Ingrédients :
- 2 feuilles de pâte feuilletée
- 1 œuf
- 1 cuillère à soupe (15 ml) d’eau
- ¼ de tasse (65 ml) de Parmesan râpé
- ¼ de cuillère à thé (1.25 ml) de sel grossier
- 1 cuillère à soupe (15 ml) de graines de pavot (facultatif)
- 1 cuillère à soupe (15 ml) de graines de sésame (facultatif)
Préparation :
- Si vous utilisez de la pâte feuilletée maison, divisez la pâte en deux et travaillez avec une moitié à la fois. Si vous utilisez de la pâte feuilletée achetée en magasin, utilisez une portion à la fois. Étalez la pâte jusqu’à ce qu’elle atteigne environ ⅛ » (3 mm) d’épaisseur.
- Battez légèrement l’œuf avec l’eau pour préparer une dorure. Badigeonnez la surface de la pâte feuilletée avec ce mélange.
- Saupoudrez la surface de la pâte avec l’un des garnitures au choix : le Parmesan râpé, les graines de pavot, les graines de sésame et le sel grossier.
- À l’aide d’une roulette à pizza, coupez la pâte en bandes longues et uniformes d’environ ½ » (1,25 cm) de large.
- Prenez une bande à la fois et tordez les deux extrémités dans des directions opposées jusqu’à ce que la bande soit complètement en spirale.
- Placez chaque paille ainsi formée sur une plaque de cuisson préalablement recouverte de papier parchemin. Appuyez légèrement sur l’extrémité pour éviter tout déroulement.
- Répétez le processus avec les autres bandes de pâte, en laissant environ 1″ (2,5 cm) d’espace entre chaque paille sur la plaque de cuisson.
- Couvrez la plaque de cuisson d’une autre feuille de papier parchemin et réfrigérez-la pendant 30 minutes.
- Préchauffez votre four à 400°F (200°C).
- Retirez la feuille de papier parchemin supérieure et faites cuire au four préchauffé pendant environ 15 minutes, jusqu’à ce que les pailles soient dorées.
- Laissez refroidir les pailles feuilletées sur une grille de cuisson.
Ces torsades de pâte feuilletée au fromage sont un vrai régal pour les amateurs de fromage. Parfaites pour les apéros ou les collations !Partager cette recettePartager!Envoyer par courrielEnvoyer!