Ingrédients :
- 1 cuillère à soupe de cumin
- 2 cuillères à thé de coriandre séchée
- 2 cuillères à thé de cardamome moulue
- 1 cuillère à thé et demie de cannelle
- 1 cuillère à thé de poivre
- 1/2 cuillère à thé de muscade
- 1/2 cuillère à thé de clou de girofle moulu
- 1/2 cuillère à thé de poivre de cayenne
Préparation :
- Mélanger tous les ingrédients ensemble.
- Conserver dans un petit pot Mason.
Vous avez une recette indienne à faire qui vous demande des épices Garam Masala ? Voici comment faire ses propres épices maison très facilement !Partager cette recettePartager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci pour cette recette. Quand on a toutes les épices chez soi on peut en faire d’autres.
Oui 🙂 Merci Clairette.
Par quoi puis-je remplacer la cardamome moulu, mon mari m’a
acheté de la cardamome en écaille ?
J’aime beaucoup faire votre recette de poulet au beurre et on a besoin de Garam Masala. Pas moyen d’avoir de la cardamome moulue.
Merci beaucoup chef !
J’aime vos recettes….
Pas de souci! Si tu as de la cardamome en écaille, tu peux la moudre toi-même. Il suffit de retirer les graines des gousses et de les broyer avec un mortier et un pilon ou un moulin à épices. Si tu n’as pas d’outil pour moudre, tu peux aussi mettre les graines dans un sac en plastique solide et les écraser avec un rouleau à pâtisserie. Ça devrait faire l’affaire pour ta recette de poulet au beurre!
Merci Lucie et bonne fin de semaine 🙂
Merci pour les mélanges de épices très pratique
Ça fait plaisir!
Merci Colette. Bonne semaine 🙂
Merci beaucoup pour toutes les bonnes recettes que vous nous donnez.❤️❤️❤️
Merci Zoubida 🙂
Dans quelle recette s’en servir?
Le Garam Masala est un méange d’épice très polyvalent qui est couramment utilisée dans les plats indiens. Vous pouvez l’ajouter dans des currys, des ragoûts, des soupes ou même des marinades pour viandes et poissons. C’est aussi un excellent assaisonnement pour les légumes rôtis.
N’hésitez pas à expérimenter avec cette épice pour découvrir les saveurs qu’elle peut apporter à vos plats!
Merci Kriss et bon dimanche 🙂
Merci Chef😊😊