Accueil » Entrées » Crème » Crème de poulet

Crème de poulet

La délicieuse recette de crème de poulet! (sans canne ni sachet)

Ingrédients :

  • 2 tasses et demie (625 ml) de bouillon de poulet
  • 1 tasse et demie (375 ml) de lait 2 %
  • 3/4 de tasse (190 ml) de farine
  • 1/2 cuillère à thé de sel d’oignon
  • 1/2 cuillère à thé de sel d’ail
  • 1/2 cuillère à thé de poivre
  • 1 cuillère à thé de sel

Préparation :

  1. Dans un grand chaudron, combiner le bouillon de poulet avec une demi-tasse (125 ml) de lait. Porter à ébullition à feu moyen élevé, puis baisser le feu à moyen bas.
  2. Pendant ce temps, dans un petit bol, mélanger la farine et les épices. Puis, ajouter le restant de lait.
  3. Bien mélanger jusqu’à homogénéité. Ça va avoir une texture épaisse.
  4. Ajouter le mélange dans le grand chaudron et bien mélanger. Laissez mijoter pendant environ 10 minutes.
  5. Se conserve au réfrigérateur pendant une semaine.

Bon appétit!


C’est une super de bonne crème de poulet maison, sans aucune canne ni sachet... Vous avez tous les ingrédients chez vous et c’est super facile à faire!
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Moyenne de 3.8 sur 122 votes

35 réflexions au sujet de “Crème de poulet”

    • Moi je remplace par environ 1/2 tasse de riz blanc non cuit que j’ajoute au moment de la cuisson. Il faut cependant passer le tout au pied mélangeur à la fin.

  1. Je fais déjà ma crème de champignon maison et c’est tellement meilleurs que les crème en boite. Merci pour cette recette de crème de poulet à lire la recette je suis certain du résultat.

    Répondre
  2. J’aI essayé cette crème fiasco total, plein mottons j’ai essayé de les défaire avec le dos de la cuillère aucun moyen elle a finit au poubelle!

    Répondre
  3. Merci, pour vos recettes.
    Comme les goûts sont différents pour tous, il en tiens qu’a vous de l’ajusté! Être responsable et apprécié!

    Pour moi c’est l’intention qui compte!

    Chef je vous remercie!

    Répondre
  4. petit truc pour que la farine ne pogne pas en pain ou fasse des ‘mottons’
    il faut délayer a petite quantité la farine et le lait et brasser avec un fouet ou un mélangeur électrique car la farine ne se délaye pas aussi bien que la fécule de mais et aussi si vous trouvez que 3/4 tasse c’est beaucoup diminué a 1/2 tasse pour débuter et ensuite vous verrez si vous en ajouter
    la seule chose que je trouve bizarre dans la recette c est qu il n’a pas de morceau de poulet juste du bouillon je suis curieuse je vais l’essayer quand meme.

    Répondre
  5. Finalement, mieux vaut partir la soupe avec une béchamel et ensuite, verser le bouillon de poulet et le lait dedans afin d’éviter les mottons.

    Répondre
  6. En effet, en lisant la recette, je trouvais que 3/4 de farine c’était trop, mais j’ai tout de même essayé. J’avais raison. Ça pogné complètement en pain! J’ai ajouté 2 tasses de plus de bouillon de poulet pour que ça ressemble à la texture de votre photo. De plus, le fait de mettre directement la farine dans le lait et mélanger avant de verser dans le bouillon, je n’étais pas certaine du résultat, et finalement, ça a fait plein de grumeaux que j’ai essayé autant que possible d’écraser avec le dos de ma cuillière de bois le long des parois du chaudron. Tout ça manquait de goût. J’ai donc ajouté des petits cubes de poulet, un peu de jus de citron, deux feuilles de laurier que j’ai enlevé après la cuisson, et un peu de poudre de cari. C’est pas mal, mais finalement, c’est assez fastidieux pour que ça goûte quelque chose de passable.

    Répondre
  7. merci beaucoup de ma voir répondu, si prontement.
    j’aimerais sa voir comment faire une crème de navet sans quel soie forte merci beaucoup bonne semaine a vous ne laché pas Rose
    il me fera plaisir de lire vitre conseil
    dans mon courriel

    Répondre
  8. Bonjours chef,cette crème est délicieuse, ma famille la aimé moi aussi merci, pour les recettes, j’ai toujours hate douvrir mon courriel pour lire quesque j’ai recu …esque
    le livre de recette que vous parlé,qui est le votre on peut l’acheter merci Rose

    Répondre
    • Il y a souvent confusion… je parle de livre de recettes, mais c’est un livre de recettes virtuelles. Il n’existe pas en papier 😉

      Merci pour tes beaux commentaires et passe une bonne semaine!

  9. Si on ne sait pas le mot canne ou sachet, je ne voudrais pas vous avoir comme cook. Le bouillon de poulet, il y en a sans sel et faire notre sauce ou béchamel c’est 100 fois meilleur que la CANNE

    Répondre
    • Même résultat ici, je n’ai pas mis tout le mélange de lait/farine et c’est rapidement devenu une sauce compacte. C’est vraiment mauvais.

  10. Mon Dieu que vous recevez des commentaires compliqués pourtant vos recettes sont toujours simples et bien expliquées. Merci pour votre bon travail et… votre patience!

    Répondre

Laissez un commentaire sur cette recette facile!

Assurez-vous que votre commentaire concerne bien la recette et que votre question n'a pas déjà été publiée au préalable.