Accueil » Mets principaux » Viande » Poulet » Poulet crémeux à l’ail (style Toscane)

Poulet crémeux à l’ail (style Toscane)

La recette parfaite de poulet crémeux à l'ail (style Toscane)

Ingrédients :

  • 1 lb et demi de poitrines de poulet coupé en morceaux
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 tasse (250 ml) de crème 35 % à cuisson
  • 1/2 tasse (125 ml) de bouillon de poulet
  • 1 cuillère à thé de poudre d’ail
  • 1 cuillère à thé d’épices italiennes
  • 1/2 tasse (125 ml) de fromage Parmesan
  • 1 tasse (250 ml) d’épinards
  • 1/2 tasse (125 ml) de tomates séchées

Préparation :

  1. Dans une grande casserole, ajoutez l’huile d’olive et faites chauffer à feu moyen élevé.
  2. Ajouter le poulet et faire cuire pendant 3 à 5 minutes de chaque côté. Retirer le poulet de la casserole et mettre de côté
  3. Ajouter la crème, le bouillon de poulet, la poudre d’ail, les épices italiennes et le fromage Parmesan. Fouettez à feu moyen élevé jusqu’à ce que ça commence à épaissir.
  4. Ajoutez les épinards et les tomates séchées et laissez mijoter quelques minutes.
  5. Remettre le poulet la casserole.
  6. Servir! Avec des pâtes ou un riz.

Une recette vraiment facile à préparer de poulet avec une savoureuse sauce crémeuse à l'ail. À servir sur des pâtes ou autres...
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer ma recette! Passez le message que vous l'avez prise sur ChefCuisto.com :)
source : http://therecipecritic.com/2016/05/creamy-tuscan-garlic-chicken/
Moyenne de 4 sur 143 votes

51 réflexions au sujet de “Poulet crémeux à l’ail (style Toscane)”

  1. Vos recettes sont toujours délicieuses. Mais comme je suis Française et qu’ici on nous conseille toujours de manger « santé », j’arrange quelquefois vos recettes « dans votre dos » : un peu moins de fromage ou une crème plus légère, etc… Mais le résultat reste très bon. Merci chef.

    Répondre
  2. Bonjour, lorsque vous parlez de parmesan est-ce genre celui en pot style kraft qu’on soupoudre et/ou plutôt les sacs de fromage qu’on retrouve au réfrigérateur?
    Merci

    Répondre
    • Bizarre ça :s J’ai reçu un email, comme quoi on m’a répondu merci, pour CE message, mais ce n’est même pas moi qui l’ais écrit :O Moi, j’ai demandé si je pouvais prendre une autre huile que celle d’olive et du fromage cheddar, mozzarella ou autre à la place du parmesan…??? Bizarre.

    • Désolé, je n’avais juste pas vu ton message. Des fois ça passe vite 🙂

      Passe une belle journée Nicole.

  3. Bonjour! Est-ce que je peux prendre une autre huile que celle d’olive, je n’aime vraiment pas? Et pour le fromage parmesan, c’est en poudre, râpé ou autre? Est-ce que je peux mettre du cheddar ou du mozzarella à la place?

    Merci!!

    Répondre
  4. Bonjour Chef Cuistot,

    Quel délice! J’ai ajouté un peu plus de tomates séchées et d’épinards, car je trouve qu’il n’y en a pas assez, à mon goût personnel. J’ai dégusté avec du riz, et la 2e fois avec des bonnes patates pilées! Mium! Mium! Merci encore!

    Répondre
  5. Pour recevoir plusieurs personnes, peut-on préparer au complet la recette d’avance (même avec la crème et les épinards), la réfrigérer et la réchauffer au moment où on fait cuire les pâtes? Ou est-ce seulement le poulet qu’on peut faire cuire d’avance?

    Merci pour cette savoureuse recette que je ne veux surtout pas rater en prenant trop d’avance

    Répondre
  6. Sublime cette recette, j’ai adorée. Je n’avais pas de permasan, j’ai alors remplacé par un restant de fromage à la crème à la ciboulette que j’avais. Vraiment excellent. À refaire très certainement très très bientôt. Merci pour toutes vos excellentes recettes, elles sont simples et très savoureuses. Un gros gros merci.

    Répondre
  7. Je trouve qu’il y a des complications au niveau de certains ingrédients que je ne connais pas et puis pourquoi ne pas parler en gramme ce serait tellement plus simple pour tout le monde. Mais vous êtes un chef et vos recettes sont super. Merci

    Répondre
    • C’est un site québécois à la base… J’essaie d’accommoder le plus de gens possible, mais ici on cuisine en tasse et en cuillère à soupe/thé 🙂

      Au plaisir,

    • Merci Chef; en tasse c’est plus simple pour nous et l’idée d’indiquer les deux (once/gr) serait également une bonne chose

    • Dans la casserole, coupés en morceaux, ce n’est pas très long, mais assurez vous qu’il est bien cuit. Ça va dépendre de l’épaisseur.

      Au plaisir.

  8. Bonjour,
    Pensez-vous que je peux préparer cette recette d’avance? Je reçois une vingtaine de personne et ça serait plus pratique s’il me restait seulement les pâte a faire cuire.

    Répondre
  9. Vos recettes sont intéressantes, mais avant de les qualifier « santé » il conviendrait peut-être d’y indiquer aussi les information nutritionnelles. C’est la première chose que l’on regarde quand on décide quelle recette on veut préparer si on surveille notre poids ou notre santé en général.

    Merci

    Répondre

Laissez un commentaire sur cette recette facile!

Afin de garder la section des commentaires claire et pratique :

1) Assurez-vous que votre commentaire concerne bien la recette en question.
2) Vérifier que la question n'a pas déjà été posée avant de la poser.

Je réponds rapidement à TOUTES LES QUESTIONS qui respectent ces consignes afin de rendre la réalisation des recettes encore plus faciles :)

Merci de votre participation et bonne popotte!