Accueil » Recettes Secrètes » Cappuccino glacé (style Tim Hortons)

Cappuccino glacé (style Tim Hortons)

La recette secrète de cappuccino glacé (style Tim Hortons)

Ingrédients :

  • 3 cubes de glace
  • 1/2 tasse (125 ml) de lait
  • 1 boule de crème glacée à la vanille
  • 2 cuillères à soupe de Nescafé Ice (sirop de café)

Préparation :

  1. Mettre la glace dans un mélangeur pour concasser et obtenir de petits morceaux.
  2. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger.
  3. Verser dans un grand verre et déguster.

 Profitez bien de l’été


Ça vous dirait un bon cappuccino glacé qui goûte comme au Tim Hortons, mais sans sortir du confort de votre maison?
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Moyenne de 4 sur 108 votes

39 réflexions au sujet de “Cappuccino glacé (style Tim Hortons)”

  1. Voici, ce que je prends pour me faire mon café cappuccino.

    Cappucino à Lili

    Sirop pour le café
    ½ tasse d’eau
    5-6 c. de sucre ou de slenda
    ½ tasse de café noisette

    Préparer ce sirop d’avance

    Mettre 6 cubes de glaçons
    ½ tasse de lait de 1%
    2 boules de crème glacée
    4-5 c.. de sirop à café ci-dessus.

    Pulser le tout.
    Mettre le mélange dans un verre .
    Ajouter une paille et déguster .

    Répondre
  2. Bonjour!

    On m’a dit au IGA que le Nescafé Ice Java est discontinué… boo 🙁 Je peux prendre quoi pour le remplacer? J’ai des K-Cups de Vanille Française (Infusion sur Glaçons), est-ce que ça pourrait le remplacer? Sinon, je prends quoi?

    Répondre
  3. Il y a environ 250 calories pour 10 oz (petit 284ml), 360 calories pour 14 oz (moyen 414ml) alors qu’il y en a 470 calories pour 18 oz (grand 511ml), car ils sont faits avec de la crème comme chez Tim Hortons – voir recette au commentaire #10 avec précision au commentaire #11. S’il y a plus de sucre que mentionné, alors c’est 15 calories par cuillère à thé ou 45 calories par cuillère à soupe de sucre additionnel.

    Répondre
  4. J’aimerais savoir quel est le nombre de calories il y a dans un petit café glacé capuccino…..c’est tellement bon mais quand on essaie de surveiller ses calories ..eh bien c’est pas facile…

    Lisette Ducharme

    Répondre
  5. j’ai adorer mais j’ai rsjouter plus de glace et je l’ai laisser reposer un peu sa lui a donner une meilleure texture et un meilleur gout ! 🙂

    Répondre
  6. Linda si tu es au Québec y en a dans la plupart des Métro, IGA, etc. en ce qui concerne la crème fouettée j’en ai aucune idée je suppose que c’est de la crème 35% que tu fouettes ou sinon tu achètes de la vraie crème Québon en aérosol toute prête habituellement au même endroit que les produits laitiers.

    Répondre
  7. Merci Diane, mais juste deux autres questions connais-tu comment faire la même crème fouétter que tim Hoton(celui qu’on met par dessu le cappuchino).Puis dans quelle supermarchée ventons précisément du lait glacée?

    Excuse-moi pour les fautes!!!
    D’abitude j’adore corriger mes fautes mais là je préfère
    en crée,bizarre l’humain quelques fois.

    Hihi au plaisir d’entendre ta réponse à ma question.

    Répondre
  8. Linda, le lait glacé à la vanille se vend dans les supermarchés tout comme la crème glacée, si tu n’en trouves pas tu n’as qu’à remplacer par de la crème glacée à la vanille ça va être plus onctueux.

    Répondre
  9. comment je fais pour la boule de lait à la vanille je met
    1 tasse de lait pis une c. de vanille pije met ça au congélateur???

    Aider-moi je suis une fan fini de cappuchino glacé de tim et crème fouéttter!!!

    Répondre
  10. Merci Vraiimentt Pourr Cettee ercette, Je Ne Laii Pas Encoree Tesséé Maiss Jee Vaiss Lee Fairee à Linstant Carr J Suiss Unee Réellee Ammatricee de Cappucinno Glacéé Timm !! 😀

    Répondre
  11. Bonjour Paul,

    Comme je n’avais pas de Nescafé Ice, j’ai tout simplement remplacé par 2 c. thé de café instantané avec 1 c. thé de sucre délayées avec 1 c. soupe d’eau chaude et 3 cubes de glace, 1 tasse lait et deux boules de crème glacée à la vanille et fouetter le tout au blender. Délicieux!

    Répondre
  12. Bonjour Manon,

    Le Nescafe Ice Java est disponible chez Wal-Mart et dans la plupart des épiceries ou supermarchés (Maxi, Loblaws, IGA, Metro) au Québec. C’est dans ces endroits que je me le procure car je vis aussi au Québec.

    Philippe,
    La valeur nutritive, je ne la connais pas. Ce que je peux dire, c’est que c’est assez calorifique. Pour la connaître exactement, il faudrait que vous calculiez, à partir des quantités de la recette au commentaire #10 avec ma précision au commentaire #11 et prendre les informations de valeur nutritive sur tes contenants de crème glacée, lait et sucre. Pour le Nescafé Ice Java, pour 30 ml, il y a 90 calories.

    Bonne journée,

    Steve

    Répondre
  13. Je recherche le sirop de cafe Nescafe Ice Java, et je ne le touve nulle part. Je vis au Quebec. Est-ce que quelqu’un pourrait me dire ou je trouverai ce produit. Moi aussi je veux me faire des capuccinos glacées, mais sans le sirop de café ce n’est pas possible.

    Vous pouvez m’envoyer vos commentaire a l’adresse suivante:

    mringuette@bellnet.ca

    Merci à l’avance pour votre aide.

    Répondre
  14. Bonjour Paul,

    Je ne connais pas de substitut au « Nescafé Ice Java ». Ce n’est disponible qu’en Amérique du Nord, à ma connaissance. Je vous suggère de vous en procurer sur http://mybrands.com/Product.aspx?pid=1696 (lien direct sur le produit) ou plus difficilement sur ebay.com ou ebay.ca. Il vous en coûtera les frais d’expédition probablement plus élevé, mais c’est un petit plaisir à déguster.

    Répondre
  15. Bonjour,
    je suis intéressé par la recette par contre je réside en france (j’ai eu l’occasion de découvrir les capucino glacé l’année dernière lors d’un séjour dans votre beau pays), connaissez un équivalent au « nescafé ice java » disponible en france, j’ai l’impression qu’il n’existe pas.
    Merci !

    Répondre
  16. Salut Karine,

    Fais seulement suivre ma recette au commentaire #10 avec ma précision au commentaire #11 et tu auras LE cappucino glacé du Tim Hortons. Il ne faut pas mettre d’alcool, fais seulement la simple recette en #10 et en #11 et tu auras un vrai délice.

    SVP commentes sur ce site par la suite pour renforcir mes commentaires.

    Répondre
  17. Pour ma recette en #10. J’ai oublié de mentionner que la quantité de sucre est l’ingrédient dont vous devez ajuster en fonction de la marque de crème glacée vanille que vous achetez (pour compenser). La quantité de sucre pour compenser change vraiment le goût. Pour moi, c’est 1 c. à soupe (15ml) car j’utilise une marque écono (Sélection Mérite) et qu’elle est apparemment un peu moins sucrée que d’autres. Commencez avec 1 c. à thé (5ml) de sucre blanc et s’il est à votre goût, c’est la bonne quantité selon votre marque de crème glacée vanille. Si ce n’est pas assez, rajoutez-en peu à peu jusqu’à ce que vous trouviez « votre » quantité.

    Je mentionne cela car les autres ingrédients (Nescafé Ice Java, du lait de vache 2 ou 3.25%, cubes de glace) goûteront toujours pareil peu importe où vous êtes car ils sont « standard ». La marque de crème glacée vanille change de goût (Québon, Nestlé, Chapman, etc.) car elles sont plus ou moins sucrées les unes des autres.

    Donnez-moi vos commentaires après l’avoir essayé !

    Répondre
  18. Pascale,

    Tu peux utiliser du 3.25%, ton Ice Cappucino sera légèrement plus onctueux. C’est ce que je fais (car mon dernier est encore au biberon) et mon Ice Cappucino est aussi bon qu’au Tim. Voici la recette que j’ai perfectionnée (avec les recettes sur le Net) au fil du temps pour qu’il goûte exactement comme au Tim:

    3 cubes de glace
    2 c. à soupe (30ml) de Nescafé Ice Java
    1/2 tasse de lait 2% (ou 3.25% pour plus onctueux)
    1 boule de crème glacée à la vanille
    1 c. à soupe (15ml) de sucre blanc

    Mettre la glace dans un blender pour concasser et obtenir de petits morceaux. Si vous préférez la glace plus affinée, utiliser une machine à barbotine (à slush).
    Ajouter le reste des ingrédients dans le blender et fouetter.
    Verser dans un grand verre bien froid, et déguster avec une paille.

    Répondre
  19. Oh… suis-je obligé d’utiliser du 1% ?? je n’en tien jamais a la maison , seulement du 3.25%.. et comme mon conjoint travaille beaucoup. je ne me vois pas dans un élan de cappucino partir pour le dépaneur avec les 3 enfants pour acheter du lait 1% lol

    Répondre
  20. moi aussi j’aimerais etre avertie si quelqu’un trouve la recette du cappuccino glacé choco-brownies, j’en raffole.
    mais je vais essayer celui ci. puisque je ne suis pas une amatrice de café, au choco-brownies, ca dissou un peu le gout du café… ce qui pour moi est meilleur

    Répondre
  21. Vu qu’il y a une nouvelle sorte de cappucino glacé appellée : choco-bronies. J’aimerais savoir s’il y a quelqun qui connait les ingrédients. J’aimerais la faire n’importe ou et n’importe quand. Répondez moi svp.

    Répondre
  22. jaimerai avoir une recette où tous les ingredient seront fais par moi mm … si par expl jai pa de nescafé ice qsq j mets a la place ?? si j pa de lait glacé a la vanille esq je mets tt simplement du lait a la vanille ??? prcq si je ve boire un cappuccino glacé nimporte ou, nimporte qd bin ca n sera pa possible lool…

    Répondre
  23. Extraordinaire,exactement comme chez Tim Horton! j’adore… en plus aujourd’hui j’avais bu un ice capuccino du Tim et celui ci goute exactement la même chose!On va surement en boire plus souvent vu qu’on c’est maintenant comment le faire ce fameux capuccino la! lol

    Répondre
  24. J’ai adoré cette recette de Café Glacé style Tim Horton!!!
    Le seul problème, c’est que de mettre la glace dans le Blender pour l’

    Répondre

Laissez un commentaire sur cette recette facile!

Assurez-vous que votre commentaire concerne bien la recette et que votre question n'a pas déjà été publiée au préalable.