Accueil » Mets principaux » Pizza » Pâte à pizza

Pâte à pizza

Comment faire sa propre pâte à pizza maison facilement

Ingrédients (pour 2 pâtes) :

  • 1 cuillère à thé (5 ml) de sucre
  • 1 tasse (250 ml) d’eau tiède
  • 1 sachet de levure (8 g)
  • 2 et 1/4 de tasses (332 grammes) de farine blanche
  • 1/2 cuillère à thé (2 ml) de sel
  • 2 cuillères à thé (10 ml) d’huile d’olive

Préparation :

  1. Dans un bol, dissoudre le sucre avec 1/2 tasse (125 ml) d’eau tiède.  Puis, ajouter la levure et mélanger jusqu’à ce que ça mousse.
  2. Maintenant, dans un autre grand bol, mélanger la moitié de la farine avec le sel, faire un puits, y verser le mélange de levure, l’huile et le reste de l’eau.
  3. Ensuite, on mélange la préparation en y ajoutant graduellement le restant de farine jusqu’à ce que ça forme une boule.
  4. Pétrir la pâte pendant 8 à 10 minutes.
  5. Déposer la pâte dans un bol légèrement huilé. Couvrir d’une pellicule plastique ou d’un linge propre et laisser lever la pâte 1 heure à la température ambiante.
  6. Dégonfler la pâte en utilisant la paume de la main et former deux boules.
  7. Aplatir chacune des boules à l’aide de la paume de la main en partant du centre vers l’extérieur. Faites-vous une pâte à pizza d’environ 12 pouces (30 cm)

Pour la suite de la pizza :

  1. Préchauffer le four à 400 °F (200 °C) pour 15 à 20 minutes.
  2. Garnissez la pizza de sauce tomates, légumes, viandes et fromages.  À votre goût 😉

Bon appétit!


Une pizza c’est bon, mais une pizza maison où l’on fait sa propre garniture c’est encore meilleur. Commencez par une bonne pâte et la suite vous appartient... ;)
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer ma recette! Passez le message que vous l'avez prise sur ChefCuisto.com :)
Moyenne de 5 sur 170 votes

62 réflexions au sujet de “Pâte à pizza”

    • À la fin, quand la boule à gonfler…

      Faites degeler à la température pièce.

      Rouler en pizza sur une surface farinée et si c’est légèrement collant ajouter un peu de farine.

    • Tu peux congeler la pâte sans problème… Enveloppe les comme il faut dans du papier Saran wrap. Re-congeler, j’essaierais de pas me rendre là, mais libre à toi de l’essayer.

  1. Bonjour après avoir dégonflé la pâte et formé les deux boules à pizza peut ont la mettre au frigo pour faire la pizza plus tard Merci

    Répondre
    • Voir mes trucs et astuces affichés le 25 avril: « faites vos boules, enduisez-les légèrement d’huile d’olive et placez les dans des sacs à fruits du supermarché et laissez vous boules fermenter à froid au frigo de 24 à 72 heures (le plus longtemps, le mieux).  »
      Vous verrez que la fermentation à froid donne des résultats bien supérieurs. Bonne chance !

  2. Merci Mr Cuisto
    c’,est la première fois que je vais essayer de faire ma propre pâte à piuzza avec votre recette que je vais suivre à la lettre.
    Promis que je reviendrai pour vous donner mon résultat.
    J’en achète toujours d’habitude.
    Gros Merci à vous.

    Répondre
    • C’est une des choses qui est tellement meilleur fait maison. J’ai rarement vu de bonnes pâtes a pizza à l’épicerie.

      Ça se congèle super bien aussi.

  3. Cette recette peut être largement améliorée en suivant ces quelques consignes simples. Premièrement, utilisez impérativement de la farine à pain. La farine tout usage n’est pas assez dure et ne s’étend pas aussi bien. Pour la levure, pas plus d’une c. à t. pour ces quantités (en encore, c’est bcp). Aussi, et surtout, une période de repos de seulement une heure est grossièrement insuffisant. Il faut laisser la pâte monter au moins 6 heures à température ambiante. Mieux encore, faites vos boules, enduisez-les légèrement d’huile d’olive et placez les dans des sacs à fruits du supermarché et laissez vous boules fermenter à froid au frigo de 24 à 72 heures (le plus longtemps, le mieux). Enfin, enfournez vos pizza à la plus haute température possible (généralement 500 à 550 F). Utilisez aussi une pierre à pizza. Avec ces trucs, vous passerez à un tout autre niveau et ne commanderez jamais plus de pizza. Buon appetito!

    Répondre
  4. bonjour! dans une autre recette de pâte à pizza vous indiquez 1 c. à soupe de levure pour à peu près la même quantité de farine… est-ce que 8 g donne 1 c. à soupe?

    merci!

    Répondre
    • 1 sachet c’est 8 grammes et je sais pas exactement en cuillère à soupe, mais à l’oeil c’est à peu près ça 🙂

      Avant j’achètais des pots de levure, mais j’ai souvent des sachets maintenant. C’est probablement pour ça.

      Au plaisir!

    • Procurez vous une petite balance de type starfrit ou autre dans une pharmacie, ce n’est pas dispendieux et c’est en onces et en grammes…fort utile…

    • C’est en effet semblable. Pour les pâtes à pizza, plusieurs personnes vont utiliser des farines plus riches en gluten. Vous pouvez le faire, moi je suggère de la farine blanche parce que tout le monde en a.

      Bonne journée.

  5. I was looking for a pizza dough recipe and I found this one on your website, but need to know how long you are cooking the pizza. It says 400F and doesn’t mention for how long. By the way, I love your recipes.

    Répondre
  6. moi j’ai fait cette pâte à pizza dans mon boulanger à pain très belle pâte et elle se travaille très bien très satisfaite du résultat merci à vous pour vos bonnes recettes

    Répondre
  7. Vous parlez dans la recette de pâte à pizza d’un demi sachet d3 l3 vur3 comme le l’achete en pot 8 gramme en cuillère c’est quoi ?

    Répondre
  8. Bonjour Chef

    Toujours une surprise quand je reçois vos idées pour la semaine
    J’aimerais tellement pouvoir les enregistres
    Exsiste t il un livre de recette ?

    Répondre
  9. Pourquoi autant de sucre ? Moi je n’en met jamais et elle aussi est très bonne . Je trouve que vous mettez énormément de sucre dans vos recettes , attention aux diabétiques.

    Répondre
    • 1 cuillère à thé de sucre pour 2 pâtes à pizza, je ne trouve pas que c’est tant que ça 🙂

    • Permettez- moi de partager ce que j’ai trouvé sur les Net.
      « La levure, un microorganisme qui transforme le sucre en dioxyde de carbone et en alcool, est un ingrédient essentiel de la fabrication de pâtes en tout genre et de bières. On active généralement la levure pour vérifier qu’elle est vivante et pour la faire travailler plus rapidement. Les techniques de mise en paquet de la levure moderne ont rendu cette étape moins utile, mais vous pourriez toujours activer une levure que vous avez laissée trop longtemps dans le placard »

Laissez un commentaire sur cette recette facile!

Afin de garder la section des commentaires claire et pratique :

1) Assurez-vous que votre commentaire concerne bien la recette en question.
2) Vérifier que la question n'a pas déjà été posée avant de la poser.

Je réponds rapidement à TOUTES LES QUESTIONS qui respectent ces consignes afin de rendre la réalisation des recettes encore plus faciles :)

Merci de votre participation et bonne popotte!