Accueil » Desserts » Pouding au riz et à la cannelle

Pouding au riz et à la cannelle

Le délicieux pouding au riz et à la cannelle qui est santé et très facile à faire!

Ingrédients :

  • 2 tasses (500 ml) de riz blanc, cuit
  • 2 tasses (500 ml) de lait
  • 1/2 tasse (125 ml) de sucre
  • 1/2 cuillère à thé d’extrait de vanille
  • 1/2 cuillère à thé de cannelle

Préparation :

  1. Dans un chaudron, combinez le riz cuit, le lait et le sucre. Faites chauffer pendant 15 minutes à feu moyen, jusqu’à épaississement, en mélangeant fréquemment.
  2. Retirer du feu. Ajouter la vanille et la cannelle.
  3. Servir chaud ou froid.

Un délicieux dessert de pouding au riz et à la cannelle qui est crémeux, santé et très facile à faire!
Partager cette recettePartager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer ma recette! Passez le message que vous l'avez prise sur ChefCuisto.com :)
Moyenne de 5 sur 509 votes
source : http://yummiestfood.com/cinnamon-rice-pudding/

72 réflexions au sujet de “Pouding au riz et à la cannelle”

    • Met un peu de sirop d erable dans ton petit plat , pas celui du riz au complet dans le chaudron , justevt en rajouter dans ton bol , tu vas voir comment ca change le gout

  1. Votre riz au lait est excellent ! Très facile à faire.N’ayant pas rincé mon riz avant de le cuire,la préparation a épaissi très facilement. Merci pour cette recette,j’adore !

    Répondre
  2. Merci, merci pour tout’
    Si on vous avais pas , faudrait vous inventer, j’adore tout ce que vous nous publier , vous êtes tellement patient de répondre en plus,du jamais vu en conseil

    Bravo, bravo,
    Francine Gagné une top fan de vous!
    Je reçois avec joie tout vos conseils

    Répondre
    • Selon la recette de ma mère que j’utilise .. j’ajoute 2 jaunes d’oeuf au riz et le lait.. et je fais mousser les 2 blancs d’oeuf avec du sucre que j’ajoute à la fin quand mon pouding est dans son plat de présentation .. raison de le rendre plus velouté..

  3. Quelle consistance doit avoir la pouding après 15 minutes de cuisson à feu moyen ? J’ai dû la faire cuire le double du temps à feu moyen avant qu’elle épaississe. Merci!

    Répondre
  4. Bonjour je suis sur le point de faire la recette mais j’ai lu les commemtaires et ce n’est pas clair pour moi. Est-ce qu’on cuit le riz dans l’eau ou le lait.

    Répondre
    • Ça vous prend du riz cuit pour la recette, donc vous le faites cuire selon les instructions du paquet (dans l’eau).

  5. Dans votre recette vous parlez de riz cuit est ce que c’est un riz qui cuit avant de le mettre dans le lait pour qu’il soit un peu plus cuit et moins adenté il faut mettre combien en lait .Merci j’aime bien je n’ai pas mis de cannelle cela dépend du gout mais on peut en mettre sur le dessus il y a des personnes qui aime pas ça. S V P m’envoyer la réponse dans ma boîte de réception Merci

    Répondre
    • Du riz qui a déjà été cuit, ça peut même être du riz de la veille. Si tu prends du riz que tu as amené tout près d’être al dente ça va marcher quand même.

      Merci! Bonne journée 🙂

  6. Bonjour, moi je n’aime pas la cannelle, est-ce que je peux ajouter le la muscade et la même quantité que la cannelle dans votre recette soit 1/2 cuillère à thé ou est-ce que je peux en mettre plus ?

    Répondre
    • Oui la même quantité 🙂 Vous pouvez peut-être en ajouter un peu plus, c’est à vous de voir.

      Plus facile d’ajouter après que d’en enlever!

  7. Pour moi, c’est la meilleure recette à vie de pouding au riz. Je la fais toujours avec du riz basmati. J’ai aussi fait la recette avec du riz minute, c’est bon aussi mais sans plus. Le riz basmati bat tous les records. Moi qui suis une fan de cannelle c’ est la cerise sur le sundae. . Merci pour toutes ces merveilleuses recettes.

    Répondre
  8. Bonjour Matt, je sais pas pourquoi mais je reçois de temps à autre des commentaires au sujet de certaines recettes, comme celle-ci entre autre, mais je ne reçois plus toutes tes nouvelles recettes comme avant depuis que j’ai changé mon fournisseur internet. Et si j’essais de m’abonner ça me dit que mon adresse est invalide. Pourtant je reçois tous mes autres courriels sans problème. Peux-tu vérifier s’il-te-plaît, tes recettes me manquent beaucoup. 🙁

    Répondre
  9. Bonjour à tous.

    Je me dois d’être d’accord avec Louis Gilles au sujet du riz ‘Arborio’. Ça
    rend la consistance moins pâteuses. Par contre ce n’est pas une obligation culinaire en autant que le goût y soit. Parfois je saupoudre un peu de cannelle sur le dessus ou encore un peu de vrai sirop d’érable (pas de sirop de poteau s.v.p.). J’ai même connu une personne qui plaçait ses poudings quelques secondes sous le broil pour leur donner un peu de croustillant sur le dessus.

    Alors comme vous le voyez tous les goûts sont dans la nature. Donc les goûts ne sont pas à discuter, par contre ils sont à cultiver. 🙂

    Répondre
  10. Merci pour cette recette de pouding au riz.
    Que vous aimiez ou non la cannelle sachez que cette épice à des vertus thérapeutiques et favorise l’efficacité de l’insuline.

    Répondre
  11. J’adore cette recette. Moi j’aime beaucoup la cannelle alors c’est un plus pour moi. Par contre je ne la met pas dans la recette mais sur le dessus de mes petits plats individeuls comme garniture pour ceux qui aiment ça. Bon appetit.

    Répondre
  12. Je pense que les goûts ne sont pas à discuter , j’adore la cannelle , sans cette épice , le pouding au riz serait sans intérêt. Merci pour cette recette .

    Répondre
    • Bonjour Ginette merci de nous dire que les goûts ne sont pas à discuter. Moi je confirmais l’avis de Louis Gilles. Et je remercie Sylvie de nous apporter des idées pour cette recette.
      Que vous aimiez la cannelle n’apporte pas d’idée nouvelle à la recette.

  13. Le secret d’un bon pouding au riz….c’est le riz. Et le riz Arborio est le seul riz qui fait bien le travail et qui ne devient pas pâteux. Quand qu’à la cannelle, ça tue tous le goût.

    Répondre

Laissez un commentaire sur cette recette facile!

Afin de garder la section des commentaires claire et pratique :

1) Assurez-vous que votre commentaire concerne bien la recette en question.
2) Vérifier que la question n'a pas déjà été posée avant de la poser.

Je réponds rapidement à TOUTES LES QUESTIONS qui respectent ces consignes afin de rendre la réalisation des recettes encore plus faciles :)

Merci de votre participation et bonne popotte!