Confiture aux fraises sans sucre, ni pectine
- La meilleure recette de confiture aux fraises sans sucre ni pectine!
Ingrédients :
- 2 lb de fraises, lavées, équeutées et coupées en quartier
- 1/2 tasse (125 ml) de miel ou de sirop d’érable
- 1 cuillère à thé de jus de citron frais
- (optionnel) 3 cuillères à soupe de graines de chia
- 2 pots Mason de 250 ml
Préparation :
- Mettre les fraises dans un grand chaudron.
- Ajouter le miel ou le sirop d’érable.
- Portez à ébullition à feu moyen élevé et laissez bouillir pour 2 minutes. Mélanger.
- Réduire et laisser mijoter pendant 20 minutes. Mélanger fréquemment. Utilisez une cuillère pour enlever la mousse pendant ce 20 minutes.
- Utilisez un pile-patates pour écraser les fruits.
- Ajouter le jus de citron. Mélanger. Laissez mijoter pour un autre 10 minutes.
- Stériliser vos pots Mason dans l’eau bouillante.
- Ajouter les graines de chia et mélanger.
- Attendez un autre 2 minutes.
- Remplir les pots en laissant 1 cm d’espace au-dessus.
- Sceller les pots.
source :
https://ladyleeshome.com/sugar-free-strawberry-jam/
Comment avez-vous aimé cette recette?
Moyenne de 4 sur
33 votes
À découvrir également!
Abonnez-vous à nos recettes faciles!
Nos recettes faciles par courriel :
Ou par les réseaux sociaux :
Bonjour 🙂 Est-ce que la recette se faut aussi bien avec d`autres fruits… genre framboises, bleuets?
Merci 🙂
J’croirais bien que oui, il reste à voir si les goûts sont bons 🙂
Si vous les faites, ça serait vraiment apprécié que vous veniez nous rendre vos commentaires.
Bonne chance.
Moi aussi pas sucré vous avez de très bonnes recettes merci bonne journée .
Le sirop d’érable et le miel sont du sucre également, du sucre naturel et non du sucre raffiné. C’est faux de dire que la recette de contient pas de sucre! Svp soyez honnête dans vos titre de publication.
Normalement pour faire prendre une confiture, ça prend 1/2 tasse de sucre par tasse de fraises ou beaucoup de pectine.
Ça achale beaucoup de monde qui veulent avoir quelques choses de plus naturel.
J’ai pas l’impression que le titre est malhonnête, parce que en effet, l’ingrédients « sucre » et pectine ne sont pas pas dans la recette. Maintenant, c’est sûr qu’il y a du sucre naturel dans la confiture, juste à la base les fraises en sont pleines.
Au plaisir,
Bonjour peut on remplacer par du sucre de coco ou sève de kitul ? Merci
Jamais essayé mais je dirais que oui 🙂
Moi je vais mettre les cofitures tout de suite ds le frigo.
J’ai fait cette recette: délicieuse avec le sirop d’érable; meilleure que toutes le confitures faites à ce jour!
Bravo.
Bonjour,
Une petite question : ces confitures se conservent combien de temps?
Merci!
Juste dans un pot Mason, juste bien sceller comme ça, dans un garde-manger, quelques mois, parce que c’est de la confiture.
Une fois ouvert dans le frigo, longtemps, mais ça dépend toujours des miettes de toast et de beurre de peanut.
Si vous allez pour une stérilisation dans un bain à eau chaude, presque indéfiniment.
Merci pour l’information mais j’aurais une autre question : combien de temps les laisser dans le bain d’eau chaude?.
Assure toi que ça bout à plein bouillon et 15 minutes. Il faut que les pots soient complètement submerger et qu’il y aille environ 2 pouces d’eau au dessus des pots.
Un énorme merci. Je m’y mets tout de suite.
Au bout de 15 minutes, laisse les reposer sur le comptoir pendant 24 heures. Touches y pas, même si tes curieux de tester si ça marche, donne leur le temps. Tu vas entendre des POC quand ils deviennent prêt.
Il faut que le « lid » pop et se scelle. C’est à dire que quand tu pèses avec ton doigt sur le milieu du couvercle, il ne bouge pas.
Si après 24 heures, certains pots ne sont pas popper, tu mets au réfrigérateur.
Oui, j aime bcp la recette de confiture aux fraises sans sucre et ni pectine c est bcp plus santé. Moi, j irais avec le miel. Et tellement simple et pas compliqué. J adopte cette recette. Merci bcp pour vos excellentes recettes chef cuisto ☺
Bon, enfin quelqu’un qui a compris ce que ça veut dire ‘santé’: pas de sucre! Si on veut désengorger les hôpitaux et éviter de perdre tous ses cheveux, c’est la chose à faire… Suggestion: une catégorie ‘sans sucre’ peut-être? Hi hi. Je suis nouvelle ici et je suis enchantée du site, surtout des recettes de nos grand-mères, ça fait partie du patrimoine alors faut conserver ça à tout prix, merci de faire votre part. Rose
(et aussi des recettes secrètes, bien entendu 🙂
Bonjour Rose, oui je vais regarder pour faire des nouvelles sections.
Je te remercie de tes beaux commentaires 🙂
Bonne journée
Vous avez bien raison Rose
Oh vous savez Chef, je blaguais, le site il est très bien comme il est, en fait à date c’est mon préféré, ma référence. Et merci Denise, j’adore qu’on m’approuve, ha ha! Bonne journée à vous deux et bonne popote, Rose.
Quelles bonnes recettes. Merci Chef Cuisto ☺
Merci beaucoup Denise 🙂 ça faisait longtemps!
Bonne fin de semaine.