Accueil » Mets principaux » Viande » Boeuf » Pâté chinois maison

Pâté chinois maison

La recette facile de pâté chinois (Steak, blé d'inde, patates)!

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 lb (450 grammes) de bœuf haché
  • 1 oignon moyen coupé en dés
  • Sel et poivre
  • 1 conserve de maïs crémeux (414 ml)
  • Patates pilées
  • Beurre
  • Paprika

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 350 °F (175 °C).
  2. Faire chauffer l’huile dans la casserole.
  3. Faire cuire les oignons quelques minutes. Ajouter le bœuf haché. Assaisonner de sel et de poivre. Faire cuire jusqu’à ce qu’il soit bruni.
  4. Mettre dans le fond d’un plat pyrex. (Steak)
  5. Ajouter le maïs en crème par dessus. (Blé d’Inde)
  6. Ajouter une bonne couche de patates pilées. (Patates)
  7. (optionnel) Ajouter du beurre sur le dessus et un peu de paprika.
  8. Faire cuire pendant 35 minutes.

Un grand classique de chez nous, super facile à faire, pour toutes les Thérèse qui en arrachent avec leur Steak-Blé d'Inde-Patates!
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
source : Crédit photo : Citron Limette
Moyenne de 4 sur 10 votes

18 réflexions au sujet de “Pâté chinois maison”

  1. Remplace la viande hachée avec du jambon hachée.Tellement bon. J e n’avais jamais manger avec viande hachée avant de connaitre ma femme et je l’ai converti au jambon

    Répondre
  2. Bonjour, ma conjointe et moi avons remplacé la viande hachée par du porc effiloché, après avoir essayé ça vous ne voudrez plus revenir à la recette traditionnelle, un VRAI régal !! Essayez le vous m’en donnerez des nouvelles.

    Répondre
  3. Moi, je préfère avec plus de maïs en grain, et j’ajoute seulement une petite boîte en crème pour ne pas que ce soit trop sec. Et parfois j’ajoute du fromage râpé sur le dessus avant de le mettre au four…. C’est boonnnnn 😀

    Répondre
  4. Bonjour. Je suis un québécois en visite à l’étranger et j’aimerais bien faire gouter certains de nos plats traditionnels à mon hote, comme le paté chinois par exemple, mais comment trouver du mais en crème en Italie ?
    C’est certain que l’on a chez nous au Québec, certains mets inspirés de cultures dverses tels les plats italiens, mais l’inverse n’est pas toujours vrai, il devient donc difficile parfois de se procurer des aliments bien de chez nous lorsqu’on est à l’étranger, comment faire alors ? Une réponse de votre part serait très apprécié,merci.

    Répondre
    • Vous pouvez prendre du vrai blé dinde frais cuit et égrainé au lieu du blé dinde en crème en boîte et c’est aussi bon parce que la viande n’est pas sèche ! Moi c’est comme cela que je le prépare et il est aussi bon …

  5. moi’ je mélande blé dinde en crème avec une canne de mais en grain je mélange avec la viande hach,mettre dans une cocotte ajouté unsouspcons de thym ajouté la purée au dessus ajouté du fromage(au gout) un peut de paprika au four 350 trois quart d’heures.Ce met est un délice essayé cela vaut le coup.Bonne appétit.Lison

    Répondre
    • Je fais mon pâté chinois exactement suivant votre recette, mais ma mère a toujours ajouté quelques gouttes de Bovril au bœuf sur la viande déjà cuite dans le plat à cuire avant de mettre le maïs en crème et les pilées. Délicieux.

Laissez un commentaire sur cette recette facile!

Assurez-vous que votre commentaire concerne bien la recette et que votre question n'a pas déjà été publiée au préalable.