Ingrédients :
- 6 œufs
- 1/2 tasse (125 ml) de lait
- une pincée de sel
- 5 cuillères à soupe de beurre divisé
- 8 tranches de pain ménage
- 1 tasse (250 ml) de cassonade
- 1/4 de tasse (65 ml) d’eau bouillante (peut-être 1/2 tasse)
Préparation :
- Battre les œufs, le lait et le sel dans un bol.
- Trempez une tranche de pain à la fois dans le mélange. Tournez et trempez à nouveau afin de bien couvrir les deux côtés.
- Faites fondre 2 cuillères à soupe de beurre dans une casserole à feu moyen élevé. Faire cuire le pain de 2 à 3 minutes de chaque côté.
- Après 4 tranches, faites fondre 2 autres cuillères à soupe de beurre.
- Réduire à feu moyen, ajouter le restant de beurre et la cassonade. Mélanger constamment.
- Ajouter tranquillement l’eau bouillante jusqu’à ce que votre sauce ait l’épaisseur désirée. Faites bouillir pendant quelques minutes.
- Trempez les pains dorés dans la sauce au caramel.
- Retirer du feu.
- Manger!
Vous aimez les pains dorés (ou du pain perdu comme ils disent en France?) Cette recette super facile ajoute un très bon goût à votre déjeuner de champion!Partager cette recettePartager!Envoyer par courrielEnvoyer!
je viens de faire la recette. j’en ai mangé 5 tranches. (pour rester Svelte). Délicieuse recette.. Petite recette pour l’homme mais une grande pour le Diabète. 😉
Merci beaucoup Philipo 🙂
Excellent, mais j’ai mis moins de sucre. À refaire…
Pour suggestion, en France, on peut faire les pommes au four campagnardes sur un tartine de pain (de campagne / pain perdu). J’ai perdu la recette mais ce n’est pas bien compliqué: grosse pomme évidée, beurre, cassonade (sirop d’érable?), éventuellement gelée de groseille, une goutte de Calvados (alcool de cidre de Normandie. Celui de Bretagne est appelé Lambig, lagoutte (en 1 seul mot), gout’chich). Tous les coups sont permis! Certains mettent une tartine de pain brioché, pain de ménage, tranche de brioche… Super-bon! Certains mettent la pomme telle-quelle avec seulement un peu de sucre. Ma grand-mère avait presque toujours des pommes qui cuisaient doucement dans son four à bois. Miam! Bon, je vais en faire…