Ingrédients :
- 1 lb (453 g) ou environ 4 tasses de rhubarbe coupées en cubes
- 1/2 tasse (125 ml) de miel
- 1 cuillère à thé de vanille
- 1 cuillère à soupe de jus d’orange ou de citron
Préparation :
- Ajouter la rhubarbe et le miel dans un chaudron de taille moyenne. Faites chauffer à feu doux jusqu’à ce que ça devienne tendre. Mélanger de temps en temps pour pas que ça colle.
- Ajouter la vanille et le jus d’orange. Écraser les gros morceaux avec un pile-patates jusqu’à ce que vous obteniez la texture désirée.
- Utiliser comme garniture 🙂
Vous êtes propriétaire d'une grosse talle de rhubarbe qui traîne que vous utilisez jamais? Essayez la fameuse recette de compote de rubarbe :) Miam!Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Il me semble qu’il manque de sucre, elle ne doit pas se conserver longtemps
Vous pouvez la congeler si vous le voulez.
Merci Marielle et bonne semaine 🙂
Trop en eau
wow chef quel belle couleur merci pour la recette je vais la mangé soit en garniture de mon pudding tapioca ou avec un morceau de Brir
Bonjour est-ce que je pourrais faire moitié fraises moitié rhubarbe?
Bonjour Monique,
Oui, tu peux faire moitié moitié sans problème. Désolé de mon délai de réponse, j’ai préparé une recette de compote de fraises et rhubarbe pendant ce temps.
Tu m’as fait réaliser que ça manquait au site!
Merci et bonne soirée 🙂
Merci pour votre réponse, je vais faire votre recette de compote fraises et rhubarbes!
Bonjour
Vous avez bien de la chance au Canada (et aussi en Grande-Bretagne) de trouver de la rhubarbe rose. Cette variété, douce et très commune en Grande-Bretagne, est malheureusement quasi inexistante en France (sauf producteur passionné, j’en connais un qui a eu droit à un article dans une revue, tellement justement c’est rare chez nous les gens qui s’intéressent à de fruit et à ces variétés, mais il est loin).
Bref, ici en France, on est obligé, pour obtenir la couleur rose , d’ajouter de la fraise (par exemple). Mais la couleur n’est pas tout : du fait que la variété n’est pas la même, avec notre rhubarbe à nous on ne retrouve jamais le goût si typique des pies et crumbles britanniques (encore plus typique quand il est renforcé par la fameuse custard de la marque à l’oiseau… Là c’est la totale comme évasion :-))
J’ai ajouté des morceaux d’oranges coupés en petits cubes miam
Oh oui c’est une bonne idée 🙂