUSKI, QUÉBEC, CANADA. (BAS-SAINT-LAURENT)

  7. Bjr Chef Cuisto. J’ ai prepare lehachis comme votre recette mais pas en boulettes, mais en « pain de viande » avec choux-fleur/gratin Bechamel. Super. Merci Chef. A plus et bisous. Marie ((Thailande)).

    SORRY, mais ce n etait pas moi le doublon !!!!

    Répondre
  8. Ce que j’aime de vos recettes c’est qu’elle sont simple et nous avons tous les ingrédients a la portée de la main.Tellement facile a faire .Merci Chef Cuisto

    Répondre
  9. Allo Chef J’ai fait cette recette il y a 2 jours… Miam miam c’est vraiment bon J’ai fait la recette de sauce barbecue pour l’accompagner mais mon tchum et moi ont préféré de manger les boulettes seules accompagnés de carottes et riz bastami. La sauce se congèles-tu ou peut-on s’en servir comme marinade?

    Répondre
    • Moi aussi je l’ai remplacer par de la dinde hacher ou poulet hacher et la chapelure par du gruau (je mange moins de glucide)mais j’adoreeeeeeeeeee vos recette.
      Je vais faire le gateau au bleuet peut etre mettre le double des bleuet j’adoreeeeeeeee les bleuets es ce que ca va etre plus long a cuire !!!!!!!
      Merci de votre réponse

  10. j’aimerais savoir si on peut faire cette recette sans cuire les boulettes mais les congelées . Car je voudrais en faire une grosse quantité ?
    Merci

    Répondre
  11. Moi j’adore vos recettes et je les fait tel que tel , Je déteste les commentaires négatifs des gens qui essaie de changer vos recettes ,je trouve qu’ils se prenne pour d’autre et manque de respect ,moi je pense qu’ils devraient s’abstenir de commenter , je vous dit bravo et bonne continuité.

    Répondre
  12. LES GENS PEUVENT FAIRE SE QU,ILS AVEC VOS RECETTES MAIS JE TROUVE QUE VOS RECETTES SONT EXCELLENTE SI LES GENS VEULENT FAIRE AUTRE CHOSE CELA LES REGARDENT

    Répondre
  13. Moi je conseille de couper les oignons très petits et de les faire suer légèrement. Au lieu de 3 cuillères de ketchup j’en ai mis deux + une de sauce chilie. Et j’ai rajouté une cuillère à thé de pâte de piment fort. Et une petite sauce pour accompagner est la bienvenue. J’ai fait une petite sauce au poivre maison.

    Répondre
    • J,ADORE TOUTES VOS RECETTE ELLES SAVOUREUSES ET GOUTEUSES
      JE SUIS FIERE DE VOUS LIRE A CHAQUE SEMAINE

      MENOUN MENOUM BRAVO EXCELLENT

Laissez un commentaire sur cette recette facile!

Assurez-vous que votre commentaire concerne bien la recette et que votre question n'a pas déjà été publiée au préalable.