Faire cuire à la vapeur les fleurons de chou-fleur jusqu’à ce qu’ils soient tendres (10-15 minutes).
Placer les fleurons de chou-fleur cuits à la vapeur dans un robot culinaire et pulser quelques fois jusqu’à ce qu’ils ressemblent à de fines miettes. (Assurez-vous qu’il ne reste aucun morceau.)
Transférer les miettes de chou-fleur dans un linge à fromage doublé et presser pour extraire tout le liquide.
Placer le chou-fleur dans un bol à mélanger et ajouter le fromage parmesan, le persil séché et la poudre d’ail. Bien mélanger jusqu’à ce que tout soit uniformément incorporé. (Goûter pour voir si vous souhaitez ajouter du sel. Le fromage parmesan est assez salé et vous pourriez trouver que c’est suffisant.)
Préchauffer le four à 425°F (220°C) et tapisser une grande plaque de cuisson de papier parchemin.
Utiliser une cuillère à cookies pour prélever la « pâte » de chou-fleur. La presser dans vos mains pour former une boule et la placer sur la plaque de cuisson.
Appuyer pour aplatir la « pâte » en un disque fin, en réparant les bords cassés. L’objectif est que les disques soient épais d’environ 3 millimètres seulement.
Répéter avec toute la « pâte ». Vous obtiendrez environ 12 pièces.
Cuire au four pendant 15-17 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
Laisser refroidir les chips de chou-fleur avant de les retirer de la plaque de cuisson. Utiliser une spatule pour les soulever délicatement.
À la recherche d'une collation savoureuse et originale? Essayez les craquelins chou-fleur et parmesan et redécouvrez le plaisir de grignoter.