Accueil » Barbecue » Épices à steak de Montréal

Épices à steak de Montréal

Les épices à steak de Montréal maison pour faire son frais pendant les BBQ!

Ingrédients :

  • 4 cuillères à thé de gros sel
  • 1 cuillère à soupe de gros poivre concassé
  • 1 cuillère à soupe de sel d’oignon
  • 1/2 cuillère à soupe de flocon de piments de cayenne
  • 1/2 cuillère à soupe de thym séché
  • 1/2 cuillère à soupe de de romarin séché
  • 1/2 cuillère à soupe de coriandre
  • 1/2 cuillère à soupe d’aneth
  • 1 cuillère à thé de sel d’ail

Préparation :

  1. Sortez un superbe petit pot Masson, histoire de faire son frais tout l’été.
  2. Mélanger tous les ingrédients ensemble!

Je sais pas si vous êtes comme moi, mais je commence à sentir l'appel de la saison du BBQ... Avec vos propres épices à steak maison, vous allez être une rockstar du grill!
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer ma recette! Passez le message que vous l'avez prise sur ChefCuisto.com :)
source : http://dontwastethecrumbs.com/2015/05/homemade-montreal-steak-seasoning/
Moyenne de 4 sur 55 votes

9 réflexions au sujet de “Épices à steak de Montréal”

  1. C’est la GRAINE d’aneth qui donne le goût « de Montréal » aux épices à steak. C’est bon si vous ne le mettez pas, mais ç’est meilleur avec. Pour ce qui est de sel d’ail/oignon VS poudre, je fait pleinement confiance au chef cuisto pour avoir dosé la recette en conséquence! C’est au gout… perso je mets en poudre et j’ajuste le sel par la suite. En passant, pour ceux qui n’aiment pas le romarin, il peut être remplacé par de l’origan sans dénaturer la recette.

    Répondre
    • Bonjour, je vois que vous faites du pain avec des épices, un truc que j’ai appris…… la veille prendre un petit verre dans le quelle vous y mettez la quantité d’huile qui va dans votre recette et vous y ajoutez les épices que vous désirez dans cette huile. Exemple: 3 c. à soupe d’huile végétal plus fines herbes, origan, ail déshydraté, poudre ou sel de céleri, ciboulette déshydratée, persil…. faites votre choix (la quantité est selon votre goût). Faire macérer toute la nuit et lorsque vous préparez votre recette de pain ajouter votre huile aromatisé. Toute différence dans le gout.

  2. Bonjour, lorsque vous dite du sel d’oignon et du sel d’ail, je présume que vous voulez dire que se sont des ingrédients déshydratées en pots? je vous pose la question car je suis de Belgique et que les terminologies culinaires n’ont pas toujours les mêmes significations selon que l’on soit du canada ou de l’Europe. Dans l’attente de vos nouvelles, je vous souhaite un agréable week-end, Merci à vous. Schnull.

    Répondre
    • Oui c’est de la poudre d’ail déshydraté avec du sel. Même chose pour les oignons 🙂

      Au plaisir!

    • Poudre d’ail..poudre d’ognon poudre….etc… pas de sel …. il y a du gros sel au début. L’aneth…. à la longue change le goût du mélange….. pas nécessaire.

    • Bonjour, moi je suis du Québec et je fais toujours mon pain. Pour votre question, oui se sont des épices déshydratées. Pour ma part éviter des épices avec du sel car dans votre préparation il y a certainement du sel… Si possible voir la réponse que j’ai faite à Mathieu Fournier.

  3. Moi, ces épices là je vais les essayer sur du porc , même poulet et le steak même si c’est cher lolll, Sur des œufs, cela fait aussi l’affaire.Je l’ai même essayer sur le bacon , un bon petit goût. Moi aussi j’omettrai du sel,

    Répondre

Laissez un commentaire sur cette recette facile!

Afin de garder la section des commentaires claire et pratique :

1) Assurez-vous que votre commentaire concerne bien la recette en question.
2) Vérifier que la question n'a pas déjà été posée avant de la poser.

Je réponds rapidement à TOUTES LES QUESTIONS qui respectent ces consignes afin de rendre la réalisation des recettes encore plus faciles :)

Merci de votre participation et bonne popotte!