Aujourd’hui, je vais vous donner un truc tout simple afin de redonner de la vie à votre céleri défraîchi. Vous allez voir cela fait beaucoup de sens.
Vous aurez besoin de :
- Un pied de céleri
- Un bol rempli d’eau
Voici le truc, étape par étape :
- Remplir un bol d’eau
- Couper le bas du pied de céleri
- Mettre le céleri à la verticale dans le bol rempli d’eau
- Placer dans le réfrigérateur
La science derrière ce petit truc n’est pas très complexe. Il suffit seulement de réhydrater le céleri avant d’y donner sa vigueur d’antan.
Et voilà, votre céleri a maintenant de la mine dans le crayon 😉
D’autres idées… :
- 10 légumes que vous pouvez faire repousser à l’infini (DONT LE CÉLERI)
- Vous pourriez aussi l’utiliser dans un bouillon de légumes.
Rien de plus choquant que de vouloir se faire une bonne trempette de crudité, mais de réaliser que notre céleri est tout mou. Apprenez un truc tout simple pour y redonner de la mine dans le crayon ;)Partager cette astucePartager!Envoyer par courrielEnvoyer!
bonjour , chacun sa façon , perso je rempli mon bac évier d’eau froide , en suite je coupe la base et je met le tout plongé dans cette eau froide et en suite je teste si il a repris de la vigueur je le sort et en suite je peux soit le cuisiner de suite , soit je le coupe en rondelles et en suite je le stock dans du papier absorbant mouillé juste un peu secoué , et mis dans une boite hermétique en suite au frais !! et ça me laisse le temps de le cuisiner ultérieurement peu le garder 4 jours facile ! après c’est bien de partager nos astuces que tout le monde puisse profiter de nos expériences afin de transmettre au jeunes aussi !
Je coupe le pied du céleri, le le passe à l’eau fraîche et je l’enveloppe dans du papier aluminium ( complètement enrobé) et mon céleri reste frais très longtemps.