Accueil » Mets principaux » Viande » Boeuf » Rôti de palette crémeux aux champignons

Rôti de palette crémeux aux champignons

Ce rôti de palette crémeux aux champignons est tellement facile à faire et un vrai délice!

Ingrédients :

  • Un rôti de palette de 5 lb (2.2 kg)
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 paquet de 454 g de champignons cremini
  • 1 gros oignon jaune haché
  • 1 paquet de soupe à l’oignon séché (1 oz)
  • 2 conserves de crème de champignon
  • 1 tasse et 1/4 (315 ml) d’eau

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 400 °F (200 °C).
  2. Faites chauffer l’huile dans une casserole, ajouter le rôti de palette et faites brunir de chaque côté.
  3. Transférer dans une rôtissoire allant au four.
  4. Ajouter les champignons et les oignons autour du rôti.
  5. Dans un bol, mélanger le restant des ingrédients. Verser sur le rôti.
  6. Faites cuire pendant 20 minutes. Réduire le feu à 325 °F (162 °C).
  7. Cuire pendant un autre 4 à 5 heures ou jusqu’à ce que le rôti se défasse facilement à la fourchette.
  8. Retirer. Fouettez les champignons, oignons et liquide afin d’en faire une sauce.
  9. Servir et verser la sauce par dessus.
  10. Bon appétit!
     
 

Est-ce qu'il y a mieux qu'un bon rôti de boeuf braisé accompagner d'une délicieuse sauce gravy? En tout cas, cette recette va faire des heureux! :D
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
source : https://thekitchenmagpie.com/creamy-mushroom-beef-chuck-roast-recipe/
Moyenne de 4 sur 62 votes

33 réflexions au sujet de “Rôti de palette crémeux aux champignons”

  1. Bonjour es-ce que cette recette se fait à la mijoteuse également ? Si oui es-ce que nous devons apporter des modifications ou la recette demeure telle quelle ? Merci

    Répondre
  2. Je pense que la palette est « du plat de côtes » et la soupe à l’oignon séchée tout simplement la soupe à l’oignon déshydratée de « Maggi ».

    Répondre
    • Bonjour Anmary, j’avais bien pensé à du plat de côtes aussi mais ça existe, le plat de côtes de boeuf ???????
      Quant à la soupe à l’oignon déshydratée Maggi, merci beaucoup pour l’info et bravo à Google qui ne m’a même pas proposé ce produit lorsque j’ai fait une recherche avant d’interroger Le Chef !

    • Bonjour Polly.

      A ma grande honte, je viens de m’apercevoir qu’il s’agit de « plates côtes » mais l’essentiel c’est de savoir que cela existe pour le boeuf.(vérifié sur mon livre de recette). J’en achète souvent pour en faire un pot-au-feu. J’ai voulu vous rendre un service en cuisine et sans le savoir, vous m’en avez rendu un en orthographe !!Alors merci et bonne chance pour la recette.

    • Bonjour Anmary,
      Bravo (et merci), vous avez absolument raison sur les deux points. On dit bien ‘plates-côtes » (mais l’acception ‘plat de côtes’ est fortement répandue sans tomber dans les excès libératoires de l’ortograf !! ;-)))
      Et comment ai-je pu oublier que moi aussi j’en mets dans mon pot au feu donc bien sûr que j’en trouverai facilement chez mon boucher, surtout en cette saison !
      Merci beaucoup Anmary et belle journée ! 🙂

    • Il y a un roti de côte croisé et le roti de palette le meilleur est le roti de palette avec os c’est le meilleur et surtout cette recette est vraiment bonne moi jle fait dans mijoteuse et la côte croisé est mieux dans le four

  3. Bonjour,
    Cette recette a l’air merveilleuse et j’ai hâte de l’essayer mais… est-ce qu’une française pourrait (modestement) vous demander quelques traductions s’il vous plait ? 😉
    – je crois comprendre que « rôti de palette » serait un rôti à commander dans le paleron, c’est bien ça ? (on le demande ficelé comme un rosbeef ou on met le morceau tel quel dans le four ?
    – je ne suis pas certaine de trouver de la soupe à l’oignon séchée par chez nous. Par quoi puis-je remplacer ?
    – et la question des questions : qu’est-ce qu’une « rotissoire à four » ?? Une cocotte tout simplement ? Si oui, une cocotte en fonte ou une de ce genre là : https://www.amazon.fr/Beka-14730384-Kitchen-Roasty-Couvercle/dp/B015FE64I2/ref=sr_1_9?adgrpid=62022465307&gclid=Cj0KCQjwi7DtBRCLARIsAGCJWBo0fZD04thL8If7VdvMX3qdwsiBrgkerIvJxmJPJny3Z7ZPtjjKX1EaAlziEALw_wcB&hvadid=294838768543&hvdev=c&hvlocphy=9056138&hvnetw=g&hvpos=1t1&hvqmt=b&hvrand=4540894746495142516&hvtargid=kwd-377348123516&hydadcr=14220_1754765&keywords=rotissoire+pour+four&qid=1571592877&sr=8-9
    – ah oui, et aussi : qu’appelez-vous « une mijoteuse » ? Ici nous avons des « cocottes-minute » (https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500372177.aspx?dim1=1000&dim2=1001&cod=PSN00094560FR&esl-k=google%7Cng%7Cc284002727885%7Cm%7Ckpla%7C328148648387%7Cp%7Ct%7Cdc%7Ca58977950058%7Cg1484826684&gclsrc=aw.ds&kard=1&gclid=Cj0KCQjwi7DtBRCLARIsAGCJWBpCQoig8rMhMiefqyslEx9c9kgylJeBpiKA6LlIJRYYjUQ7bFVS-5IaAuEREALw_wcB) Ce type d’auto-cuiseur permet d’obtenir des cuissons très moelleuses sans avoir des temps de cuisson de folie. Est-ce que votre mijoteuse s’approcherait de ça ?

    Pardon pour cette longue liste de questions et merci pr avance pour votre aide.
    Bien amicalement,
    Polly

    Répondre
    • 1) Demander à votre boucher, il va savoir c’est quoi. Je ne connais pas vraiment vos termes, et je ne suis pas un expert des coupes non plus, mais ce n’est pas un rôti de boeuf à rosbif. Ça va littéralement s’effilocher à la fourchette.

      2) Voici une recette pour faire son propre mélange de soupe à l’oignon : https://chefcuisto.com/recette/melange-de-soupe-a-loignon-maison/

      3) Une cocotte en fonte, c’est parfait, mais n’importe quoi allant au four avec un couvert va faire l’affaire.

      4) La mijoteuse, je crois que vous appelez un «crockpot», mais c’est sûrement facilement adaptable aux Cocotte-Minutes. Personnellement, je suis un fan des cuissons longues. Sur les autocuiseurs, il y a une fonction mijoteuse habituellement. C’est un bon passe-partout…

    • Merci mille fois d’avoir pris la peine et le temps de me répondre ! ♥
      Et tout y est : pour le crockpot, je ne connaissais pas mais je comprends que c’est un ustensile électrique. Je vais essayer d’adapter pour ma cocotte-minute mais comme la mienne n’est pas électrique (c’est le bon vieux modèle « classique ») il n’y a pas de fonction mijotage. J’aime aussi les cuissons longues qui donnent des résultats archi fondants mais ça fait des factures de gaz (ou d’électricité) nettement moins plaisantes 😉
      Le mélange pour soupe à l’oignon a l’air absolument parfait, merci beaucoup !!
      Belle journée à vous ☺

    • Bonjour,
      C’est un peu tard pour repondre, mais qui sait…
      Alors en France, ume mijoteuse c’est…une mijoteuse, lol (en anglais crockpot ou slow cooker) c’est un aparareil qui consomme peu d’electricité (entre 75 et 300/ watts) et prevu pour des cuissons tres longues (de 4 a 10 h).
      La palette, c’est bien du paleron, cela s’appelle aussi parfois de la macreuse.
      Apres, les souoesna.l’oignon Maggi et Knorr c’est ca aussi.
      Voila, en esperant avoir pu aider un peu

  4. Bonjour a vous Chef Cuisto, J’ai gouté dans plusieurs restau une crème de Betterave. J’ai fait une recherche sur votre site. Négatif, avez-vous quelque recette a me proposer s.v.p.

    Répondre

Laissez un commentaire sur cette recette facile!

Assurez-vous que votre commentaire concerne bien la recette et que votre question n'a pas déjà été publiée au préalable.