Ingrédients :
- 1 tasse (250 ml) de gruau instantané
- 3/4 de tasse (190 ml) de farine de blé entier
- 1 cuillère à thé et demie de poudre à pâte
- 1 cuillère à thé et demie de cannelle
- 1/2 cuillère à thé de sel
- 2 cuillères à soupe de beurre, fondu et refroidi
- 1 cuillère à thé d’extrait de vanille
- 1 gros œuf
- 1/2 tasse (125 ml) de miel
- Environ 1/2 à 3/4 de tasse de pépites de chocolat noir foncé, divisé
Préparation :
- Préchauffer le four à 325 °F (165 °C). Tapissez une plaque à cuisson d’une feuille de papier parchemin.
- Dans un bol de taille moyenne, mélanger le gruau, la farine, la poudre à pâte, la cannelle ainsi que le sel.
- Dans un autre bol, ajouter le beurre fondu. Ajouter la vanille et fouetter. Ajouter l’œuf et fouetter. Ajouter le miel.
- Ajouter les ingrédients humides dans les ingrédients secs et bien mélanger.
- Réserver la moitié des pépites de chocolat pour plus tard et intégrer le reste au mélange.
- Réfrigérer la pâte pour environ 30 minutes.
- Utilisez vos mains pour former des biscuits.
- Étendre sur la plaque à cuisson.
- Faire cuire pendant 12 à 13 minutes.
- Aussitôt que la cuisson est terminé, presser rapidement le restant des pépites de chocolat sur le dessus des biscuits.
- Laissez refroidir!
- Manger!
ATTENTION! Mangez ces délicieux biscuits super moelleux au gruau et pépites de chocolat avec beaucoup beaucoup de lait ;)Partager cette recettePartager!Envoyer par courrielEnvoyer!
J aimerais diminuer la quantité de sucre, alors je mettrais que la moitié de miel. Ou moitié sirop d érable. Je fais attention au diabete
Merci pour la recette, elle a passé le test dans la famille. Je viens de les faire et ils sont très bons. La seule chose, la prochaine fois que je les ferai, je diminuerai la quantité de cannelle. Je mettrai qu’une cuillère à thé au lieu de une et demie. Merci pour le bon travail et partager la passion que tu nous portes pour la cuisine. 5 ⭐️
Merci beaucoup Kath 🙂 Il faut toujours doser ça un peu la cannelle, c’est tellement variable d’une personne à l’autre et ça peut prendre le contrôle du goût de la recette.
Passe une belle journée !
Bonjour chef,
C’est toujours un grand plaisir de recevoir d’excellentes et bonnes recettes.
A chaque fois, je me lèche les babines de voir toutes ces magnifiques photos.
J’ai toujours hâte de reprendre mon tablier pour exécuter vos excellentes recettes chef.
Mille fois merci chef
Bonne fin de semaine 😉
Lise V.
Merci beaucoup Lise! 🙂
Bonne journée.
Peut-on remplacer le miel par autre chose? Comme par exemple du sirop d’érable?
Merci.
Oui 🙂 sans problème. Bonne fin de semaine.
Bonjour. Est-ce que je dois ajouter les pépites de chocolat aux ingrédients secs ? Merci à l’avance pour votre réponse.
Bonjour Francine,
Il manquait un bout à la recette, j’ai corrigé pour que ce soit plus clair 🙂
Merci et bonne journée.
Par quoi pourrait-on remplacer la cannelle svp pcq c’est une épice que je n’aime pas vraiment.
Muscade ou gingembre moulu 🙂
Bonjour
Qu’est-ce que la poudre à pâte
« La poudre à pâte » ou « poudre magique » est un québécisme dérivé du terme baking powder en anglais. En termes culinaires, on la désigne plutôt par l’expression « levure chimique ». La poudre à pâte est, comme son nom le traduit clairement, un produit poudreux très fin servant à faire lever la pâte des pains et différents autres produits de boulangerie ou de pâtisserie (gaufres, muffins, biscuits, crêpes, etc.)
Il ne faut pas confondre les termes « levure chimique » et « levure sèche active » (ou « levure du boulanger ») car cette dernière se compose de micro-organismes vivants présents dans le sol. »
Voici à quoi ça ressemble :
Succulents! Moelleux! J’ai fait cette recette pour une équipe de hockey et ils m’ont demandé de tripler cette recette la prochaine fois!!!
Ils sont chanceux les boys 🙂
Merci Ginette et bonne soirée.