Accueil » Mets principaux » Viande » Poulet » Cuisses de poulet croustillantes

Cuisses de poulet croustillantes

La recette parfaite des cuisses de poulet croustillantes au four!

Ingrédients :

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 250 °F (121 °C).
  2. Mettre une feuille de papier parchemin sur une plaque en aluminium et bien huiler avec le vaporisateur. Mettre de côté.
  3. Dans un petit bol, combiner la poudre à pâte, la poudre d’ail, les épices à poulet, le sel d’assaisonnement et le poivre. Mettre de côté.
  4. Bien laver, égoutter et essuyer les cuisses de poulet avec du papier essuie-tout. Transférer dans un grand sac ziplock ou un bol.
  5. Saupoudrer la poudre partout sur les cuisses. Ajuster et secouer.
  6. Transférer sur la plaque à cuisson. Faire cuire pour 50 minutes sur la grille du bas.
  7. Mettre la température à 425 °F (218 °C), transférer sur la grille du haut et faire cuire pour 45 minutes. Commencez à vérifier la cuisson de la viande à partir de 30 minutes pour être sûr de ne pas trop la faire cuire.
  8. Laissez reposer quelques minutes et servir!

C'est toujours un beau défi de faire des cuisses de poulet croustillantes sans aller abuser dans le gras... Voici la recette des cuisses de poulet croustillantes et santé!
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer ma recette! Passez le message que vous l'avez prise sur ChefCuisto.com :)
Moyenne de 5 sur 44 votes
source : https://kitchendivas.com/the-crispiest-baked-chicken-thighs/

32 réflexions au sujet de “Cuisses de poulet croustillantes”

  1. Merci beaucoup pour vos très bonnes recettes. Je vais l’essayer.

    Je voulais ajouter que vous êtes ttttrèèèèèssss patient! Beaucoup de questions identiques… ou de personnes qui ne prennent pas la peine de lire la recette.

    J’ai toujours hâte d’essayer vos recettes.

    Répondre
    • Oui, ça prend un peu de patience des fois, mais la majorité du temps c’est plutôt gratifiant.

      Merci beaucoup Doris et bonne semaine 🙂

    • À mon avis, tu saupoudres tant que ça adhère 😉 Mais oui, il faut théoriquement diminuer.

      Merci Colombine et bonne fin de semaine 🙂

  2. Comme déjà dit, excellente recette (mais j’ajoute fécule de maïs) et je fais une sauce à la Kentucky avec ça. Vraiment débile, mon chum capote autant que moi. j’en fais une fois par deux semaines au moins.

    Répondre
    • « La poudre à pâte » ou « poudre magique » est un québécisme dérivé du terme baking powder en anglais. En Europe, on la désigne plutôt par l’expression « levure chimique ». La poudre à pâte est, comme son nom le traduit clairement, un produit poudreux très fin servant à faire lever la pâte des pains et différents autres produits de boulangerie ou de pâtisserie (gaufres, muffins, biscuits, crêpes, etc.)

      Il ne faut pas confondre les termes « levure chimique » et « levure sèche active » (ou « levure du boulanger ») car cette dernière se compose de micro-organismes vivants présents dans le sol. »

      Voici à quoi ça ressemble :

      Merci Franc et bon temps des Fêtes 🙂

    • OK ! J’habite en France et je ne vais pas essayer cette recette car chez moi un poulet entier cuit en 60 mn à 180⁰ alors 45mn à plus de 200⁰ après 50mn de cuisson à 120⁰ ce n’est pas concevable, dommage, j’aime bien votre site mais là il me semble que quelque chose ne va pas ! Mais merci de votre rapide réponse !

    • A 120° la cuisson serait très longue et lors de la deuxième étape c’est plus entre 30 et 45 minutes dependemment de la grosseur des morceaux.

      En tout cas, sans rancune et joyeuses fêtes 🙂

  3. C’est la meilleure recette de poulet croustillant au four que j’ai jamais essayé. J’ai tout de même ajouté un petit changement, j’ajoute 1 c.table de fécule de maïs, ça fait encore plus croustillant. Je ne chercherai plus jamais d’autes recettes, c’est la meilleure.

    Répondre
  4. J’essaie depuis très longtemps des recettes de poulet croustillant au four, c’est la première fois que je suis satisfaite, c’est vraiment une belle réussite, je vais refaire et refaire très souvent. j’aurais aimé envoyer l’image !

    Répondre
  5. Bonjour
    Je me pose la question ça dit 4 à 6 portions et ça demande 12 à 15 cuisse de poulet. C’est le pourquoi de mon intérogation.

    Cuisse entière, haut de cuisse, pilon.
    Merci

    Répondre
    • Sur la photo c’est des hauts de cuisse, mais tu peux faire la recette avec la cuisse entière, les hauts de cuisse ou les pilons.

    • J’ai jamais parlé de pilons? Mais si vous voulez le faire avec des pilons ça va fonctionner très bien également.

Laissez un commentaire sur cette recette facile!

Afin de garder la section des commentaires claire et pratique :

1) Assurez-vous que votre commentaire concerne bien la recette en question.
2) Vérifier que la question n'a pas déjà été posée avant de la poser.

Je réponds rapidement à TOUTES LES QUESTIONS qui respectent ces consignes afin de rendre la réalisation des recettes encore plus faciles :)

Merci de votre participation et bonne popotte!