Accueil » Mets principaux » Viande » Poulet » Poulet au bacon, ail et cassonade dans la mijoteuse

Poulet au bacon, ail et cassonade dans la mijoteuse

La meilleure recette de poulet au bacon, ail et cassonade dans la mijoteuse!

Ingrédients :

  • 5 hauts de cuisse de poulet
  • 3 gousses d’ail émincées
  • Sel et poivre
  • 10 tranches de bacon
  • 1/3 de tasse (85 ml) de cassonade

Préparation :

  1. Assaisonner le poulet de sel et de poivre. Frotter avec l’ail.
  2. Envelopper chaque cuisse avec 2 tranches de bacon.
  3. Saupoudrer de cassonade.
  4. Faire cuire à LOW pendant 8 heures ou à HIGH pendant 5 à 6 heures.

C'est la recette favorite des grands gourmands et puisque c'est dans la mijoteuse ça ne demande pratiquement pas d'effort à faire... À essayer :)
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer ma recette! Passez le message que vous l'avez prise sur ChefCuisto.com :)
Moyenne de 4 sur 376 votes
source : https://dinnerthendessert.com/slow-cooker-bacon-brown-sugar-garlic-chicken/

65 réflexions au sujet de “Poulet au bacon, ail et cassonade dans la mijoteuse”

  1. Succulente recette que je referai volontiers ! J’ avais peur que ce soit sec mais pas du tout , le gras du bacon se mélange à la cassonade et ça fait une sauce onctueuse et délicieuse !

    Répondre
  2. Moi je l’ai fais comme Francine B. au four à 350º F., 45 minutes couvert et 15 minutes au grille 400º F., sans couvercle.
    Par contre j’ai utilisé des poitrines de poulet désossées. C’était délicieux, je l’ai mise dans mon Collectionneur de Recettes, et c’est à refaire.
    Merci pour cette belle recette.

    Répondre
    • C’est de la ciboulette je crois, mais du vert d’oignons verts… Vous pouvez en mettre… au début ça serait mieux, mais au service ça serait bien aussi.

      Bonne journée.

  3. Tout simplement pas mangeable. C’était plus sec que le grand Canyon. Une mijoteuse c’est pour faire cuire des aliments dans le bouillon. Touchez pas à ça. Yark !

    Répondre
    • Je ne sais pas comment tu as fait la recette mais oui elle fait de bouillon pas autant que un bouilli mais oui une belle tite sauce tu dois prendre un bacon gras aussi tu la peut être fait cuire trop longtemps

  4. Je n’ai vraiment pas aimé la texture du poulet même si le bacon et le goût sucré sont bons… peut-être que j’essaierais au four… c’était ma première recette de poulet à la mijoteuse et assurément la dernière.

    Répondre
    • Ça veut pas nécessairement dire que ce n’est pas assez cuit… Vous pouvez utiliser un thermomètre pour être sûr.

      Pour les hauts de cuisse, la température interne doit être de 77°C (170°F).

  5. C’était très bon! Même si j’ai oublié de mettre la cassonade. J’ai bien hâte de la refaire avec de la cassonade. Je l’ai fais au four à 350 degré 45 minutes couvert et 15 minutes au grille 400 degré sans couvercle. C’était délicieux. Merci pour cette belle recette.

    Répondre
  6. J ai des cette recette avec des poitrines c est magique souper prêt et sa coute le ciel j ai servis cela avec des nouilles et sauce champignons à refaire très souvent merci chef

    Répondre
  7. 5 ou 6 heures à high?! Mon poulet a brûlé même si j’ai baissé la mijoteuse à low à la mi-cuisson… Sinon, le dessus goûte bon. 🙁

    Répondre
    • J’avais des poitrines de poulet. Est-ce le problème et si oui, que me suggérez-vous comme cuisson à la place? 4 heures de cuisson à low?

    • Peut-être que ta mijoteuse est plus puissante.

      En général, je te dirais de prendre les indications pour la cuisson à basse intensité. SLOW & LOW… ça fait de la bonne viande tendre.

  8. Bonsoir Chef Cuisto, nous nous attendions mon conjoint et moi, à ne pas aimer cette recette, car le becan, nous l’aimons croustillant. Quelle ne fût pas notre surprise de trouver excellente cette dernière, même avec du becan mou. C’est une réussite, m’a dit, mon conjoint! Et je le pense aussi. Merci Chef Cuisto, de nous donner régulièrement de si bonnes recettes!

    Répondre
  9. Bonsoir, je vais essayer cette recette mais j’ai un problème pour le temps de cuisson  » à minutieuse 1h30 cuisson douce?? Au four traditionnel 1H30 à 2H temperature180??? Merci de préciser.

    Répondre
    • Si vous avez la peau gardez là, c’est toujours très bon.

      Dans un cas comme dans l’autre, ça va être bon 🙂

    • Je ne l’ai jamais fait en trois étages, mais je crois que ça fonctionnerait très bien.

      Revenez-nous avec vos résultats 🙂

      Merci.

  10. Moi sa fais deux fois que j’la fais avec 4 poitrines de poulet désossé. C’est excellent et mon mari adore aussi. J’le sert le poulet avec du riz et une sauce.

    Répondre
  11. Bonjour, avez vous respecter le temps de cuisson demander, pour ma part j’ai 2 poitrines de je vais couper en 3 chacunes… je trouve que c’est bcq de temps. Merci !!!!

    Répondre

Laissez un commentaire sur cette recette facile!

Afin de garder la section des commentaires claire et pratique :

1) Assurez-vous que votre commentaire concerne bien la recette en question.
2) Vérifier que la question n'a pas déjà été posée avant de la poser.

Je réponds rapidement à TOUTES LES QUESTIONS qui respectent ces consignes afin de rendre la réalisation des recettes encore plus faciles :)

Merci de votre participation et bonne popotte!