Accueil » Mets principaux » Viande » Boeuf » Le rôti avec patates et carottes de grand-maman!

Le rôti avec patates et carottes de grand-maman!

Le rôti avec patates et carottes de grand-maman!

 

Ingrédients :

  • 1 rôti de palettes de 3 à 4 lb.
  • 2 cuillères à soupe d’huile (olive, végétale, etc.)
  • 1 cuillère à soupe de beurre
  • 2 gros oignons coupés grossièrement
  • 3 tasses (750 ml) de bouillon de bœuf
  • 4 gousses d’ail
  • 2 cuillères à soupe de sauce Worcestershire
  • 5 branches de thym
  • 1 branche de romarin
  • 2 tasses (500 ml) de carottes coupées
  • 1 lb et demi de pommes de terre style Yukon gold coupé en quart

Préparation :

  1. Positionnez la grille au centre du four et faites préchauffer à 275 °F (135 °C).
  2. Placer le rôti sur une surface de travail, saler et poivrer généreusement des deux côtés.
  3. Dans une cocotte allant au four, faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile. Lorsque l’huile est chaude, ajoutez les oignons et laissez brunir pendant 2 à 3 minutes. Mettre de côté.
  4. Ajouter le restant d’huile et le beurre dans la cocotte. Mettre la viande à l’intérieur et faites saisir de tous les côtés pendant environ 1 minute. Mettre de côté.
  5. Déglacer la cocotte avec 1 tasse de bouillon de bœuf, l’ail et la sauce Worcestershire. Fouettez et décoller ce qui a de collé sur les côtés.
  6. Ajouter le rôti et les oignons.
  7. Ajouter le restant de bouillon de bœuf. Ajouter le thym et le romarin.
  8. Couvrir la cocotte et mettre au four pour 1 heure et 15 (pour un rôti de 3 lb) ou 2 heures et 15 (pour un rôti de 4 lb).
  9. Ajouter les carottes et les patates et faire cuire pendant 1 heure et 45 de plus.
  10. Retirer du four et servir!
 

Un délicieux rôti avec pommes de terre et carottes préparées dans une cocotte comme grand-maman le faisait si bien...
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer ma recette! Passez le message que vous l'avez prise sur ChefCuisto.com :)
source : http://littlespicejar.com/pot-roast-with-carrots-and-potatoes/
Moyenne de 5 sur 32 votes

15 réflexions au sujet de “Le rôti avec patates et carottes de grand-maman!”

  1. Bonjour….puis je faire cette recette à la mijoteuse? Combien d heure à LOW? Ajouter un peu de vin rouge, est ce une nonne idée! Merci pour vos bonnes recettes, je les adorent!

    Répondre
  2. Ouais, effectivement c’est pas génial la neige en ville, j’ai bien aimé ton histoire cela m’a bien fait rire. Par contre peux-tu me préciser dans la recette du rôti avec patates et carottes de grand-maman ce que tu appelles palette car c’est un rôti de boeuf je suppose, car ici la palette c’est un morceau dans le porc.

    Répondre
  3. COUCOU Chef Cuisto moi non plus je n’ai pas hâte de reculer d’une heure car cela annonce l’arrivée de l’hiver à grands pas, mais il faut se faire une raison, bien que notre hivers ici n’est pas comparable au tien. Moi j’habite dans le Var carrément au sud de la France mais quand parfois la neige tombe cela me plaît, je la regarde tombée de ma terrasse, mais cela ne ressemble en rien à ce qu’il y a chez toi, c’est bien plus joli. Ici cela fait plus de la gadoue qu’autre chose. Quand je vois des reportages sur ton pays c’est magnifique. Bientôt je vais attaquer ta recette du rôti de nos grands-mères je te dirais ce que j’en pense. Bonne journée à toi.

    Répondre
    • Inquiète toi pas, ici aussi on en a de la gadoue, des rafales, des tempêtes, des températures à -40°C… C’est le fun les sports d’hiver, mais c’est pas aussi romantique que ça en a l’air.

      Voici un petit texte sur un autre de mes sites pour t’aider à comprendre : Un premier hiver au Québec

  4. Bonjour ou Bonsoir Chefcuisto, je ne sais pas qu’elle heure il est chez-vous, ici en France il est 22h34 vos brochettes de poulet à la bière excellent, quoi dire de plus,sinon que tout le monde s’est régalé, et j’en referais tant que le temps nous le permettra.Quand ce ne sera Bientôt je tenterais le rôti de grand-mère plus la saison du BBQ et bien je ferais sur la plaque du grill en fonte sur le gaz même si cela n’aura pas le même goût et bien tant pis ,mais on se régalera quand même. Bientôt je tenterais le rôti de grand-mère et ses les légumes.Dormez bien si vous êtes couché et passez une bonne nuit ou bien le bonjour si jamais c’est déjà le matin chez-vous. Je ne connais pas le décalage horaire avec la France, surtout que nous avançons d’1 heure au mois de mars et revenons à l’horaire d’hiver à la fin Octobre. Chose que je trouve complètement débile, mais bon on est obligé de suivre le mouvement.

    Répondre
    • Vous avez 6 heures d’avance sur nous 🙂 Par contre, nous avançons et reculons l’heure nous autres aussi… J’ai pas tellement hâte.

      Haha. Bonne journée à toi Monique!

Laissez un commentaire sur cette recette facile!

Afin de garder la section des commentaires claire et pratique :

1) Assurez-vous que votre commentaire concerne bien la recette en question.
2) Vérifier que la question n'a pas déjà été posée avant de la poser.

Je réponds rapidement à TOUTES LES QUESTIONS qui respectent ces consignes afin de rendre la réalisation des recettes encore plus faciles :)

Merci de votre participation et bonne popotte!