Accueil » Fast food » Hamburger » Pain hamburger maison

Pain hamburger maison

Les meilleurs petits pains hamburger maison (facile)

Ingrédients :

  • 1 œuf, battu
  • 3 tasses et demie (875 ml) de farine
  • 1/4 de tasse (65 ml) de sucre
  • 2 cuillères à soupe de levure instantanée
  • 1 cuillère à thé de sel
  • 1 tasse (250 ml) + 2 cuillères à soupe d’eau chaude
  • 1/3 de tasse (85 ml) d’huile végétale

Préparation :

  1. Tapissez deux plaques à cuisson (qui ont des rebords) d’une feuille de papier parchemin. Vaporiser de l’huile.
  2. Dans un grand bol, battez votre œuf avec une fourchette.
  3. Ajouter tous les autres ingrédients et bien mélanger avec une cuillère de bois. Si la pâte est très collante ou liquide, ajouter un peu de farine jusqu’à ce que la pâte soit belle.
  4. Saupoudrez un peu de farine sur votre surface de travail et pétrissez la pâte pendant environ 5 minutes.
  5. Utilisez un couteau pour couper votre pâte en 9 morceaux identiques. 
  6. Rouler chaque morceau en boule.
  7. Placez les boules sur les plaques à cuisson, avec suffisamment d’espace entre chaque.
  8. Placez un linge à vaisselle propre par dessus et laissez reposer pendant une dizaine de minutes pour faire lever la pâte.
  9. Préchauffer le four à 425 °F (220 °C).
  10. Faites cuire sur la grille du centre pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit bien doré.
  11. Laissez refroidir.
  12. Vous pouvez manger ou congeler.

Si jamais vous décidez de manger les meilleurs hamburgers au monde, ça va vous prendre absolument des bons pains maison! C’est une façon vraiment facile et franchement économique de les faire. Bon appétit!
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
source : http://cookingwithmammac.com/quick-hamburger-buns/
Moyenne de 4 sur 59 votes

31 réflexions au sujet de “Pain hamburger maison”

  1. Salut,

    S’il vous plait, dans les ingredients : 1 tasse (250 ml) + 2 cuillères à soupe d’eau chaude; est ceux juste de l’eau ou autre chose ?

    Merci

    Répondre
  2. je cherche de bons petits pains pour les lunchs , est ce que ce pain convient pour faire des sandwich aussi ? mon fils mange des pains cuits au four avec viande a lunch et fromage a tout les jours une recette a me conseiller?

    Répondre
  3. Merci, pour cette recette rapide de pain hamburger. Nous avons tous appréciés le goût et la texture tendre de ce pain. Une recette qui sera à refaire en plus grande quantité et en congeler pour un goûté rapide >^o^<

    Répondre
  4. Oh! que oui ils gonflent beaucoup dans la machine à pain; une chance que j’avais mis un papier parchemin en dessous de mon couvercle, sinon j’aurais eu un beau couvercle plein de pâte.
    Je ne sais pas comment vous arrivez à faire 9 pains moi j’en ai fais 12; pourtant ils étaient gros et gonflés.
    Avec le restant de ma pâte j’ai fais des petits pains.
    J’avais une recette de pains hamburgers, mais dorénavant je ferai ta recette, car ils sont délicieux.

    Répondre
  5. Bon ….Bonjour chef. Je viens de faire mes 9 petits pains (hamberger) le mélange et le pétrissage avec la MAP très gonflé apres 1h. donc je l’ai sorti divisé en 9 par la suite et cuit au fourneau . C’est un succès.PS (mis de la levure pour machine a pain.) Puis pour rien vous caché j’ai essayé juste avant j’ai tout fait a la main avec la levure traditionnelle (je me suis trompé de levure) et je l’ai cuit au fourneau quand même Ça fait un pain lourd et pas cuit a moitié.

    Répondre
  6. Bonjour, j’ai aussi fais le pétrissage avec le robot boulanger, j’ai enlevé la pâte quand il restait encore 30 minutes à la minuterie du robot…la fonction Dough équivaut à pâte en français j’ai aussi un black and decker…et cette fonction est de 1h30… après 1 heure le moule dans le robot était déjà tout gonflé de pâte… ensuite j’ai procédé en coupant la pâte en 8 et la faire cuire au four 10 minutes… c’était excellent… j’étais assez fière de moi, c’était une première…je ne vais plus acheter de petit pains ses certain… merci beaucoup Chef Cuisto de nous partager vos recettes ça change vraiment nos vies… simple, rapide et bonne en plus.

    Répondre
    • Je ne saurais pas vous dire, mais si c’est comme une machine à pain, ça sauve le pétrissage, mais ça fera pas tout le travail.

      Au plaisir.

    • C’est avec un robot boulanger que je vais faire ces pains. Je vais mettre le mélange à la fonction Dough du robot. Après , je sortirais les pontons de pâte et les préparerais comme dis la recette pour en faire des petits pains, je les laisserais lever au four ordinaire et les cuirais par la suite.

      Dough fait le pétrissage du pain . Bonne chance.

    • Merci de vos réponses. J’ai une machine à pain (ou robot boulanger) et je vais essayer votre recette.
      Bonne continuation 😉

    • Veloutine,

      C’est toujours comme cela que je fais mes pains . D’abord à Dough ( j’ai une Black@Decker) . Je ne cuis jamais dans le robot boulanger , je fais comme je l’ai dit auparavant. Bonne chance.

  7. J’ai fait une première recette et ils sont délicieux, ça fond dans la bouche. Et j’ai décidé de transformer la boule de pâte pour faire des mini-burger: une autre réussite. Bravo, très bonne recette. Et j’ai testé la recette avec farine non-blanchie et de blé entier avec des proportions moitié-moitié et le résultat est encore fameux. Ça nous donne des pains légers, dorés et qui fondent encore dans la bouche. xxooxx

    Répondre
  8. Sont vraiment beaux et bien gonflés tes pains hamburger maison chef cuistot…
    J’vais les essayer mais je garanti pas qui seront aussi bien réussi que les tiens 🙂
    Merci pour le partage..

    Répondre

Laissez un commentaire sur cette recette facile!

Assurez-vous que votre commentaire concerne bien la recette et que votre question n'a pas déjà été publiée au préalable.