Accueil » Dossier » Pains » Pain blanc à sandwich

Pain blanc à sandwich

La meilleure recette de pain blanc à sandwich (Facile à faire!)

Ingrédients :

  • 1 tasse (250 ml) d’eau chaude
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 2 cuillères à thé et 3/4 de levure à pain (ou 1 paquet + 1/2 cuillère à thé)
  • 3 tasses (750 ml) de farine
  • 1/4 de tasse (65 ml) d’huile végétale
  • 1 cuillère à thé et demie de sel

Préparation :

  1. Mélanger l’eau chaude, le sucre et la levure. Bien mélanger et laisser reposer pendant 10 minutes afin de laisser le temps à la levure d’agir.
  2. Ajouter ce mélange dans le bol de votre mélangeur. Activer le mélangeur et ajouter l’huile, le sel et la farine (une tasse à la fois) jusqu’à ce que vous obtenir une pâte.
  3. Continuer à mélanger pendant quelques minutes jusqu’à ce que le pain ne soit plus collant, puis un autre 3 à 4 minutes par la suite.
  4. Transférer dans un bol et couvrir d’un linge à vaisselle. Laisser doubler la pâte pendant 1 heure et demie dans un endroit chaud.
  5. Dégonfler la pâte avec votre poing, former un pain de forme ovale et transférer dans un moule à pain. Laisser reposer une deuxième fois, pendant environ 1 heure.
  6. Faire cuire dans un four préchauffer à 350 °F (176 °C) pendant 25 minutes.
  7. Bon appétit!

Quelques trucs pour faire son pain :


Vous aimez faire votre pain maison? Aujourd’hui, un pain à sandwich avec très peu d’ingrédients et super facile à faire! Miam :)
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer ma recette! Passez le message que vous l'avez prise sur ChefCuisto.com :)
Moyenne de 5 sur 130 votes
source : https://www.chickenscratchdiaries.com/thrifty-homemade-sandwich-bread-recipe/

63 réflexions au sujet de “Pain blanc à sandwich”

  1. Bonjour, je voudrais savoir si je veux faire 2 pains je double tous les ingrédients même la levure ? Aussi je voulais vous dire que j’ai fait la recette du pain ménage de nos grands mères il est délicieux.

    Répondre
  2. Certainement la meilleure recette de pain sandwichs que j’ai fais! Il est tellement moelleux il est juste parfait Il a détrôné tout mes recettes de pain assez que j’ai toutes mises les autres au recyclage. Je n’étais jamais satisfaite à 100% mais là oui, bravo pour cette merveilleuse recette

    Répondre
  3. Je ne sais pas si c’est moi le problème mais quand je me sert de mon mélangeur ou les mains c’est le même résultat: granuleux pas du tout une belle boule ronde qui lèvera après 1hr30 et regonfler encore 1hr et cuirs comme le dit la recette ….mais moi rien de cela ne c’est produit. Je suis déçu de ce pain…

    Répondre
    • Bonjour France Taillon, Moi Je passe toujours ma farine au Tamis. Pour savoir si ta pâte est prête Elle doit se détacher toutes seule du mélangeur si ta pâte est granuleuses rajoute un peut de farine.
      & suivre l’ordres des ingrédients ces très important. Tu auras une belle boule ronde.
      & ton pain devrait êtres magnifique. Bonne Appétit !

  4. Mon pain était tout bien levé et très très beau et quand je l’ai mis au four il s’est affaissé..
    Pourtant mon four n’est pas à convection et il était bien à 350F. Pourquoi……

    Répondre
    • Bonjour Louise,

      Ce n’est pas nécessaire de huiler le moule, mais tu peux le faire.

      Pour le temps de cuisson, ça va diminuer un peu, mais il faudrait vraiment faire le test pour savoir de combien. Vous m’en donnerez des nouvelles.

      Merci.

  5. Merci de répondre si rapidement. Mon problème est je n’ai pas de mélangeur. Alors, combien de temps dois-je pétrir à la main, après la première levée et la deuxième.

    Répondre
    • Je le fait au mélangeur kitchen Aid et un fois la boule faite je le pétri à la main 8 minute# et le# résultats sont formidables!et au deuxième je pétris 3 à 4 minutes et c’est parfait merci chef cuisto !

  6. Je viens de faire la recette de pain sandwich et le tout à trop monté et ça déborder du moule à pain à la deuxième levée. Alors je l’ai transvidée dans un autre moule à pain mais il n’a plus levé. Pourquoi

    Répondre
    • Vous avez fait la levée où ? Probablement dans un environnement trop chaud. Essayez dans le four avec juste la lumière allumée ou sur le dessus du réfrigérateur. Merci.

  7. Je fais depuis longtemps votre recette de pain,je l’aime bien….. ce matin j’ai essayer avec de la farine non blanchie et c’a m’a pris moins de farine, 2tasses et demie plutôt que 3. Est ce normal…j’aimerais avoir la même recette avec la farine non blanchie …Merci , c’est plaisant de vous poser des questions nous avons des réponses !!

    Répondre
    • Ce n’est pas nécessaire, mais ça peut aider à éviter un choc thermique. Vous pouvez aussi juste fermer le four, laisser le pain là et entrouvrir la porte.

      Ça va t’éviter de salir un couvert. Au plaisir.

  8. Bonjour, j’aimerais savoir si je pourrais faire votre recette de pain en utilisant ma machine à pain ? Si oui, pourriez-vous ajuster la quantité de levure instant pour machine ainsi que certaines des quantités ( si besoin est ? )

    Votre recette semble délicieuse mais j’aime bien utiliser ma machine à pain.

    Merci.

    Répondre
  9. Bonjour,

    Si on fait le pain a la mijoteuse, on met la même
    Quantite d’ingredients et dans quel ordre,ou si on fait le melange de levure avant, et ensuite on l’inclus dans la farine,avec l’huile et sel.

    Merci.

    Répondre
  10. Bonjour Chef,

    Dans vos recettes de pain (pain blanc à sandwich, miche de pain à la mijoteuse, pain de ménage de nos grands-mères, petites baguettes de pain), peut-on remplacer l’eau chaude par du lait?

    Merci
    Marthe

    Répondre
    • Bien l’eau chaude c’est pour faire activer la levure, mais tu peux l’essayer, plusieurs personnes le font et sont bien satisfait.

    • Je vais l’essayer et gros merci Chef de répondre si rapidement. Je suis une néophyte dans la fabrication de pain. J’adore votre site; on vous pose des questions et vous répondez immédiatement. Aussi, vos commentaires et ceux des gens sont très utiles.

      Bonne journée!

    • Ça veut dire assez chaude pour activer la levure, mais pas trop… Quelque part entre 35 et 60°C, c’est OK.

      L’eau chaude du robinet c’est OK, considérant que les chauffe-eau sont réglés entre 55°C et 60°C et que ça refroidit vite.

      Pas besoin d’utiliser votre bouilloire.

  11. Bonjour de France,
    Pensez-vous que je peux faire votre recette de pain blanc (ou pain de ménage ?) à la machine à pain ?
    Merci pour vos conseils.
    Bien cordialement

    Répondre

Laissez un commentaire sur cette recette facile!

Afin de garder la section des commentaires claire et pratique :

1) Assurez-vous que votre commentaire concerne bien la recette en question.
2) Vérifier que la question n'a pas déjà été posée avant de la poser.

Je réponds rapidement à TOUTES LES QUESTIONS qui respectent ces consignes afin de rendre la réalisation des recettes encore plus faciles :)

Merci de votre participation et bonne popotte!