Accueil » Desserts » Biscuits » Biscuits à l’avoine et tarte aux pommes

Biscuits à l’avoine et tarte aux pommes

Les meilleurs biscuits à l'avoine et à la tarte aux pommes! (Très facile)

Ingrédients :

  • 1 tasse (250 ml) d’avoine (gruau)
  • 3/4 de tasse (190 ml) de farine de blé entier
  • 1 cuillère à thé et demie de poudre à pâte
  • 1 cuillère à thé et demie de cannelle
  • une pincée de sel
  • 2 cuillères à soupe de beurre non salé, fondu
  • 1 gros œuf
  • 1 cuillère à thé d’extrait de vanille
  • 1/2 tasse (125 ml) de sirop d’érable
  • 1 tasse (250 ml) de pommes rouges coupées finement

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 325 °F (165 °C).
  2. Dans un grand bol, mélanger l’avoine, la farine, la poudre à pâte, la cannelle et le sel.
  3. Dans un autre bol, fouettez le beurre fondu, l’œuf et la vanille. Verser le sirop et mélanger.
  4. Combinez les deux mélanges ensemble et battre jusqu’à homogénéité.
  5. Ajouter les pommes.
  6. Tapissez une plaque à cuisson d’une feuille de papier parchemin.
  7. Utilisez une cuillère à soupe pour faire les biscuits. Déposer environ 15 cuillères à soupe sur le papier parchemin. Laissez suffisamment d’espace entre chaque et aplatir un peu avec le dos de la cuillère.
  8. Faites cuire pendant 13 à 15 minutes.

Préparez ces délicieux petits biscuits en doubles portions parce que ça va s’envoler rapidement je vous le garantis!
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer ma recette! Passez le message que vous l'avez prise sur ChefCuisto.com :)
Moyenne de 4 sur 606 votes

77 réflexions au sujet de “Biscuits à l’avoine et tarte aux pommes”

  1. Wow ces biscuits sont supers. Moelleux et délicieux et ça fera de très bonnes collations pour l’école (je suis contente d’avoir doublé la recette).

    Répondre
  2. Comment je ne raffole pas des pommes (ça me rappelle mes études au couvent), j’ai utilisé des poires avec la pelure et c’est divin. Je fais aussi des carrés aux poires, utilisant une recette de carrés aux dattes et remplaçant les dattes par des poires en fine tranches et un peu de poudre d’amande entre les deux couches du carré. On peut aussi mettre sur les poires, un filet de sirop d’érable ou qq pépites de chocolat noir mi-sucré. Avec ces variantes, on a des carrés pour tous les goûts et toutes les envies.

    Répondre
  3. Je viens de les faire une tuerie ! Ça va être une des recettes de l’automne !
    Bizzz de France !
    Myriam
    J’habite sur une ancienne base aérienne canadienne !

    Répondre
  4. Je viens de tenter de réaliser ces biscuits, assez galère, déjà les proportions de gruau d’avoine, une tasse ne fait pas 250ml mais à peine 50ml, donc que faire mettre les 250ml, j’ai mis la moitié mais vraiment pas reussi à faire un beau mélange, dommage çà semblait une bonne recette, mais je pense qu’on à un souci avec les proportions

    Répondre
    • Peut-etre 3 ou 4 minutes de plus, mais vérifiez 😉

      Je vous suggère fortement d’essayer la recette comme elle est écrite.

  5. Merci vos recettes semblent succulentes, je vais les essayer dès demain, merci de nous présenter des plats tentant et faciles à préparer, et les photos sont superbes possiblement autant que le gout qui se rattache au plat présenté.

    a bientot pour mon avis sur vos recettes

    Répondre
  6. Délicieux vos biscuits. J’en ai fait pour ma belle-mère de 92 ans qui a la dent sucrée et elle est accro. Pour faire joli et lui permettre de prendre de petites bouchées, je les ai fais en petites boules et j’ai piqué au centre une pointe de pomme en décoration. Encore merci de nous transmettre toutes ces bonnes recettes!

    Répondre
  7. Dans cette communication de septembre 2016 vous donnez un tableau d’équivalences. Merci, ce sera pratique. Petite suggestion : pourquoi ne pas donner toutes les recettes en métrique et les aliments solides en poids? C’est tellement plus simple! Depuis plusieurs années je transforme toutes mes recettes la première fois que je la fais; après c’est beaucoup simple, surtout pour les aliments solides comme les fruits et/ou les légumes. Je déteste quand je lis une recette demandant par exemple 1 tasse de poivron en mcx. En g c’est toujours la même quantité qu’ils soient coupés en petits ou gros morceaux!

    Répondre
    • Come les 2 autres réponses, oui moi aussi, bien que Française et élevée avec les grammes, je trouve génial le système anglo-saxon des cups-tasses, spoons-cuillères, etc. Parce que chez nous, quand on vous dit par exemple « 5 cuillères à soupe de farine » : selon que vous prenez une cuillère à soupe de la ménagère en argent de la grand-mère, aux belles proportions (la cuillère, pas la grand-mère) ou une cuillère à soupe en alu du supermarché du coin de la rue, ça fait une sacrée différence ! Sans parler des formes, qui elles aussi influent sur le poids: cuillères rondes, cuillères ovales, cuillères pointues…
      Au moins, avec les tsp et les Tbsp, vendues pour contenir exactement la valeur de leur nom, et toujorus cette valeur, on a toujours les mêmes proportions.
      La seule chose que je ne trouve pas pratique en tasse, c’est le beurre. Là franchement, le grammage serait tout de même plus simple que d’aller fourrer un morceau de beurre dur dans une cup… 🙂

    • Tbsp (Tablespoon) = cuillère à soupe
      tsp (teaspoon) = cuillère à thé

      Pour le beurre, il y a des lignes de coupe sur la livre de beurre pour couper la mesure exacte en volume.

  8. Par quoi peut-on remplacer le sirop d’érable, trop sucré pour une personne diabétique, il réagit fortement au sirop d’érable… Sucre blanc ?

    Merci, Gisèle

    Répondre
  9. Bonjour ! Pour la farine, Est-ce que je peux prendre de la farine préparée ou tout usage ordinaire pour cette recette ?
    Félicitations et Merci pour vos belles et bonnes recettes.

    Répondre
  10. J ai faite la recette aujourdhui mes enfants l ont adorer .. Ma plus veille ma demander pour sa classe une chance j ai faite la recette a double c est a refaire

    Répondre
  11. je viens de faire cette recette..
    Très bon au goût, mais le temps de cuisson est trop peu. J’ai rajouté 5 minutes. La prochaine fois, je vais broyer les pommes car elles ne s’incorpore pas bien au mélange et même cuit, le biscuit se défait.

    Répondre

Laissez un commentaire sur cette recette facile!

Afin de garder la section des commentaires claire et pratique :

1) Assurez-vous que votre commentaire concerne bien la recette en question.
2) Vérifier que la question n'a pas déjà été posée avant de la poser.

Je réponds rapidement à TOUTES LES QUESTIONS qui respectent ces consignes afin de rendre la réalisation des recettes encore plus faciles :)

Merci de votre participation et bonne popotte!