Accueil » Entrées » Pomme de terre » Salade de patates de maman

Salade de patates de maman

La meilleure recette de salade de patates au monde!

Ingrédients :

  • 6 pommes de terre bouillies et coupées en morceaux
  • 4 œufs à la coque coupés en morceaux
  • 1 petit oignon coupé finement
  • 6 échalotes tranchées finement
  • 3 branches de céleri tranché finement
  • 1/3 de tasse (85 ml) sauce style Miracle Whip
  • 1/3 de tasse (85 ml) de mayonnaise
  • 1/3 de tasse (85 ml) de crème sûre
  • Sel et poivre du moulin
  • Une pincée de paprika

Préparation :

  1. Premièrement, faites bouillir vos 6 pommes de terre jusqu’à tendreté. Coupés en morceaux.
  2. Faites bouillir vos œufs à la coque et couper en morceaux.
  3. Mélanger tous les ingrédients ensemble.
  4. Refroidir.
  5. Manger.
  6. Se conserve quelques jours au réfrigérateur. 

Tout simplement la meilleure recette de salade de patates! Un classique tout simplement parfait...
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
source : http://www.food.com/recipe/moms-potato-salad-32817
Soyez le premier à placer un vote!

22 réflexions au sujet de “Salade de patates de maman”

  1. Joce, pour votre commentaire, vous avez parfaitement raison, pour la quantité d’un verre, je ne sais vraiment pas c’est combien…. Sophie se lamente pour rien, c’est quoi le nom (oeuf à la coque ou cuit dur ) comparé à la quantité… je crois que les quantités sont beaucoup plus importantes, elle devrait être assez intelligente pour voir que les oeufs sont durs pour mettre dans une salade.
    Félécitations Chef Cuisto pour vos bonnes recettes !!

    Répondre
    • Bonjour à toi Joce ainsi qu’à toutes ces dames de cet excellent site culinaire et un grand merci au Chef Matt pour nous faire découvrir ou redécouvrir toutes ces excellentes recettes.

      Ceci dit, s.v.p. mesdames arrêtez de casser du sucre sur le dos de cette pauvre Sophie. Si je n’ai pas répondu à son message en janvier 2018, c’est simplement que je ne voulais pas aller vers une conversation vaine. Je crois que Sophie a bien compris que nous sommes simplement un site culinaire et non littéraire et que nous avons tous et toutes nos expressions bonnes ou erronnées et qu’on ne doit pas être jugés(es) sur celles-ci. Espérant que ceci mettra un terme à cet échange stérile de part et d’autre. Concentrons-nous plutôt sur la bonne bouffe.

      Au fait, on m’a toujours appris qu’un verre= 8oz (250ml) sauf
      dans le cas d’un verre à jus qui peut être de 5oz (156ml) ou 6oz (188ml) dépendant du fabricant.

      Bonne journée à vous tous et toutes. 😉

    • Grand Merci Chef! Vous avez résolu mon problème… Ce serait bien d’avoir une fiche pour chaque variété de pommes de terre, pour nos meilleurs choix: soit en purée, gratin, frites et salades! C’est une simple suggestion! Pommes de terre: chair blanche, jaune, rouge ou bleue etc… J’adore votre site et merci pour tout et j’apprécie grandement tous vos conseils! MERCI CHEF ! XXX

    • Bonjour, je tiens à vous mentionner que vous êtes très professionnel et très respectueux envers vos fans! J’apprécie grandement votre disponibilité! Bravo! Nancy xx

  2. Pour ceux qui n’arrête pas de me dire « nous au Québec » je vous ferai savoir que j’habite à Montréal et que des oeufs à la coque même si vous pensez que ce sont des oeufs durs Googlez-le et vous verrez ce que c’est M. Marcel, il n’est jamais trop tard pour s’instruire et utiliser les bons termes, même au Québec…. tsé veux dire…

    Répondre
    • Entièrement d’accord avec toi Ann-Ma.C’est vraiment un commentaire inutile écrit par Sophie..
      Mais bon !!!

    • Sophie, inutile de monter sur tes grands chevaux…tsé veut dire. Même si tu as raison pour la définition des oeufs, on devrait plutot remercier chef Cuisto pour ses bonnes recettes. Par contre, c’est aussi vrai que la majorité des gens, même moi, disent « oeufs à la coque » même si ils sont cuits durs.

  3. lolll, pour moi au Québec, cela va être un œuf à la coque que l’on retrouve dans cette salade. Pour vous un œuf bouilli dur, c’est votre langage. Je ne suis pas certaine que mes amies vont me comprendre lorsque je dirais cela de mettre un œuf bouilli dur ….. Mais elle est bonne quant même cette salade de patates. Merci Chef.

    Répondre
  4. Ce ne sont pas des oeufs à la coque mais des oeufs bouillis dur. Googlez oeufs à la coque et voir les images. Un oeuf à la coque est un oeuf que l’on mange dans un coquetier il est encore liquide dans le milieu, pas fameux pour une salade de patates.

    Répondre
    • Vous savez au Québec nous ne mangeons pas beaucoup d’oeuf dans les coquetier. Il est vrai que si nous cherchons sur google, nous aurons votre définition de l’oeuf à la coque. Par contre pour nous, les oeufs à la coque, qu’ils soient encore liquide au centre ou complètement dur c’est un oeuf à la coque. Nous précisons par contre le nombre de minute passé dans l’eau. Exemple: Un oeuf à la coque 4 minutes ou 6 minutes selon le goût de la personne. Merci et bonjour du Québec!!!

    • Chère Sophie, nous au Québec, on doit se creuser passablement les méninges quand on fait des recettes françaises, alors il est tout à fait normal je crois que vous deviez faire de même lorsque vous tentez de cuisiner nos recettes québécoises. Ici les oeufs sont disponibles de plusieurs manières: cru, à la coque (4 à 6 minutes), miroir, tourné, scrambled (oui nous aussi on a des anglicismes), ou bien en omelette. À noter que nous avons également la version dégât sur le plancher. Lol. Alors donnez nous au moins le crédit d’avoir de très bonnes recettes et de très bons chefs comme  »Chef Cuisto ».

    • Sophie, parlant de termes typiquement français, ce serait quoi en ml quand vous dites dans les ingrédients d’une recette: un verre d’eau,de vin ou de n’importe quoi?
      Est-ce que c’est 250ml? 300? 400?
      Pourquoi ne pas utiliser les ml?
      Beaucoup plus précis

Laissez un commentaire sur cette recette facile!

Assurez-vous que votre commentaire concerne bien la recette et que votre question n'a pas déjà été publiée au préalable.