Accueil » Desserts » Biscuits au Corn Flakes, beurre d’arachides et chocolat

Biscuits au Corn Flakes, beurre d’arachides et chocolat

La recette facile des biscuits au Corn Flakes, beurre d’arachides et chocolat

Ingrédients :

  • 1/2 tasse (125 ml) de paraffine
  • 2 carrés de chocolat sucré
  • 3/4 de tasse (190 ml) de beurre d’arachides
  • 1 tasse (250 ml) de sucre en poudre
  • 4 tasses (1000 ml) de Corn Flakes

Préparation :

  1. Faire fondre la paraffine et le chocolat.
  2. Ajouter les autres ingrédients et bien mélanger.
  3. Déposer par petites cuillères sur le papier ciré.
  4. Mettre au réfrigérateur.

Un dessert très simple, mais absolument délicieux avec du chocolat, du beurre d'arachides et des Corn Flakes!
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer ma recette! Passez le message que vous l'avez prise sur ChefCuisto.com :)
Moyenne de 5 sur 115 votes

33 réflexions au sujet de “Biscuits au Corn Flakes, beurre d’arachides et chocolat”

  1. J’ai trouvé ces idées de substituts à la paraffine dans les recettes de
    chocolats sans les avoir essayer toutefois… À tenter pour voir !

    « L’utilisation de cire de paraffine dans la fabrication de chocolats est un vestige des anciennes techniques de fabrication de bonbons. La paraffine était utilisée pour aider le chocolat à s’installer correctement. C’était aussi une pratique quelque peu dangereuse, puisque la paraffine est la même cire utilisée dans la fabrication des bougies. Bien que très peu de paraffine ait été utilisée dans la fabrication des chocolats, il s’agit toujours d’une substance non approuvée pour la consommation humaine, et plusieurs substituts sont disponibles.

    Écorce d’amande
    L’écorce d’amande est un peu mal nommée, car aucune amande n’est utilisée dans la fabrication de ce produit. L’écorce d’amande est faite d’huile végétale partiellement hydrogénée. Il peut être utilisé comme substitut du chocolat lui-même, pour maintenir ensemble des confiseries comme les maisons en pain d’épices, ou comme substitut de la cire de paraffine comme additif aux chocolats.

    Revêtements composés
    Les revêtements composés sont similaires à l’écorce d’amande. Ils sont formulés en combinant la poudre de cacao avec de l’huile végétale. Comme le beurre d’amande, cette combinaison a une basse température de fusion. La combinaison est également très réceptive à d’autres saveurs ajoutées. Les enrobages composés peuvent être ajoutés au chocolat lorsqu’il s’agit de tremper des articles, de garnir des desserts, de mouler des bonbons et de cuire au four.

    Remplacement de produits d’armoire communs
    Un composé à mouler fait maison peut être fait en ajoutant 2 c. à table de sirop de maïs léger à 1/2 tasse de chocolat fondu. De même, comme l’écorce d’amande et les enrobages composés sont composés d’huiles végétales, on peut utiliser du shortening végétal. Remplacer quelques cuillères à soupe de shortening pour chaque demi-barre de paraffine demandée dans une recette.

    Trempé
    Le substitut final n’est pas un substitut du tout. La paraffine, l’écorce d’amande et les enrobages composés sont utilisés pour aider le chocolat à s’installer correctement. Ce sont des additifs qui ne sont pas nécessaires lorsque le chocolat a été tempéré correctement. La trempe stabilise le chocolat par un processus minutieux de fonte et de refroidissement du chocolat. Bien que le processus soit une habileté difficile à acquérir, lorsqu’il est bien fait, aucun additif au chocolat n’est nécessaire. »

    Répondre
    • Bon on avait tu besoin d’avoir la description du dictionnaire….Stephane commentaire trop long pour qu’on s’y attarde….Donc j’ai pas tout lu, ca me tentais pas….je ferais la recette tel qu’indiqué….

    • Le texte de Stéphane est peut-être un peu long, mais il donne des alternatives intéressantes à la paraffine qui en achale plusieurs, c’est pour ça que je l’ai authorisé.

      Bonne fin de semaine ! 🙂

  2. Dans la recette vous dites 3/4 tasse de beurre d’arachide (90 ml)
    Pour moi , 3/4 tasse c’est égal à 180ml
    Alors laquelle des deux mesures est adaptée à la recette

    Merci!

    Répondre
  3. La definition de parafine……..

    Definitions of paraffine
    noun
    Substance de consistance cireuse.
    Grand-maman couvre les pots de confiture de paraffine afin de les conserver longtemps .

    Je ne peu pas comprendre comment la parafine est bonne pour manger, si grand maman couvre ses pots pour les sceller et les conserver.

    Pourrais-tu trouver un autre ingredient qui est mangeable sans inquietude.

    Répondre
    • Dans un contenant hermétique sur le comptoir ou dans le réfrigérateur.

      Ça va se conserver quelques semaines 🙂

    • Bonjour, malheureusement, nous n’avons pas encore fait la saisie des informations nutritionnelles sur nos recettes. Ça fait partie de la liste des projets, mais c’est très long.

      Entre temps, je vous suggère fortement d’utiliser une application (Android/iOS) comme « MyFitnessPal » afin de mesurer vos calories.

      Au plaisir,

    • C’est pour faire tenir le chocolat. Tu peux ne pas en mettre, mais tu vas te salir les doigts en le mangeant. Ce qui n’est pas très grave 😉

    • Bonjour ! nous cette recette est dans la famille depuis une quarantaine d’années et nous venait de ma soeur qui demeurait en Colombie-Britannique ; elle portait le nom de Tortues 🙂 et oui, la paraffine donne un petit plus, pourquoi s’en priver ?

Laissez un commentaire sur cette recette facile!

Afin de garder la section des commentaires claire et pratique :

1) Assurez-vous que votre commentaire concerne bien la recette en question.
2) Vérifier que la question n'a pas déjà été posée avant de la poser.

Je réponds rapidement à TOUTES LES QUESTIONS qui respectent ces consignes afin de rendre la réalisation des recettes encore plus faciles :)

Merci de votre participation et bonne popotte!