Accueil » Breuvages » Café » Bailey’s maison

Bailey’s maison

La recette parfaite et facile de Bailey's maison!

Le café Bailey’s est une des boissons préférées du Chef Cuisto.  Aujourd’hui, je vais vous apprendre comment faire votre propre Bailey’s maison.  C’est simple, facile et rapide.

Ingrédients :

  • 1 boîte (300 ml) de Eagle Brand
  • 250 ml d’alcool 40% ou de Whisky canadien
  • 250 ml de crème champêtre 15%
  • 1 cuillère à thé de café instantané
  • 1 cuillère à table de Quick liquide

Préparation :

  1. Écraser ou « grinder » le café afin de s’assurer qu’il soit en poudre.
  2. Mélanger tous les ingrédients dans le mélangeur.
  3. Verser dans une bouteille.
  4. Cela peut se conserver au frigo pendant 2 à 3 mois.

P.S : ASSUREZ-VOUS DE LE RÉFRIGÉRER OÙ ÇA VA VIRER DÉGUEULASSE.

-Matt


Aujourd’hui, je vous propose une recette super facile et économique pour faire du bon Bailey's maison... Parce que la vie est trop courte pour ne pas corser son café ;)
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer ma recette! Passez le message que vous l'avez prise sur ChefCuisto.com :)
Moyenne de 4 sur 145 votes

63 réflexions au sujet de “Bailey’s maison”

  1. Difficile aux non canadiens de réaliser cette recette (et d’autres). Ce serait bien de préciser ce que sont les produits comme fait ci-dessus.

    Répondre
    • Je comprends, mais cette barrière culturelle là existe pour moi aussi. Je sais pas ce que vous avez en France ou non 🙂

      Une chose que je sais c’est que vous avez Google vous autre aussi!

    • Faut faire comme moi… copier, clic droit et recherche sur google 😉 C’est pas compliqué !

    • Vous pouvez, mais ça donnera pas un Bailey’s maison. Ça veut pas dire que ça sera pas bon ou même meilleur 🙂

    • Ça donne environ 750ml. Pour la congélation, je pense pas que ça va donner un bon résultat de la crème congeler avec de l’alcool qui gèle pas, mais tu peux l’essayer et on pourrait peut-être être surpris.

  2. Bonjour chef Cuisto je viens de m’apercevoir une recette d’Amaretto écrite par vous il serait peut-être bon que vous passez cette recette pour les gens . Je veux la faire et encore là je n’aime pas cette boisson mais je sais que certaines gens apprécieront car je veux la faire quand même . Bonsoir

    Répondre
  3. C’est une très bonne recette cette boisson moi je n’aime pas le Bailey’s mais je le fais pour d’autres personnes qui apprécient beaucoup . Alors je vous souhaites de Joyeuses Fêtes a tous .

    Répondre
  4. bonjour, recette tres intéressante suaf qu’en France on ne trouve pas le sirop nesquick et nous n’avons pas de creme champetre.
    Nous avons de l’epaisse de la liquide laquelle se rapproche le plus de la votre.
    merci pour vos recettes qui nous font voyager.

    Répondre
  5. Dans la recette de bailey’s que j’ai faite il n’était pas mentionné qu’il fallait le conserver au frais. Il a donc caillé. De plus on ne disait pas le type de crème. J’ai utilisé de la crème 35%.J’ai mis du Jameson et le reste des ingrédients qui sont contenus dans votre recette. Avez-vous des suggestions de recettes pour sauver ce liquide qui m’a coûté assez cher? Merci de me répondre.

    Répondre
    • J’aimerais ça vous suggérer quelques choses de valable, mais je crois que c’est raté. Il vaut mieux perdre son précieux Baileys qu’avoir mal au ventre jusqu’au 7 janvier.

      Le prochain coup, prenez la recette du Chef Cuisto 😉

    • Oui madame c mentionner dans la recette la sorte de crème qu’il faut prendre, puis il faut se servir de sa tête si il y a de la crème bien frigo obligatoire.
      Sans rancune.

    • Il doit bien y avoir une recette de gâteau ou de dessert qu’on cuit. Quand c’est cuit ça ne donne pas le mal de ventre. Soyez imaginatif comme d’habitude. Merci!

    • Sala, qu’est-ce que vous ne comprenez pas? Elle est finie votre crème, caillée! Cuite ou pas cuite!
      Il ne s’agit pas d’être imaginatif ou pas, il s’agit du gros bon sens. Vous allez vous intoxiquer. Quand c’est de la crème, on met au frigo.
      Sans rancune.

    • Oui, c’est une autre façon de faire, possiblement plus économique. Bonne idée. Je vais essayer ça la prochaine fois.

    • Je ferais plus confiance au congélateur… canner de la crème ça pourrait peut-être se faire à l’auto-clave (à pression), mais pas dans un bain d’eau bouillante.

    • Merci Chef Cuistot! Justement c’est à l’autoclave dont je pensais. Un 20 minute, pensez-vous que ce serait suffisant? Sinon, la congélation.

    • Je ne pourrais vous aider la dessus, je vais m’acheter un autoclave cet été et apprendre sur le sujet, mais pour l’instant je voudrais pas vous empoisonner 😉

      Au plaisir.

  6. Bonjour ! Je me suis tromper de crème j ai acheter crème à l ancienne 15% à la place de crème champêtre 15% puis je faire la recette quand même où cela fait trop une grosse différence ?

    Répondre
  7. Petit ajout à votre recette :

    Un bon whiskey Jameson, du sirop de chocolat Hershey et quelques gouttes d’essence d’amande et de vanille, feront une version maison ayant exactement le même gout que le Bailey’s original 🙂

    Répondre
  8. Par ces temps de grand froid, c’est une bonne idée. Je ne savais pas que l’on pouvait le faire ainsi. Par contre, on peut trouver ces ingrédients où?

    Répondre
  9. Ping : Recette secrète de Nutella maison (tartinade choco-noisette)
  10. Ping : Recette de chocolat chaud super bon pour se réchauffer

Laissez un commentaire sur cette recette facile!

Afin de garder la section des commentaires claire et pratique :

1) Assurez-vous que votre commentaire concerne bien la recette en question.
2) Vérifier que la question n'a pas déjà été posée avant de la poser.

Je réponds rapidement à TOUTES LES QUESTIONS qui respectent ces consignes afin de rendre la réalisation des recettes encore plus faciles :)

Merci de votre participation et bonne popotte!