Ingrédients :
- 1.5 lb (0.68 kg) de fèves vertes (environ 6 à 8 fèves par paquet [48 à 64 fèves])
- 1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude
- 6 tranches de bacon
- 1/4 de cuillère à thé de poudre d’ail
- Sel et poivre
- 1 cuillère à soupe de cassonade
Préparation :
- Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Tapissez une plaque à cuisson d’une feuille de papier parchemin.
- Faites cuire légèrement le bacon dans une casserole, sans le rendre croustillant. Garder le gras dans un bol.
- Bien laver et couper l’extrémité des fèves.
- Porter un grand chaudron à ébullition. Ajouter le bicarbonate de soude. Ajoutez les fèves et faites bouillir pendant 3 minutes.
- Retirer les fèves de l’eau bouillante et les mettre dans un bol d’eau froide pour stopper la cuisson.
- Mettre les fèves dans le bol de gras de bacon, ajouter la poudre d’ail, le sel et le poivre.
- Couper chaque tranche de bacon en deux. Enrouler 6 à 8 fèves vertes par paquet (faire 12 paquets) et piquer avec un cure-dent. Mettre sur la plaque à cuisson.
- Mélanger la cassonade avec une cuillère à soupe d’eau. Badigeonner les fèves et le bacon.
- Faites rôtir pendant environ 20 à 22 minutes.
- Servir!
Aujourd'hui, je vous propose une petite alternative presque santé à tous les délices qui sont enrobés de bacon! Les délicieuses fèves vertes enrobées de bacon... Presque santé et facile à préparer!Partager cette recettePartager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Vraiment délicieux et combien beaux!
J’en ferais pour la visite, digne d’un grand resto
Merci Chef !
Merci Caro c’est gentil 🙂
Jaimes beaucoups vos recette
Facile a faire