Accueil » Dossier » Temps des fêtes » Carrés de Rice Krispies au sucre à la crème

Carrés de Rice Krispies au sucre à la crème

Ces carrés de Rice Krispies au sucre à la crème sont absolument décadent!

Ingrédients :

  • 1/4 de tasse (65 ml) de beurre
  • 1/2 tasse (125 ml) de chocolat blanc
  • 2 tasses (500 ml) de guimauves miniatures
  • 1 cuillère à thé d’extrait de vanille
  • 2 tasses (500 ml) de cassonade
  • 1 tasse (250 ml) de crème 35 %
  • 1/4 de tasse (65 ml) de beurre
  • 1/2 tasse (125 ml) de sucre en poudre
  • 7 tasses de céréales de riz Rice Krispies

Préparation :

  1. Tapissez un plat pyrex de 9 pouces d’une feuille de papier parchemin.
  2. Dans une grande casserole, faire fondre le beurre, le chocolat ainsi que les guimauves. Faire cuire à feu doux pendant 5 minutes en mélangeant constamment.
  3. Ajouter la vanille et retirer du feu.
  4. Pour faire le sucre à la crème, ajouter la cassonade, la crème et le beurre dans un chaudron et porter à ébullition.
  5. Faites cuire à feu doux pendant 7 minutes.
  6. Retirer du feu, ajouter le sucre en poudre et battre avec votre mixette électrique.
  7. Verser le mélange de guimauves dans le mélange de sucre à la crème et bien mélanger.
  8. Ajouter les Rice Krispies et mélanger.
  9. Verser dans le plat pyrex.
  10. Réfrigérer pendant au moins 3 heures.
  11. Couper!

Offrez ce qui se faire de mieux dans le monde du carré aux Rice Krispies à vos invités! C'est-à-dire la version au sucre à la crème québécois... Bon appétit :)
Partager cette recettePartager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer ma recette! Passez le message que vous l'avez prise sur ChefCuisto.com :)
Moyenne de 5 sur 78 votes
source : https://www.recettes.qc.ca/recettes/recette/carres-aux-rice-krispies-au-sucre-a-la-creme

14 commentaires sur la recette “Carrés de Rice Krispies au sucre à la crème”

  1. Lorsqu on mélange la préparation de cassonade creme beurre et on ajoute le sucre en poudre on passe a la miette combien de temps , est ce comme le sucre a creme qui doit avoir perdu son lustre?

    Répondre
    • Quand tu ajoutes le sucre en poudre à ton mélange de cassonade, crème et beurre, tu veux brasser juste assez pour que ça devienne épais et que le mélange perde un peu son éclat, comme pour le sucre à la crème traditionnel. En général, ça prend environ 2 à 3 minutes à la cuillère de bois ou au batteur. Faut pas trop brasser non plus, juste jusqu’à ce que ça commence à épaissir et que ça devienne un peu plus mat. Dès que tu vois que ça se tient bien, tu peux ajouter aux Rice Krispies.

      Merci Diane 🙂

  2. Bonjour,

    J’aimerais bien faire cette recette, mais je n’ai pas de chocolat blanc. Est-ce que je peux le remplacer par autre chose ou simplement omettre cet ingrédient?

    Répondre
    • Je n’ai jamais fait mes Rice Krispies… c’est une marque de céréales de Kellogs qu’on achète comme ça!

Laissez un commentaire sur cette recette facile!

Afin de garder la section des commentaires claire et pratique :

1) Assurez-vous que votre commentaire concerne bien la recette en question.
2) Vérifier que la question n'a pas déjà été posée avant de la poser.

Je réponds rapidement à TOUTES LES QUESTIONS qui respectent ces consignes afin de rendre la réalisation des recettes encore plus faciles :)

Merci de votre participation et bonne popotte!