Ingrédients :
- 1/4 de tasse (65 ml) de sel à mariner
- 2 tasses et demie (625 ml) d’eau
- 2 tasses et demie (625 ml) de vinaigre
- 2 lb (906 g) d’ail fraîche, pelée
- 1 cuillère à thé de flocons de poivres de cayenne
- 4 têtes d’aneth fraîches
Préparation :
- Dans un grand chaudron, combinez le sel, l’eau et le vinaigre. Porter à ébullition, réduire et mijoter pendant au moins 10 minutes.
- Pendant ce temps, remplissez vos pintes stérilisées d’ail en conserve 1/2 pouce dans le goulot. Ajouter 1/4 de cuillère à thé de flocons de cayenne et 1 tête d’aneth par pot.
- Remplir les pots du liquide chaud en laissant 1/2 pouce d’espace.
- Bien sceller les pots dans un bain d’eau bouillante pour environ 10 minutes.
- Laissez reposer au moins 12 heures sur le comptoir.
Vous voulez conserver votre ail du Québec pendant super longtemps? Ces conserves sont super faciles à faire et ajoutent un délicieux goût à votre ail :)Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Si je fais plusieurs pots d’ail, dois-je les conserver au réfrigérateur ou je peux les mettre tablette.
Une fois stérilisés dans des conserves, on peut les conserver à température pièce.
Merci.
Recette super facile…… j’attends d’y goûter après son temps de repos… Bien que je ne pense pas être déçue : je ne l’ai jamais été par aucune de vos recettes essayées jusqu’à présent.
Un fait, hautement appréciable, est la conversion des unités de mesures canadiennes en unités européennes dans toutes vos recettes.
Merci
Vous m’en donnerez des nouvelles Christiane 🙂
Bonjour j’ai fait la recette mais je n’avais pas d’aneth alors j’ai mi fine herbes sèches et puis je sais pas si c’est à cause de ça mais l’ail a tourné avec des taches bleues :-(((( je suis déçu!!! J’ai du faire quelque chose de par correct -:((( pourquoi mon ail est bleue 🙁
L’ail bleu est bon quand même… Il y a une explication scientifique, vous pouvez regarder ici : https://curieusecuisine.wordpress.com/2015/01/16/pourquoi-mon-ail-devient-il-bleu-vert/
Ail pas assez mature, pas assez de chaleur ou peut-être du souffre dans votre eau.
Au plaisir.
Conservation combien de temps une fois ouvert ?
Plusieurs mois.
bonjour est ce que lon est obligé de mettre de laneth dedans
Non 🙂
Moi aussi j’en ai mange et c’est delicieux.Esce que nous pouvons avoir cette recette? Merci
Dans l’huile, c’est dangereux pour le prolifération du botulisme, mais j’y pense 🙂
Bonne journée Gaston.
Ça a l’air bon, mais je cherche une recette d’ail mariné/confit dans l’huile qu’on peut manger tel quel, presque comme un bonbon (j’ai goûté ça dans un marché public en France). Vous n’auriez pas ce genre de recette dans vos cartons?