Accueil » Les essentiels » Épices » Épice AllSpice maison (piment de la Jamaïque)

Épice AllSpice maison (piment de la Jamaïque)

La recette d'épice AllSpice maison (piment de la Jamaïque) facile à faire!

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de cannelle moulue
  • 1 cuillère à soupe de clou de girofle moulu
  • 1 cuillère à soupe de muscade

Préparation :

  1. Mélanger les ingrédients dans un petit contenant hermétique.
  2. Conserver ou utiliser immédiatement.
  3. Je suggère de multiplier la recette pour en avoir pour longtemps, car ça se conserve très bien!

Il y a souvent des recettes qui demandent des épices Allspice, mais vous n’en avez jamais? Voici la recette facile pour ne plus jamais en manquer!
Partager cette recettePartager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer ma recette! Passez le message que vous l'avez prise sur ChefCuisto.com :)
Moyenne de 5 sur 48 votes
source : https://anitalianinmykitchen.com/homemade-allspice/

15 réflexions au sujet de “Épice AllSpice maison (piment de la Jamaïque)”

  1. J ai compris que le meilleur mélange tout épice est de prendre les ingrédients déja existant et de osé en y ajoutant notre touche sans exagération.

    Répondre
  2. Bonsoir,
    J’ai fait votre mélange pour assaisonner une crème de tomate… c’est la meilleure que j’aie jamais mangée!
    Aujourd’hui, j’ai refait ce même potage avec du piment de Jamaique acheté en magasin et ce n’est pas du tout la même saveur.
    Sans contredit, je recommencerai avec votre mélange. Les 3 épices se démarquent particulièrement et ajoute une saveur des plus enivrantes… Merci, Chef!

    Répondre
  3. Il y a deux sortes de all spices, je cherche celle pour le ragoût que ma mère mettait dans son ragoût de boulettes, il n’y avait pas de cannelle dedans, si vous savez écrivez moi

    Répondre
    • Il y a sûrement quelqu’un qui te répondra, mais moi à part de te dire de pas mettre de cannelle, j’ai juste cette recette là 🙂

      Merci

    • On a très souvent confondu le Piment de la Jamaïque (ou « allspice » qui est en réalité une seule épice qui provient d’une petite baie séchée appelée poivre de Jamaïque et dont tu peux recréer le goût avec cette recette d’un mélange de cannelle, de clou et de muscade) et ce qui s’appelle « épices mélangées » « mixed spices » qui est un mélange de Piment de la Jamaïque, cannelle, muscade, clous de girofle, graines de coriandre, gingembre. Avec ce mélange peut-être que le goût de la cannelle ne sort pas trop. C’est beaucoup plus sucré et relevé pour la tourtière et les ragoûts. J’ai regardé la recette de ragoût de ma mère (donc de ma grand-mère) et il n’y a pas de « allspice » ou de « mixed spices » mais elle ajoute séparément des clous entiers, un peu de cannelle et de clous moulus. Daniel Pinard y ajoutait aussi un peu de muscade.
      Il existe aussi le mélange « 4 épices », d’origine française, est composé de poivre, muscade, girofle et cannelle moulus. Par contre, quelques fois, on trouve un « 4 épices » provenant de la Jamaïque (donc c’est du Piment de la Jamaïque) dont les arômes puissants rappellent ceux des 4 épices françaises. En plus, il y a aussi les « 5 épices » qui sont un mélange traditionnel d’Asie.

    • Si vous voulez ajouter la quatrième épices c’est le poivre, mais en général les recettes de All-Spice ne l’inclut pas.

      À vous de voir, il y a tellement de version différente et ça dépend des pays, des cultures, etc..

      Merci!

    • Il y a plusieurs mélanges sur le marché et aussi plusieurs noms. Certaines personnes n’aiment pas ces mélanges parce qu’ils n’aiment pas tel ou tel autre épices, dépendant de leur région. C’est la même chose lorsque dans une recette, il y a un épice qu’on n’aime pas ou qu’on à pas. Ce qu’il faut retenir lorsqu’on fait une recette c’est de faire son propre mélange d’épices en dosant les épices qu’on aiment et que l’on voudrais ajouter et ce même s’il n’est pas dans la recette. Example d’épices que j’ai dosé lorsque je donnais des cours. 1 cuillère à thé de Cannelle, 1/2 de clou de girofle, 1 de gingembre et 1/2 de muscade. Sel et poivre au goût. Lorsque vous faite une nouvelle recette ou une qui existe déjà, pourquoi ne pas vous faire confiance et inventer votre propre recette d’épices ? C’est souvent de cette manière, qu’un Chef se démarque d’un autre, simplement en se donnant le droit d’oser. Dans votre cuisine . . . C’est vous le Chef !

    • Bonjour, j’ai toujours pensé comme vous jusqu’à ce que j’achète un livre de cuisine indonésienne. Eux, avant d’utiliser les épices et les herbes séchées, ils les font chauffer à sec au poêlon. Et ça marche! J’ai fait l’expérience avec du thym que j’avais depuis très longtemps! C’était vraiment bon! Même meilleur!
      Essayez, vous verrez!

  4. Bonjour,

    En cherchant sur le net je me rend compte que ce qu’on appelle Allspice est en fait Le Piment de la Jamaïque qui est en fait une épice douce et parfumée, pleine de saveurs qui rappellent les notes chaudes du mélange 4 épices. Dois je comprendre que votre proposition de mélange est destinée à se rapprocher de cette saveur avec des épices plus courantes? merci

    Répondre
    • Bonjour, il y a longtemps que je connais le piment de la Jamaïque. Ne tolérant pas le clou de girofle, ma grand-mère a toujours remplacé le clou de girofle par cet épices. J’ai hérité de ce savoir il y a 56 ans maintenant. Dans le temps, c’était allspice ou 4 épices qui était à la mode. Heureusement, on a évolué!
      Bonne journée et santé

Laissez un commentaire sur cette recette facile!

Afin de garder la section des commentaires claire et pratique :

1) Assurez-vous que votre commentaire concerne bien la recette en question.
2) Vérifier que la question n'a pas déjà été posée avant de la poser.

Je réponds rapidement à TOUTES LES QUESTIONS qui respectent ces consignes afin de rendre la réalisation des recettes encore plus faciles :)

Merci de votre participation et bonne popotte!