Accueil » Mets principaux » Viande » Poulet » Poulet et légumes dans une sauce miel et ail à la mijoteuse

Poulet et légumes dans une sauce miel et ail à la mijoteuse

Une recette de poulet et légumes dans une sauce miel et ail à la mijoteuse!

Ingrédients :

La base :

  • 8 hauts de cuisse de poulet avec la peau
  • 2 tasses (500 ml) de petites patates rouge coupé en deux
  • 2 tasses (500 ml) de petites carottes
  • 2 tasses (500 ml) de fèves
  • 2 cuillères à table de persil frais

La sauce :

  • 1/2 tasse (125 ml) de sauce soya
  • 1/2 tasse (125 ml) de miel
  • 1/4 de tasse (65 ml) de ketchup
  • 2 gousses d’ail émincées
  • 1 cuillère à thé de basilic séché
  • 1/2 cuillère à thé d’origan séché
  • 1/4 de cuillère à thé de flocons de poivre de cayenne
  • 1/4 de cuillère à thé de poivre noir

Préparation :

  1. Dans un grand bol, combinez tous les ingrédients de la sauce et bien mélangez.
  2. Placez les hauts de cuisse, les patates, les carottes ainsi que la sauce dans la mijoteuse.
  3. Faire cuire pendant 8 heures à LOW ou de 3 à 4 heures à HIGH.
  4. Ajouter les fèves lors des 30 dernières minutes de la cuisson.
  5. Servir chaud et garnir avec le persil (si ça vous le dit!).

À faire et à refaire!


C’est une des meilleures recettes que je connaisse à la mijoteuse! Les hauts de cuisse de poulet sont d’une tendreté exceptionnelle et la sauce est délicieuse... En plus, c’est santé et très facile à faire :)
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer ma recette! Passez le message que vous l'avez prise sur ChefCuisto.com :)
source : http://damndelicious.net/2015/06/05/slow-cooker-honey-garlic-chicken-and-veggies/
Moyenne de 4 sur 1102 votes

123 réflexions au sujet de “Poulet et légumes dans une sauce miel et ail à la mijoteuse”

  1. Bonjour,

    Cette recettes es vraiment bonne, esce que ca se fait aussi avec des hauts de cuisses sans peau ?

    Merci pour vos excellente recettes.

    Bonne journée !
    Diane

    Répondre
  2. Bonjour,

    J’ai fait cette recette et elle est succulente. J’ai remplacé les fèves par du chou-fleur (c’est ce que j’avais!).
    J’ai fait mijoté le tout à LOW pendant 6hres et c’était suffisant…
    À refaire!

    Johanne

    Répondre
  3. Bonjour Caro, Vous voyez sur la photo que ce sont des haricots ou des fèves. Les recettes viennent de partout dans le monde. Qui a raison ? Qu’ importe. Il faut s adapter et cuisine.
    Carmen

    Répondre
    • Ici au Québec on appelle ça dès fèves vertes ou jaunes, ,,dépendant de leur couleur. Vous savez dépendant d’où on vient on a différentes appelation pour le même produit. En France on dit drugstore. Ici on dit pharmacie. Qui a raison?

  4. Merci pour vos recettes.Parfois je vais juste voir par curiosité,mais celle la

    a l’air appétissante…

    Je vais l’essayer et vous faire savoir mon résultat. Merci Chef

    Répondre
  5. Succulente et appréciée de tous ici! Le poulet était tendre et juteux. Les légumes parfaits, mais après 4h de cuisson à basse température. On a utilisé des petites pommes de terre de différentes couleurs, alors même à l’œil c’était super. Merci!

    Répondre
  6. Personnellement, je trouve que c’est une superbe recette ! Ne vous fiez pas aux commentaires négatifs! Quelques petits trucs : j’ai réduit la quantité de sauce soya et changer le miel pour du sirop d’érable ! Nous avons adoré!

    Répondre
  7. je fais aujourd’hui cette recette qui me tente, je ne sais pas comment vous mesuré une tasse de carotte ou de pomme de terre, nous sommes en France pas au canada que j’adore, on se sens un peu perdu quand on découvre vos recettes, je vous dirais si c’était bon, il n,y a pas de raison jusqu’à présent elles sont très bonne et simple ,merci.

    Répondre
    • Une tasse a mesurer c’est pour mesurer des volumes, pas nécessairement des liquides. Met les carottes dedans jusqu’à ce que ça soit la bonne mesure et hop…

    • Je trouve que le haut de cuisse c’est plus savoureux, mais ça va marcher avec la viande blanche et c’est plus santé 🙂

  8. J’ai faite cette recette et moi et ma famille on a beaucoup aimés.
    Après avoir lu certain commentaire j’ai décidé de mettre seulement le poulet et doubler la sauce sauf la sauce soya et de faire les légumes à part.
    A refaire certainement
    Merci

    Répondre
  9. Moi j’ai bien aimé et ma famille aussi, quand bien même que les légumes sont plus foncés ils sont très bon le poulet se défait tout seul. La sauce est excellente si tu n’aime pas le miel ou la sauce soya fait pas cette recette.

    Répondre
    • Moi aussi j’ai fais cette recette et effectivement les légumes sont noirs, le bouillon est disparu. Je ne referai pas cette recette.

  10. Grand MERCI, Chef Cuisto! Je suis une fan de vos recettes délicieuses et faciles àa faire. Merci d’avoir bien voulu de vous occuper de régler mon problème.

    Répondre
  11. Bonjour, j’adore vos recettes. Lorsque je veux les copier coller pour pouvoir les consulter, c’est devenu difficile à suivre avec cette nouvelle façon de transcrire la recette. Pouvez-vous nous les redonner comme on les voit dans le courriel? Ça me rendrait service. Merci. Raymonde

    Répondre
    • Il n’y a pas de fonctionnalité de boîte de recette. Je veux vous inscrire à la liste d’envoi si vous voulez par contre 🙂

      Bonne journée.

  12. Avant Je recevais de vos recettes a toute les semaines et la Je ne recois plus de vos recettes cela me manque beaucoup J’ai fait reparer mom ordinateur sa peux tu dépendre de cela une réponse serait apprécier Merci a L,avance Nicole

    Répondre
  13. Nous avons adoré, j ai fait une modification en diminuant la sauce soya(moins de sel) de moitié et ajouté 1/2 tasse de bouillon de poulet, les légumes deviennent foncés mais sont quand même excellents,à refaire, merci!

    Répondre
    • moi je l’ai fait au four sans légumes et j’ai remplacé les hauts de cuisses par des poitrines
      cuisson au four à 350° pendant environ 45 min. dépendamment de la grosseur des poitrines… tous les convives m’ont demandé la recette.

  14. J’ai bien aimé le goût du poulet mais moi aussi la viande, les légumes et les patates beaucoup trop noirci. Est-ce que on peut modifier la recette pour que la sauce soit moins foncé.

    Répondre
    • En revenant de mes vacances, je vais la refaire et voir ce qui cloche. Plusieurs personnes ont eu le même problème.

  15. Durée cuisson 8 heures trop longue – J’ai laissé mijoté le tout durant 2 hres à feu lent et c’était ok – Par contre forte teneur en sucre – Pour les diabétiques y aller doucemeent –

    Répondre
  16. J’ai vu sur Facebook cette recette et avant de servir ils ont mis les hauts de cuisse à broil quelques minutes, c’est probablement pour ça que la peau de poulet est d’une autre couleur et semble croustillante.

    Répondre
  17. ça fait 2 fois que je fais cette recette, la première fois, j`ai pas aimé, car légumes beaucoup trop cuit, mais poulet très tendre.. Auj. je l`ai refait, mais j`ai ajouté les légumes 3 heures avant la fin de cuisson, vraiment mieux !! Mais pour la couleur , pas vraiment mieux!!! Je vais retravailler cette recette, car pour la tendreté, c`est super !! Peut-être moitié sauce soya et bouillon de poulet, je vais essayer ça !!!

    Répondre
  18. Trop de sauce soya à mon goût
    Car tout es devenue foncé
    La même couleur grrrr
    Alors prochaine fois 1/4 DE SOYA POUR 3/4 DE MIEL
    SERAS SUCCULENT POUR NOUS XX

    Répondre
    • 1vgasse bouillon de poulet et 1/4 tasse miel… de;icieux et tendre. Les légumes, 2 heures avant la fin seulement et la, c’est une recette gagnante!

  19. Un pur délice nous nous sommes régale la prochaine fois je vais mètre un peu moins d’épice de Cayenne pour ceux qui aiment ça un peu moins piquant vraent très très bon

    Répondre
    • Pour l’instant, je les ai pas… Mais si tu comptes tes calories, tu devrais utiliser une app genre myfitnesspal et ça serait facile à calculer 🙂

  20. Excellent !!!!! À chaquun c’est goût! J’ai suivie la recette à la lettre et c’est parfait comme sa. Même pas lit les commentaires (inutile) avant et j’ai très bien faite ;! Bravo !!

    Répondre
    • Vraiment délicieux chez nous aussi!! J’ai pris le soya réduit en sel et ajouté un peu plus de miel. Juteux et plein de saveur!

  21. Suite aux commentaires, j’ai mis la moitié moins de sauce soya et remplacé par du bouillon de boeuf. Excellente recette.Et comme j’ai l’habitude avec les vinades à la mijoteuse, j’ai fait revenir le poulet dans une poêle.

    Répondre
    • Madame, la cuisson se fait à la mijoteuse, donc, 8 heures de cuisson, à une température Low, c’est bien correct. Ce n’est pas fait sur la cuisinière ni dans le four !

  22. Quelques trucs,trop salé sauce soya réduite en sel ou en mettre un peu moins et compenser avec de l’eau. On peut prendre des cuisses à .99 cents la livre.Les légumes trop cuit,ne pas les couper trop petits. Moi, j’ai beaucoup aimé.On est loin d’un coût astronomique. Surveillez les spéciaux.

    Répondre
  23. J’ai fait la recette poulet et légumes dans une sauce miel et ail à la Mijoteuse. Vraiment très bon.Les cuisses de poulet étaient en spécial et çà a fait l’affaire. Délicieux. Miam

    Répondre
    • Moi je la fais cette recette là et elle est très délicieuse, je ne comprends pas ceux qui n’ont pas aimé mais c’est chacun nos goût

  24. Très déçue de cette recette! J’aurais du lire les commentaires avant de faire cette recette pour rien et tout jeter à la poubelle comme plusieurs l’ont fait! Quand on regarde la photo, on vient l’eau à la bouche… c’est sûrement la photo d’un plat qui a été cuit au four sans sauce soya! Car, ça ne donne pas ça en réalité dans la mijoteuse. Du gros bouillon noir, trop salé, trop noir, le goût était dégueulasse bref, ne vous laisser pas prendre au jeu! Investissez votre 20$ ailleurs.

    Répondre
  25. Vraiment ça n’a pas été une réussite, personne n’a aimé ce plat, tout était noirci, vraiment très salé, les légumes étaient imbibés de la sauce salé. A ne pas refaire pour nous !

    Répondre
    • Moi aussi. C’est ma poubelle qui a bouffé. Les légumes sont trop cuits et les haricots pas assez. Vraiment très décevant.

    • Avec la mijoteuse, c’est vraiment bon. Je necomprends pas vos commentaires. Pour ma part, j’ai pris du Soya reduit en sel et mis un peu plus de miel vu que j’ai la dent sucré. C’était divin! Juteux à souhait, le poulet fond dans la bouche.

  26. Tres Tres decevant !!!! Tout était noirci dans l’assiette peut-être trop de sauce soya?? Cela ne goutait pasle brulé la viande était tendre mais le résultat etait loin de la photo …Les feves ont pris 1hre a cuire ..

    Répondre
    • j ai tout mit a la poubelle le gout etait pas bon et meme apres 8 heures de cuisson les legumes etaient meme pas cuit c etait loin d etre comme sur la photo

    • Même chose pour moi! Trop salé, trop liquide, trop noir, trop dégueulasse!

      J’ai tout jeté moi aussi. 20$ à la poubelle… 🙁

  27. Vous avez répondu que nous pouvions faire cette recette avec des poitrines sans os ni peau, mais quel sera le temps de cuisson? c’est certain que ce sera moins long vue qu’il n,y a pas d,os

    Répondre

Laissez un commentaire sur cette recette facile!

Afin de garder la section des commentaires claire et pratique :

1) Assurez-vous que votre commentaire concerne bien la recette en question.
2) Vérifier que la question n'a pas déjà été posée avant de la poser.

Je réponds rapidement à TOUTES LES QUESTIONS qui respectent ces consignes afin de rendre la réalisation des recettes encore plus faciles :)

Merci de votre participation et bonne popotte!