Accueil » Desserts » Chocolat » Bombes de café glacé enrobées de chocolat

Bombes de café glacé enrobées de chocolat

Les bombes de café glacé enrobées de chocolat (Super facile)
 
Ingrédients :
Bombe au Mocha :
  • 1 tasse (250 ml) + 1 cuillère à soupe (240 g) de fromage mascarpone ou de fromage à la crème
  • 4 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 2 cuillères à soupe de cacao
  • 4 cuillères à soupe de café fort, refroidi
Enrobage :
  • 2/3 de tasse chocolat noir fondu
  • 1/3 de tasse de beurre fondu

Préparation :

  1. Tapissez une plaque à cuisson d’une feuille de papier parchemin.
  2. Dans votre mélangeur, combinez le café, le fromage, le cacao et le sucre en poudre.
  3. Mélanger jusqu’à homogénéité.
  4. Utilisez environ 2 cuillères à soupe du mélange pour rouler chaque boule et déposer sur la plaque.
  5. Mélanger le chocolat fondu et le beurre fondu ensemble. (Ou faites les fondre ensemble)
  6. Tremper chaque boule dans le chocolat et déposer sur la plaque.
  7. Congeler pendant au moins 2 heures.

J'ai toujours raffolé du mélange de café et de chocolat et il me semble qu'à ce temps-ci de l'année c'est encore plus approprié! Un vrai délice a essayé :)
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
source : http://www.ditchthecarbs.com/2016/09/27/mocha-ice-bombs/
Moyenne de 4 sur 70 votes

19 réflexions au sujet de “Bombes de café glacé enrobées de chocolat”

  1. Ayant lu les commentaires avant de faire la recette, j’ai opté pour mélanger à la main… du style on mélange le moins possible à l’aide de deux cuillères. Du coup, ça prend un peu de café liquide, et non en poudre. Ensuite, je me relavais les mains à l’eau chaude à toutes les deux boulettes. Dernier truc… j’ai mis les boules au congélateur environ 15 minutes avant de les enrober de chocolat, ce qui a entre autres permis aux boules de se raffermir, mais aussi au chocolat de refroidir. Oooohhhh et comme j’avais fait trop de chocolat… j’ai ajouté une cuillère à soupe de brandy avant d’y plonger des quartiers de mandarine, puis des noix de cajou… bien hâte de goûter!

    Répondre
  2. J’ai fais la recette exactement comme inscrit et c’est un succès. J’ ai des trucs pour ceux qu’il disent trop liquide. Le fromage ne doit jamais être léger. Altère la texture. Pour le café fort je met une cuillère a soupe de café instant dans les 4 cu. Soupe d’eau. Je met ma plaque avec du papier parchemin au congel pendant la preparation et remet les boules au congel avant de faire fondre mon chocolat. J’espère que mes conseils vous ont été utile 🙂

    Répondre
  3. J’ai fait exactement votre recette avec le fromage mascarpone et tous les autres ingrédients et c’est pas assez solide pour faire des boules. Faudrait revoir votre recette.
    Par contre en la mangeant comme mousse chocolat-café, c’est très bon!

    Répondre
  4. Oui dommage la recette n’est pas au point trop liquide et lorsque je la met au congel on ne oeu pas les’ma ger trop dure!!? A revoir avec du fromage plus epais et voir cafe instant…

    Répondre
  5. Trop liquide je crois qu’il ne faut pas mettre d’eau, simplement du café . Ma recette est au réfrigérateur depuis hier, pas moyen d’épaissir alors j’ai ajouté du sucre en poudre 3 tasses et du fromage à la crème philadelphia environ une demie tasse . Je vais placer le tout au congélo et je vais voir demain . C’est dommage parce que le goût est bon . Il n’est pas question que je refasse cette recette . J’ai perdu beaucoup de temps pour rien et ça me fâche .. Très dommage !

    Répondre
  6. C’est pas compliqué il faut du café en poudre .
    Liquide on rate complètement notre recette.
    Le café en poudre mettez en pas trop ça goute amer.
    Ça fait trois fois que je l’ai fait.

    Répondre
    • C’est par ce que le liquide. Et le chocolat ne vont pas ensemble la seule chose que l’on peut mettre dans le chocolat pour aromatiser c’est l’huile Loriann

  7. Je viens de faire la recette sans avoir lu les commentaires.. le mélange est au congélateur en espérant qu’il durcisse un peu. Suggestion: peut-être remplacer le café liquide par du café instantané non dilué.

    Répondre
  8. Decevant ! Payer pour acheter les ingredients necessaires, pour se rendre compte que le melange est beaucoup liquide. Je fais quoi maintenant de cr melange ???!!!!

    Répondre
    • Met le au congélateur pour qui durcisse avant de faire tes boules.

      Tu as utilisé quoi comme fromage? Certaine personne semble avoir des problèmes. J’ai pris un fromage à la crème très gras et je crois que ça fait toute la différente.

      Essaie aussi d’ajouter du sucre en poudre avant de mettre au congélateur pour y donner du tonus.

    • As-tu utilisé du fromage mascarpone ou du fromage à la crème? Si tu as fait avec du mascarpone, peut-être d’ajouter du sucre en poudre un peu afin que ça se tienne mieux.

    • jai utuliser du fromage a la creme j’ai essayer d’ajouter du sucre a glace sans resultat meme mis au congelateur pour voir sans bon resultat toujours liquide.

    • meme chose que chantal…j ai finalement reussit en mettant bcp de sucre a glacé et du cacao de plus avec du fromage a la creme aussi.

Laissez un commentaire sur cette recette facile!

Assurez-vous que votre commentaire concerne bien la recette et que votre question n'a pas déjà été publiée au préalable.