Accueil » Desserts » Pouding au riz et à la cannelle

Pouding au riz et à la cannelle

Le délicieux pouding au riz et à la cannelle qui est santé et très facile à faire!

Ingrédients :

  • 2 tasses (500 ml) de riz blanc, cuit
  • 2 tasses (500 ml) de lait
  • 1/2 tasse (125 ml) de sucre
  • 1/2 cuillère à thé d’extrait de vanille
  • 1/2 cuillère à thé de cannelle

Préparation :

  1. Dans un chaudron, combinez le riz, le lait et le sucre. Faites cuire pendant 15 minutes à feu moyen, jusqu’à épaississement, en mélangeant fréquemment.
  2. Retirer du feu. Ajouter la vanille et la cannelle.
  3. Servir chaud ou froid.

Un délicieux dessert de pouding au riz et à la cannelle qui est crémeux, santé et très facile à faire!
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
source : http://yummiestfood.com/cinnamon-rice-pudding/
Moyenne de 4 sur 123 votes

36 réflexions au sujet de “Pouding au riz et à la cannelle”

  1. Dans votre recette vous parlez de riz cuit est ce que c’est un riz qui cuit avant de le mettre dans le lait pour qu’il soit un peu plus cuit et moins adenté il faut mettre combien en lait .Merci j’aime bien je n’ai pas mis de cannelle cela dépend du gout mais on peut en mettre sur le dessus il y a des personnes qui aime pas ça. S V P m’envoyer la réponse dans ma boîte de réception Merci

    Répondre
    • Du riz qui a déjà été cuit, ça peut même être du riz de la veille. Si tu prends du riz que tu as amené tout près d’être al dente ça va marcher quand même.

      Merci! Bonne journée 🙂

  2. Bonjour, moi je n’aime pas la cannelle, est-ce que je peux ajouter le la muscade et la même quantité que la cannelle dans votre recette soit 1/2 cuillère à thé ou est-ce que je peux en mettre plus ?

    Répondre
    • Oui la même quantité 🙂 Vous pouvez peut-être en ajouter un peu plus, c’est à vous de voir.

      Plus facile d’ajouter après que d’en enlever!

  3. Pour moi, c’est la meilleure recette à vie de pouding au riz. Je la fais toujours avec du riz basmati. J’ai aussi fait la recette avec du riz minute, c’est bon aussi mais sans plus. Le riz basmati bat tous les records. Moi qui suis une fan de cannelle c’ est la cerise sur le sundae. . Merci pour toutes ces merveilleuses recettes.

    Répondre
  4. Bonjour Matt, je sais pas pourquoi mais je reçois de temps à autre des commentaires au sujet de certaines recettes, comme celle-ci entre autre, mais je ne reçois plus toutes tes nouvelles recettes comme avant depuis que j’ai changé mon fournisseur internet. Et si j’essais de m’abonner ça me dit que mon adresse est invalide. Pourtant je reçois tous mes autres courriels sans problème. Peux-tu vérifier s’il-te-plaît, tes recettes me manquent beaucoup. 🙁

    Répondre
  5. Bonjour à tous.

    Je me dois d’être d’accord avec Louis Gilles au sujet du riz ‘Arborio’. Ça
    rend la consistance moins pâteuses. Par contre ce n’est pas une obligation culinaire en autant que le goût y soit. Parfois je saupoudre un peu de cannelle sur le dessus ou encore un peu de vrai sirop d’érable (pas de sirop de poteau s.v.p.). J’ai même connu une personne qui plaçait ses poudings quelques secondes sous le broil pour leur donner un peu de croustillant sur le dessus.

    Alors comme vous le voyez tous les goûts sont dans la nature. Donc les goûts ne sont pas à discuter, par contre ils sont à cultiver. 🙂

    Répondre
  6. Merci pour cette recette de pouding au riz.
    Que vous aimiez ou non la cannelle sachez que cette épice à des vertus thérapeutiques et favorise l’efficacité de l’insuline.

    Répondre
  7. J’adore cette recette. Moi j’aime beaucoup la cannelle alors c’est un plus pour moi. Par contre je ne la met pas dans la recette mais sur le dessus de mes petits plats individeuls comme garniture pour ceux qui aiment ça. Bon appetit.

    Répondre
  8. Je pense que les goûts ne sont pas à discuter , j’adore la cannelle , sans cette épice , le pouding au riz serait sans intérêt. Merci pour cette recette .

    Répondre
    • Bonjour Ginette merci de nous dire que les goûts ne sont pas à discuter. Moi je confirmais l’avis de Louis Gilles. Et je remercie Sylvie de nous apporter des idées pour cette recette.
      Que vous aimiez la cannelle n’apporte pas d’idée nouvelle à la recette.

  9. Le secret d’un bon pouding au riz….c’est le riz. Et le riz Arborio est le seul riz qui fait bien le travail et qui ne devient pas pâteux. Quand qu’à la cannelle, ça tue tous le goût.

    Répondre
    • merci. on peut y ajouter des fruits comme les raisins secs trempés préalablement, des noix, du coconut et de la salade de fruits égouttés…..Miam!

    • Qd une recette s’équilibre sur des goûts subtiles la cannelle tue tous les goûts. Je suis d’accord avec Louis Gilles le secret de cette recette c’est le riz.

    • Vous avez raison moi j’ai essayé le riz ordinaire et c’etait Pas bon…je l’ai refaite avec le riz arborio et c’est très bon je l’ai réussi

Laissez un commentaire sur cette recette facile!

Assurez-vous que votre commentaire concerne bien la recette et que votre question n'a pas déjà été publiée au préalable.