Accueil » Mets principaux » Pâtes » Mac & Cheese de camping

Mac & Cheese de camping

La recette parfaite de Mac & Cheese pour le camping!

Ingrédients :

  • 4 tranches de bacon coupées
  • 2 cuillères à soupe d’oignon émincé
  • 1 piment jalapeno coupé
  • 1 tasse (250 ml) de lait
  • 2 tasses (500 ml) de fromage cheddar râpé
  • 2 tasses (500 ml) de macaroni cuit
  • Sel et poivre

Préparation :

  1. Allumer votre feu de camping et placez une grille à feu de camp sur le dessus. Utilisez une casserole en fonte sur la grille.
  2. Ajouter le bacon dans la casserole et faire cuire jusqu’à ce qu’il soit croustillant.
  3. Ajouter les oignons et les piments jalapeno et cuire pendant environ pendant 1 minute.
  4. Déplacer la casserole sur le côté de la grille afin de réduire la chaleur.
  5. Ajouter le lait et le fromage. Mélanger jusqu’à ce qu’il soit fondu.
  6. Ajouter les nouilles et mélanger jusqu’à la chaleur désirée.
  7. Saler et poivrer!

Conseil : Avant de partir en camping, râper votre fromage, couper les légumes, le bacon et faites précuire vos nouilles!

Comme dessert, essayez notre cornet de guimauves et chocolat sur la braise!


Vous êtes en camping et vous avez envie de manger quelques choses de délicieux qui ne serait pas des Hot Dogs de la cantine? Essayez ce Mac & Cheese de camping, vous allez être fier de vous!
Partager cette recettePartager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer ma recette! Passez le message que vous l'avez prise sur ChefCuisto.com :)
Moyenne de 5 sur 20 votes
source : https://girlscangrill.com/recipe/campfire-mac-cheese/

5 commentaires sur la recette “Mac & Cheese de camping”

  1. Cher Chef Cuisto,

    J’ai essayé votre recette de macaronis au fromage « camping ». Je ne l’ai pas préparée en camping, mais chez moi, sur une cuisinière classique.

    Je suis vraiment désolée de vous dire que le résultat était plutôt une soupe, beaucoup trop liquide. À mon avis, il vaudrait mieux préparer une sauce au fromage à ajouter au bacon, à l’oignon, au poivron et aux pâtes. Pour lui donner plus de consistance, je l’ai fait cuire au four pendant 30 minutes à 175 °C (350 °F). C’était plutôt bon, mais ce n’est certainement pas un plat idéal pour le camping.

    Répondre
    • Bonjour et merci pour ce précieux retour! Vous avez tout à fait raison — cette recette est optimisée pour la chaleur intense d’un feu de camp et d’une casserole en fonte, ce qui fait évaporer le liquide et fondre le fromage différemment qu’une cuisinière classique. Pour la préparer à la maison, je vous suggère de faire d’abord un roux rapide : faites fondre 2 cuillères à soupe de beurre, ajoutez 2 cuillères à soupe de farine, mélangez 1 minute, puis ajoutez le lait graduellement en brassant avant d’incorporer le fromage. Vous obtiendrez une sauce crémeuse et bien liée. Merci encore pour votre retour, c’est très apprécié! 😊

    • C’est vraiment une recette de camping… Je crois que Mr. Laplante profitait seulement de son espace pour dire qu’il aime bien les recettes à la mijoteuse.

      Merci Jacques et bon été 🙂

Laissez un commentaire sur cette recette facile!

Afin de garder la section des commentaires claire et pratique :

1) Assurez-vous que votre commentaire concerne bien la recette en question.
2) Vérifier que la question n'a pas déjà été posée avant de la poser.

Je réponds rapidement à TOUTES LES QUESTIONS qui respectent ces consignes afin de rendre la réalisation des recettes encore plus faciles :)

Merci de votre participation et bonne popotte!