Ingrédients :
- 1 jambon précuit, coupé en spirales
- 1/2 tasse (125 ml) de cassonade
- 1/2 tasse (125 ml) de miel
- 2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon
- 1/4 de cuillère à thé de clou de girofle
- 1/4 de tasse (65 ml) d’eau
Préparation :
- Mettre le jambon dans la mijoteuse.
- Dans un petit chaudron, mettre tous les autres ingrédients. Porter à ébullition en mélangeant.
- Verser la sauce sur le jambon.
- Faire cuire à LOW pendant 6 à 7 heures ou à HIGH pendant 3 à 4 heures.
Probablement la façon la plus simple et la plus savoureuse de se préparer un bon repas de jambon! Vous pouvez remplacer le miel par du sirop d'érable si vous préférez!Partager cette recettePartager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Bonjour, je voudrais savoir si un « jambon fumé désossé 1.4 kg » fait l’affaire pour cette recette ? ( Est-ce ça un jambon précuit?)
Lucie
Oui ça fait l’affaire.
Merci Lucie 🙂
Bonjour Chef
Est-ce qu’il faut absolument trancher le jambon avant de le cuire? Merci pour vos bonne recettes, j’adore lire les commentaires, ce qui permet de réussir les recettes avec différents trucs des gens.
Pas besoin de trancher le jambon avant de le cuire! Tu peux le laisser entier. Ça va bien s’imbiber des saveurs pendant la cuisson à la mijoteuse. Content que tu aimes les recettes et les commentaires! C’est vrai que les trucs des autres peuvent vraiment aider. Bon appétit!
Merci Lyou. Bonne semaine 🙂
Bonjour chef
Est-ce que je serai en mesure de l’ effilocher?
Comme ça non, mais si tu veux l’effilocher, utilise un thermomètre à cuisson et cuit jusqu’à température interne de la viande à 205 °F.
Merci Steve 🙂
Merci pour votre recette pas compliqué
Merci beaucoup Lucie 🙂
Ton commentaire est grandement apprécié!
Bonjour chef
Avez-vous un conseil pour moi? Les deux derniers jambons que j’ai fait étaient tellement salés (même si je les avais rincés au préalable).
J’ai de besoin de vos bons conseils.
Merci
Bonjour, je suis désolé d’entendre que vos dernières préparations étaient trop salées. Il se peut que le jambon que vous utilisez soit déjà très salé. Vous pourriez essayer de faire tremper le jambon dans l’eau pendant quelques heures, voire toute une nuit, avant de le rincer et de le faire cuire. Cela peut aider à réduire la salinité. Assurez-vous également d’utiliser une sauce ou un glaçage qui n’est pas trop salé. J’espère que cela aide!
Merci Nicole et bon dimanche 🙂
Bonjour Chef! Je veux faire cuire mon jambon, que j avais congeler…il a décongeler au frigo, et je le fait demain!
J aimerais savoir: puis je badigeonner mon jambon, avec moutarde de Dijon, et y piquer 2-3 clou de girofle? Je veux ajouter du sirop d érable? Est ce que je suis mieux de badigeonner avec du sirop, et ensuite la moutarde de Dijon? 🤔Merci à l avance! 😉
Bien sûr, vous pouvez ajouter votre propre touche à la recette! Badigeonner le jambon avec de la moutarde de Dijon et y piquer des clous de girofle peut ajouter une délicieuse profondeur de saveur. Pour la question du sirop d’érable, vous pourriez essayer de badigeonner le jambon avec le sirop d’érable d’abord, puis appliquer la moutarde de Dijon. Cela pourrait aider à créer une belle croûte sur le jambon. Assurez-vous seulement de bien surveiller votre jambon pendant la cuisson pour éviter qu’il ne brûle à cause du sucre dans le sirop d’érable. Bonne cuisine!
Merci Lucie 🙂
Re Bonjour Chef! Finalement, j ai fait votre recette ! Avec les commentaires que j ai lues… aucun doute que se sera délicieux! Il mijote tranquillement depuis 10:00 am…. hâte au souper! Miummm! Gros merci! 😉☺️🤗
Tu m’en donneras des nouvelles!
J’espère que tu vas apprécier!
Merci Lucie 🙂
Wowww! Un seul mot! SUCCULENT! 😋😋Vraiment a garder dans mes recettes!🤗💕 Merci Chef, pour vos recettes..je m y réfère régulièrement! Bonne journée! 😉
Merci beaucoup Lucie 🙂
C’est grandement apprécié!
Bonne journée!
Bonjour je voudrais savoir si je peux remplacer le miel par du sirop d’érable . Si oui quelle quantité et je voudrais savoir si je met la même quantité de cassonade que du sirop d’érable ou cela va être trop sucré Merci
Oui, tu peux remplacer par la même quantité de sirop.
Merci Therese. Bonne semaine 🙂
Tellement excellent comme recette, je l’ai adoptée depuis 2 ans déjà et c’est celle que je fais toujours quand j’ai du jambon. Merci
Merci Cassandra 🙂
Super super super bonne recette, merci chef . Bonne soirée.
Oh Wow…Ca devient définitivement ma recette de jambon préféré
Bonsoir, j’aimerais essayer cette recette, mais mon mari aime pas la moutarde de Dijon, est-ce je peux la remplacer par la moutarde jaune ?
Oui 🙂
Est-ce que ça peut être congelé en portions individuelles ?
Merci
Oui certainement 🙂
Un beau bonjour J’apprécie tellement vos recettes J’ai une petite question Je viens de m’acheter une mijoteuse et j’ai un tout petit jambon (654 grammes)Puis-je faire cette recette de jambon sachant que mon jambon est petit Merci De me répondre Danielle
Oui absolument 🙂 Allez-y à LOW et peut-être réduire un peu le temps de cuisson si vous trouvez que c’est trop pour votre grosseur de jambon.
Bonne journée de cuisine !
Une recette qui a sauvé mon jambon.
Je suis contre le gaspillage alimentaire et je cuisine souvent avec « cqj »« ce que j’ai »
Chef Cuisto a souvent des ingrédients que nous avons ou semblable…
Jamais déçue de mon grand chef Cuisto,,de belles découvertes !
Bonsoir de Québec, Québec
Merci Lucy 🙂 Bonne fin de journée!
Bonjour et Merci pour toutes ces bonnes et belles recettes
pour le jambon je la garde !!
Wow vraiment bon!
Je l’essaie aujourd’hui
Délicieux avec un tit brin sucré juste parfait j’ai pas eu besoin de doubler la sauce, il y en avait en masse. Merci chef, une autre qui va rejoindre mon livre de recette
Super merci 🙂
Bonne fin de semaine!
Bonjour, es ce que On peut le faire cuire au four tranquillement
Oui, voici un tableau d’équivalence entre la mijoteuse et le four : https://chefcuisto.com/faq/tableau-de-conversion-faire-recette-de-mijoteuse-four/
Quelle grosseur de jambon approx..?
Merci
Je n’ai pas de clou de girogle est ce que je peux faire la recette quand meme?
Oui oui 🙂
Je prends un jambon toupie de 5 livres est-ce que la durée de la cuisson à la mijoteuse est la même?
Je suis sceptique que ça va rentrer dans votre mijoteuse, mais si oui, il n’y a pas de problème. Le jambon est précuit de toute façon.
J’ai fait cette recette hier pour manger entre amis. Comme d’habitude c’était excellent. J’ai suivit la recette à la lettre et tout était parfait.
Maintenant quand j’essaie de nouvelle recette ma référence sont les recettes du Chef Cuisto.
Je donne 5 étoiles sur 5 pour cette merveilleuse recette.
Si j ai bien compris, on coupe tout le jambon en tranche avant de le faire cuire?
Oui 🙂
Bonne soirée Céline!
Bonjour Chef Cuistot,
Dans Préparation, 3e étape, est-ce que ce serait plutôt: verser la sauce sur le jambon, et non: verser sur la sauce?
Marthe
J’ai doublé la sauce il était excellent une recette à essayé ♥️
Le jambon était très tendre
il me semble qu’il manque de liquide????
Oui c’est vrai si tu veux qu’il te de la sauce,double la.