Accueil » Les essentiels » Sauces de base » Sauce Worcestershire maison

Sauce Worcestershire maison

La recette facile de Sauce Worcestershire maison (Très économique!)

Ingrédients :

  • 1/2 tasse (125 ml) de vinaigre de cidre de pommes
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à soupe d’eau
  • 1 cuillère à soupe de cassonade
  • 1/4 de cuillère à thé de gingembre
  • 1/4 de cuillère à thé de moutarde sèche
  • 1/4 de cuillère à thé de poudre d’ail
  • 1/8 de cuillère à thé de cannelle
  • 1/8 de cuillère à thé de poivre

Préparation :

  1. Mettre tous les ingrédients dans un chaudron. Mélanger. 
  2. Porter à ébullition. Laisser mijoter pendant 1 minute.
  3. Retirer et verser dans un pot.
  4. Se conserve au réfrigérateur. Bien secouer avant de l’utiliser.

Plus besoin d’acheter cette sauce que seuls les consommateurs avertis savent prononcer... Les indépendants alimentaires vont adorer et aussi les végétariens, car il n’y a pas d’anchois!
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer ma recette! Passez le message que vous l'avez prise sur ChefCuisto.com :)
Moyenne de 5 sur 98 votes

37 réflexions au sujet de “Sauce Worcestershire maison”

  1. Bonjour
    J’ai deux questions !
    La moutarde en poudre peut-elle être remplacée par de la moutarde type amora et si oui par quelle quantité ?
    Peut-on congeler la sauce plutôt que de la mettre au frigo ?
    Merci d’avance pour les réponses

    Répondre
    • Je ne connais pas Amora.. ça semble être une marque. Je dirais que oui, vous pourriez remplacer par une quantité équivalente d’une autre moutarde, mais ça va être un produit légèrement différent.

      Je recommande vraiment la moutarde en poudre.

      Pour la congélation, c’est une bonne idée.

      Merci.

    • La moutarde ambra est une marque je pense que si vous prenez des graine de moutarde et les passer au moulin à café ( électrique ) anciens pour les moudre cela fonction bonne chance … je vais faire pareil….

    • C’est de la moutarde de Dijon très classique (Amora-Maille, groupe Unilever). Ils font aussi la Savora qui est une moutarde d’origine anglaise au goût vaguement de Chutney ou de Pickles

  2. Concernant votre sauce worcestershire maison, c’est aussi très utile pour les personnes allergiques aux poissons de mer, fruits de mer, mollusques et crustacés, tout comme moi

    Répondre
  3. Bonjour Monsieur le chef cuisson j’ ai une question je vis en France et la c’ Est très compliqué aussi à acheter cette sauce dites moi la moutarde c’ Est là toute fraîche je pense que non moi j’ en ai en grain donc je peux la moudre merci pour votre rep9nse .
    Patricia

    Répondre
  4. Bonjour Chef, je suis belge et coincée au Sénégal depuis le mois de mars à cause de la Covid. Ici, j’ai eu beau écumer les divers magasins, je n’ai pas trouvé cette fameuse sauce indispensable à l’un des plats typiques de mon pays dont je raffole : le filet américain . Grâce à votre recette, je vais enfin pouvoir le réaliser. Avec de bonnes frites ! Merci, merci.

    Répondre
  5. bonjour chef cuisto est ce que quelque chose peut remplacer le vinaigre de cidre de pomme ? depuis que je vis la situation de covid-19 et vu que je suis agée je fais mon épicerie en ligne mais c est loin d etre comme y aller moi meme je demande de la sauce worcestershire on ne m en envois pas et la j ai pris votre recette pour en faire mais on ne m a pas envoyer le vinaigre de cidre de pomme je sais que c est important pour le gout mais j en ai pas alors est que quelque chose peut le remplacer et que par miracle j aurais dans mon garde-manger ouffff merci de me repondre bonne journée Gisèle

    Répondre
    • merci de votre réponse mais c est triste car il manque toujours des articles dans la commande a chaque fois je me demmande si c est peut etre mieux de pas mettre de substitus a cette sauce si je trouve pas la sauce anglaise merci pareil de m avoir répondu et bonne journée Gisèle

    • Vous allez obtenir un résultat similaire, ça va être bon, mais va falloir trouver un autre nom 😉 Peut-être plus facile à prononcer!

    • Merci pour la réponse, je ne prendrais pas le risque d’en faire plus pour ne pas en gaspiller. Je m’en tiendrais à ta recette. Encore un très grand merci pour toutes ces magnifiques photos qui ouvrent l’appétit seulement en les regardant.Les recettes font saliver, mais les photos je fait » HUM MIAM « rien quand les voyant.

  6. CHEF CUISTO VOUS ME FAITE VRAIMENT PLAISIR AUJOURD’HUI AVEC VOTRE SAUCE WORCESTERSHIRE. COMBIEN DE FOIS JE N’AI PAS FAIT DE RECETTE, A CAUSE DE CET SAUCE QUE J’OUBLIS TOUJOURS D’ACHETER. MAINTENANT JE VAIS M’EN FAIRE UNE GROSSE POUR NE PLUS EN MANQUER.
    MERCI CHEF

    Répondre
  7. Le gingembre on le met moulu ou haché frais ds cette recette chef cuisto ??? Et si on le met frais , est-ce la même quantité l’un et l’autre…
    Merci…

    Répondre

Laissez un commentaire sur cette recette facile!

Afin de garder la section des commentaires claire et pratique :

1) Assurez-vous que votre commentaire concerne bien la recette en question.
2) Vérifier que la question n'a pas déjà été posée avant de la poser.

Je réponds rapidement à TOUTES LES QUESTIONS qui respectent ces consignes afin de rendre la réalisation des recettes encore plus faciles :)

Merci de votre participation et bonne popotte!