Accueil » Sauces » Sauce » Sauce à Big Mac

Sauce à Big Mac

La recette originale de sauce à Big Mac de chez McDo!

Ingrédients :

Préparation :

  1. Dans un bol, mettez tous les ingrédients.
  2. Bien mélanger.

Les grands fans de hamburgers seront contents d’apprendre qu’ils peuvent maintenant se faire des délicieux burgers maison avec la sauce à Big Mac. C’est extrêmement rapide à faire en plus!
Partager cette recettePartager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer ma recette! Passez le message que vous l'avez prise sur ChefCuisto.com :)
Moyenne de 4 sur 354 votes

42 réflexions au sujet de “Sauce à Big Mac”

  1. Arreter de chercher le secret ! Il n’y as pas de secret. McDonald as fait sa réputation avec la restauration rapide ! Vrais ou pas ? L’idée était de faire en sorte que tu passe chez McDonald pour un hamburger et que tu l’obtienne en quelques petites minutes ! Vrais ou pas ? Donc quesque il y a dans un bon hamburger? Bien sure du boeuf haché, mais pour la rapidité le boeuf devrait être en galettes minces, sinon cela prendrait plus de temps à cuire, non ? C’est pourquoi il y as 2 galettes mince. Maintenant pour satisfaire la faim de l’homme (car c’était en pensant à l’homme qu’ils ont crée le Big Mac) ils on ajouter une autre tranche de pain au centre du Big Mac pour combler les petites galettes de boeuf. Maintenant ils n’ont pas de temps à perdre, ils doivent répondre à la demande des hommes affamé qui n’onts pas de temps a perdre due à leur travail ! Dans un bon hamburger, il y a normallement de la moutarde, de la relish, des oignons et des tomates. La salade n’est pas modiffiable, de la salade vas toujour rester de la salade. On peut ajouter du fromage en tranche, une par étage encore pour satisfaire l’homme affamé. Donc ils ont fait en sorte que pour que les hamburgers soit servit le plus rapidement possible, ils ont mélanger tous les ingrédients qui constitue les condiments du hamburger dans une sauce rapide à mêtre sur les hamburger. Soit moutarde, poudre d’oignions, jus de relish (je n’ai jamais trouver de morceau de relish dans mon Big Mac) de la mayonaise faite maison ordinaire (surtout pas de la HELLMANN’S ni de la sauce à salade Kraft) et ketchup Heinz. On ajoute dans les hamburgers des cornichons pour compenser le manque de relish. N’oubliez pas que l’eur pains sont fait de pommes de terre donc très moileux. Vous ne pourrez jamais arriver avec les vrais recettes de Mc Donald, car ils ont plusieurs Grands Chefs payer à l’année longue pour inventer des recettes. Nous n’avons pas le choix que de les acheter. Mais si vous vouler essayer de crée la sauce à Big Mac, commencer par votre mayonaise maison et ajouter tous les autres ingrédients 1 c-à-thé à la fois de chaque pour 1 tasse de mayonaise maison et 1/2 tasse de ketchup (mayonaise et ketchup, c’est la base, j’en suis sure) et bien mélanger. À ajuster avec l’essai erreur. (Je ne crois pas qu’il y a d’autres ingrédients) Comment pouvez vous vous confronter à une grosse équipe de chefs payer à l’année longue, impossible mais ont peut essayer quand même de faire quele chose qui pourrait nous saitssfaire à un certain point, sinon on doit acheter !!!

    Répondre
    • La recette que je publie sur le site est la vrai… C’est McDo qui l’a rendu public.

      Merci Léonardo 🙂

    • Pensez vous vraiment que Mc Donald vas publier la vrais recette ? Ils se tirerais une balle dans le pied. Ils doivent protéger leurs restaurants. Déjas que la sauce à Big Mac qu’il vende dans les super marcher ne ressemble pas à la vrais sauce. Et en passant il n’y a pas d’ail dans la sauce et pas de grains de relish, soit que la relish est broyé en purée ou soit qu’il y a seulement son jus sucré, C’est à essayer, mais surtoût pas d’ail.

  2. Merci pour la recette j’aime bien son goût, elle diffère un peu de celle de mc do mais je vais y ajouter de la vinaigrette français de Kraft sinon elle est très bien comme ça. De plus avoir la même recette exacte est casi impossible parce qu’ils s’y ajoute tellement de colorant et d’agents artificiels de rehausseurs de goût qui au final n’est absolument pas bon pour la santé. Encore Merci!!

    Répondre
  3. Moi, je l’ai essayé, et depuis on ne s’en passe plus. Nous aimons son goût et même si elle diffère un peu, elle est quand même très proche.

    Répondre
    • Ou c’est McDo qui a induit tout le monde en erreur, mais merci de m’appuyer, haha 🙂

      Bonne soirée à toi

    • Bonjour,
      Moi je crois effectivement que McDo n’a pas donné la VRAI recette.

      Voici ma version de votre recette modifié à ma facon. Je trouve que la modif que j’ai apporté est encore meilleur.
      Peut-etre une question de gout?

      Mais aussi attention à la facon dont vous construisez le hamburger ca aussi ca change considérablement le gout.

      Ma version de sauce à Big Mac
      Ingrédients :
      • 5 c.à.soupe de mayonnaise maison
      • 1 c.à.thé de relish sucré
      • 1 c.à.thé de moutarde jaune
      • 1 pincé de poudre d’oignon
      • 1 pincé de poudre d’ail
      • 1 soupçon de ketchup (un peu moins d’une c.à.thé)

      • Mélanger tous les ingrédients
      • Bien mélanger
      • Laisser reposer au frigo

      *se conserve plus ou moins une semaine au frigo. Je préfere la faire au fur et à mesure

  4. Je vais essayer ca aujourd’hui et t’en redonne des nouvelles…

    en passant acceptes-tu des recettes? moi j’en ai inventé une d’un pâté chinois réinventé et ma blonde trip dessus.. je peux te la donner si tu veux..

    vraiment super que tu prennes le temps de répondre a nos commentaires…

    Répondre
    • Je suis bien curieux de voir ton résultat 🙂

      Et oui, j’accepte les recettes, mais je préfère quand elles viennent avec une photo 🙂

      Bonne journée.

  5. est-ce qu’il se pourrait qu’il manque un ingrédient dans la recette? j’ai lu dans un autre commentaire que l’on parlait de vinaigrette française….

    Répondre
    • Il y avait une recette de sauce Big Mac qui circulait à l’époque avec de la vinaigrette française. Typiquement, c’est ça les recettes secrètes, on tente de reproduire le goût parce qu’au final on n’est pas dans l’usine.

      Voici la vieille recette « secrète ».

      1/2 tasse mayonnaise
      2 cuillères à table vinaigrette à la française Kraft
      4 cuillères à table relish sucrée
      1 cuillère à table oignon en petits morceaux
      1 cuillère à table vinaigre blanc
      1 cuillère à table sucre
      1/8 cuillère à table sel

      Celle sur mon site, c’est la recette donnée par McDo eux-même. Ils l’ont dévoilé.

      Peut-être que celle avec de la vinaigrette française est meilleure.

      Tu m’en donneras des nouvelles.

    • La vrais recette est celle qui contient de la vinaigr ette française,la recette avec de la moutarde n’est pas la bonne, j’ai fait les 2 recettes alors je peut confirmer..

  6. je sais pas ou j’ai floppé mais ca goute vraiment pas la même chose ahaha mais elle est bonne quand elle servira de vinaigrette 🙂

    Répondre
    • Well, while a lot of my secret recipes are really « copycat recipes », this one has been given by McDonald’s itself so it is really exactly the BigMac sauce.

      Anyway, I doubt you make the sauce even if you work at McDonald’s. It comes already done and packaged.

      Regards,

    • Ça dépend de la mayonnaise.. une maison quelques jours. De la Hellmans une bonne semaine.

      Au plaisir

    • Oui! Des fois les « recettes secrètes » sont des copies, mais celle-ci a vraiment été donné par McDo.

    • J’ai fait les 2 recettes, et la plus ressemblante est celle qui contient de la vinaigrette française et de l’oignon haché très finement, je lui donne 9/10 pour la ressemblance, pour cette recette ci je lui donne 6/10, c’est pas mauvais mais ça ne lui ressemble pas vraiment.

Laissez un commentaire sur cette recette facile!

Afin de garder la section des commentaires claire et pratique :

1) Assurez-vous que votre commentaire concerne bien la recette en question.
2) Vérifier que la question n'a pas déjà été posée avant de la poser.

Je réponds rapidement à TOUTES LES QUESTIONS qui respectent ces consignes afin de rendre la réalisation des recettes encore plus faciles :)

Merci de votre participation et bonne popotte!