Accueil » Muffins » Muffins aux carottes

Muffins aux carottes

Les meilleurs muffins aux carottes (Comme dans les café!)

Ingrédients :

  • 2 tasses (500 ml) de carottes finement râpées
  • 1/2 tasse (125 ml) d’huile végétale
  • 3/4 de tasse (190 ml) de sucre
  • 1/2 tasse (125 ml) de cassonade
  • 2 œufs à température pièce
  • 2 tasses (500 ml) de farine tout usage
  • 2 cuillères à thé de poudre à pâte
  • 1 cuillère à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 cuillère à thé de cannelle moulue
  • 1/4 de cuillère à thé de sel

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 425 °F (210 °C). Puis, placez 10 moules de silicone ou en papier dans un moule à muffins.
  2. Bien laver, peler et râper vos carottes. Mettre de côté.
  3. Dans un bol de taille moyenne, ajouter la farine, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte, le sel et la cannelle. Bien mélanger.
  4. Dans un grand bol, fouettez l’huile, le sucre et la cassonade ensemble.
  5. Ajouter les œufs et fouettez.
  6. Ajouter les carottes et mélanger.
  7. Ajouter les ingrédients secs et bien mélanger à la spatule.
  8. Verser le mélange dans les moules à muffins.
  9. Faire cuire pendant 5 minutes à 425 °F (210 °C).
  10. Puis, sans retirer les muffins du four, abaisser la température à 350 °F (176 °C) et continuer la cuisson pendant un autre 15 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent en ressorte propre.
  11. Laissez refroidir.

Cette recette de muffins aux carottes comme dans les cafés est moelleuse et super facile à préparer... C'est la meilleure 🥕🥕🥕
Partager cette recettePartager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer ma recette! Passez le message que vous l'avez prise sur ChefCuisto.com :)
Moyenne de 5 sur 265 votes
source : https://jessiebakestreats.com/bakery-style-carrot-muffins/

60 commentaires sur la recette “Muffins aux carottes”

  1. Vraiment bon, j’aime qu’on ne goute pas les carottes et les épices non plus. Le goût est très doux et la recette est très facile. Je me demande si j’aimerais remplacer le sucre par du miel, est ce que le résultat reste assez bien? Et ce sera quoi la quantité? Merci!!

    Répondre
    • C’est génial que vous ayez aimé nos muffins aux carottes! Remplacer le sucre par du miel est tout à fait possible. Généralement, pour chaque tasse de sucre, vous pouvez utiliser 3/4 de tasse de miel. Cependant, comme le miel est plus doux que le sucre, vous pourriez vouloir réduire un peu la quantité. Vous devrez aussi peut-être réduire un peu la quantité d’autres liquides dans la recette pour compenser. N’hésitez pas à nous dire comment ça se passe si vous l’essayez!

      Merci Maria. Bonne semaine 🙂

  2. vos recettes sont extra et j ai toujours le gout de cuisiner meme a 80 ans les muffins aux carottes sont les meilleurs ainsi que vos soupes que je prepare pour congelation j en prepare 3 sortes a l avance et le tour est jouer pour 2 semaines je vous leve mon chapeau bonne semaine

    Répondre
  3. moi j ajoute des raisins secs et je congele et quand j ai envie d en manger je laisse degeler et remet au four a 350 degrees pour 10 a 15 m et laisse refroidir 5/10m dessus tout crouter comme s il sortait du four et aussi je les mange avec morceaux de beurre /fruits /yogourt bon dieux quel delices

    Répondre
  4. Superbes ces muffins. Comme toujours vos recettes sont délicieuses et faciles à faire. Vous êtes ma référence qu and je cherche une recette. Merci beaucoup.
    Francine

    Répondre
    • Pour obtenir des capuchons croustillants sur vos muffins, je recommande de préchauffer votre four à une température plus élevée que celle indiquée dans la recette. Par exemple, si la recette demande une cuisson à 375 degrés, préchauffez votre four à 400 degrés. Ensuite, juste après avoir mis vos muffins au four, baissez la température à celle indiquée dans la recette. Le choc thermique va aider à former une belle croûte croustillante sur vos muffins. Vous pouvez également saupoudrer un peu de sucre brut sur le dessus des muffins avant de les mettre au four pour ajouter du croustillant.

      Merci Johanne. Bonne semaine 🙂

  5. Bonjour Matt,

    Excellente recette ! C’est la vôtre qui a gagné mes faveurs depuis longtemps. Simple, rapide puis on peut facilement y ajouter d’autres ingrédients pour les gens qui ne souffrent pas d’allergie. En plus nous avons plusieurs recettes pour varier selon nos humeurs et nos goûts. Pourquoi s’en priver! 🙂 Septembre c’est le temps de se faire des provisions en tout cas moi c’est ce que je fais et vous êtes toujours ma référence quand je cherche une information ou une recette. Puis aujourd’hui encore plus avec l’inflation et même quand on vit seul on a intérêt à cuisiner. C’est la seule manière de se nourrir convenablement, d’épargner et varier nos menus. Puis cela c’est vrai aussi pour tout le monde. Alors Merci Matt d’être toujours là avec votre art et votre savoir! En passant le site a changé. Bravo! C’est encore plus convivial. J’aime beaucoup. Bonne journée!

    Répondre
    • Bien sûr, tu peux utiliser des carottes déjà cuites pour faire des muffins. Toutefois, garde en tête que cela pourrait rendre tes muffins un peu plus humides. Ajuste donc la quantité de liquide dans la recette en conséquence.

      Bonne cuisine!

      Merci Louise 🙂

  6. Quel soulagement! Enfin une recette de muffinsdélicieux facile à exécuter et réussie à chaque fois. Un gros gros merci. Bon été

    Répondre
  7. Je me suis trompé j’ai mi 1/4 huile au lieux de 1/2 je trouvais que c’était épais mais je me suis aperçu trop tard , si ça vous arrive pas de panique tout est beau et bon 😉
    J’ai ajouté noix et quelques pépites de chocolat 😊

    Répondre
  8. Bonjour Chef,
    J’ai fait quelques recettes de vos gâteaux aux carottes et muffins. On se régale à tout coup 🙂
    En plus vos recettes sont faciles et délicieuses.
    Un immense merci de partager vos excellents p’tits plats. C’est toujours un plaisir d’exécutées vos excellentes recettes.
    Je vous souhaite et à votre équipe de très joyeuses Pâques.
    Bisous sucrés 😉
    Lise V

    Répondre
    • Merci beaucoup Lise!

      Ton message est grandement apprécié! Je te souhaite une très belle fin de semaine de Pâques également!

      Bonne soirée 🙂

  9. Je réussis a faire de beaux gros capuchons mais je ne réussis pas a ce qu’ils reste croustillants. Je laisse plus longtemps que la cuisson demandé, sur le coup ils sont croustillants mais le lendemain ils sont humides et collants. Une idée a me suggérer

    Répondre
    • C’est pas supposé être « croustillant », mais vous les gardez comment? Dans un plat hermétique à température pièce c’est idéal.

      Si vous êtes pour les mettre au frigo, attendez qu’ils refroidissent.

      Merci

  10. J’ai fait cette recette 2 fois et les deux fois, je laisse refroidir les muffins et les places dans un contenant hermétique. Cependant, les deux fois que j’ai fait cette recette, le lendemain les muffins on du vert (moisi) à l’intérieur. Je ne comprends pas, j’ai suivi la recette!

    Répondre
    • C’est pas du moisi c’est une réaction chimique (de l’oxydation), ça arrive pas à tout le monde, mais ça peut arriver.

      C’est difficile de diagnostiquer, mais ça peut être :

      1) Des carottes acheter pré-râpé.
      2) Ça été mélanger dans un bol en métal ou stainless. Mélanger dans un bol de verre.
      3) Le repos ou cuisson c’est produit dans un bol en métal.
      4) Assure toi de peler les carottes avant de les râper.
      5) Ça peut être aussi au contact du bicarbonate de soude… À ce moment là, l’omettre dans la recette ou blanchir les carottes.

      Merci

  11. J’ai remplacé l’huile végétale par de l’huile de coco, et ajouté 1/3 de tasse de yogourt nature. J’au laissé au four 8 minutes et ils sont excellents! Je vais les refaire, assurément!!

    Répondre
    • Ça prend de la chaleur pour faire une belle levée, c’est pour ça qu’on commencer la cuisson pendant 5 minutes à haute température.

      Merci

Laissez un commentaire sur cette recette facile!

Afin de garder la section des commentaires claire et pratique :

1) Assurez-vous que votre commentaire concerne bien la recette en question.
2) Vérifier que la question n'a pas déjà été posée avant de la poser.

Je réponds rapidement à TOUTES LES QUESTIONS qui respectent ces consignes afin de rendre la réalisation des recettes encore plus faciles :)

Merci de votre participation et bonne popotte!