Accueil » Dossier » Cannage et conservation » Confiture » Confiture de cerises de terre

Confiture de cerises de terre

La meilleure recette de confiture de cerises de terre (Et la plus facile!)

Ingrédients :

  • 3 tasses (750 ml) de cerises de terre, sans l’enveloppe
  • 1 tasse (250 ml) de sucre
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1 pot Mason de 1 pinte ou encore mieux, 4 fois 1/4 de pinte (les petits petits) si vous êtes pour en manger juste de temps en temps

Préparation :

  1. Mettre les cerises de terre dans un chaudron. Ajoutez le jus de citron et faites cuire à feu doux jusqu’à ce que les cerises de terre se soient ouvertes et aient fait sortir leur jus.
  2. Ajouter le sucre et faire cuire à feu moyen jusqu’à ce que la confiture épaississe. (Environ 15 minutes)
  3. Verser dans un/des pots Mason en laissant 1/4 de pouce d’espace.
  4. Conserver au réfrigérateur ou sceller dans un bain d’eau bouillante pour 5 minutes.

Une façon absolument succulente de conserver ses cerises de terre et ça fait des conserves qui vont rendront heureux cet hiver ;)
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer ma recette! Passez le message que vous l'avez prise sur ChefCuisto.com :)
source : https://practicalselfreliance.com/ground-cherry-jam/
Moyenne de 5 sur 52 votes

26 réflexions au sujet de “Confiture de cerises de terre”

  1. en France cela s’appelle des physallis, ça se cultive. en magasin, on en trouve mais en petite quantité. on en met en décoration sur des gâteaux.

    Répondre
  2. Bonjour, Je voudrais bien essayer de faire cette recette, j’ai des cerises de terre à ne plus savoir quoi en faire. Je veux juste m’assurer que dans la recette il n’y’a pas d’eau? Les cerises ne brûlent pas? Merci de me répondre. Vos recettes sont excellentes.

    Répondre
  3. Ré-Bonjour
    J’ai oublié de demander, si je quadruple la recette , est-ce que je quadruple tous les ingrédients tels quels ? et avec le traitement à l’eau bouillante, la confiture se garde t-elle un an sur tablette ?
    Merci encore

    Répondre
    • Oui bien sûr, c’est que je vais faire ici d’ailleurs 🙂 J’ai une superbe récolte de cerises de terre!

      Merci Louise et bonne journée.

  4. ah les physalis ,oui je connais ,on l’appelle aussi «  »l’amour en cage «  » ,c’est tres bon on en trouve en décor sur les gateaux aux fruits ;

    Répondre
  5. Bonjour Matt, j’aurai bien aimé goûter à ta confiture de cerises de terre, mais hélas on ne trouve pas ce genre de fruit par ici. je me contente donc de déguster avec mes yeux en regardant la photo. merci quand même car les photos de toutes les recettes que tu postes sont magnifiques. Bonne fin d’après midi et surtout très bonne soirée.

    Répondre
    • C’est bien dommage… je suis sur que ça doit exister en France quand même, mais sous un autre nom…

      Je te remercie beaucoup et bonne semaine à toi!

  6. les cerises de terre sont délicieuses mangées sans cuisson aussi. J’adore ce petit fruit, mais il est difficile d’en trouver dans les épiceries. Il faut aller au marché pour en trouver.

    Répondre
  7. J’ai déjà fait cette confiture et elle est absolument délicieuse mais j’avaIs perdu la recette alors un gros merci je vais pouvoir me préparer quelques pots

    Répondre
  8. Ben moi non plus je n’en ai jamais vu dans les épiceries ni même dans les supermarchés donc je ne pourrais jamais savoir le goût que cela peut avoir. Bon je vais retourner à la consultation de tes recettes. Bon Dimanche.

    Répondre
  9. J’ai terminé l’investigation de ma recherche de son vrai nom Physalis, j’en avais déjà vu en plante d’ornement mais j’ignorais que c’était comestible.

    Répondre
    • C’est populaire dans les jardins par ici, ça pousse bien. Par contre, je pense pas en avoir déjà vu dans les épiceries.

      Très bon en confiture 🙂

  10. Merci pour la rapidité de ta réponse, mais franchement j’ignore moi aussi comment s’appelle ce fruit car il me semble n’en avoir jamais vu. Je vais m’en allais faire des recherches à ce sujet.

    Répondre
  11. Bonjour Matt, je suis entrain de regarder tes recettes de confitures et aurais-tu la gentillesse de me dire ce que tu appelles  » cerises de terre  » car je ne vois pas du tout ce que c’est comme fruit.

    Répondre

Laissez un commentaire sur cette recette facile!

Afin de garder la section des commentaires claire et pratique :

1) Assurez-vous que votre commentaire concerne bien la recette en question.
2) Vérifier que la question n'a pas déjà été posée avant de la poser.

Je réponds rapidement à TOUTES LES QUESTIONS qui respectent ces consignes afin de rendre la réalisation des recettes encore plus faciles :)

Merci de votre participation et bonne popotte!