Coupez les pommes de terre en tranches fines à l’aide d’une mandoline ou d’un couteau bien aiguisé. Placez les tranches de pommes de terre dans un bol d’eau froide et laissez-les tremper pendant au moins 20 minutes pour enlever l’excès d’amidon.
Égouttez les pommes de terre à l’aide d’une passoire. Séchez-les soigneusement avec des serviettes en papier. Plus vous enlevez d’humidité, plus vos chips seront croustillantes.
Assaisonnez les tranches de pommes de terre avec du sel et de l’huile. Mélangez bien pour s’assurer que toutes les tranches sont légèrement enrobées d’huile et uniformément salées.
Placez deux couches de tranches de pommes de terre dans la friteuse à air et faites cuire à 200°F (93°C) pendant 20 minutes. Cette étape de cuisson basse température aide à sécher les tranches de pommes de terre pour une meilleure croustillance finale.
Après les 20 minutes initiales, secouez ou retournez les chips de pommes de terre pour une cuisson uniforme. Augmentez la température de la friteuse à air à 400°F (204°C) et continuez la cuisson pendant 5 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce que les chips soient dorées et croustillantes.
Envie de chips maison sans l'huile et les calories? Notre recette à la friteuse à air est la solution idéale pour un alternative santé!
Avec une touche de sel et des herbes de Provence au départ, la recette est délicieuse, par contre nous avons cuit 10min de plus à 200°C.