Ingrédients :
- 1 1/2 tasses (375 ml) de farine tout usage
- 2 cuillères à soupe (30 ml) de fécule de maïs
- 1/2 cuillère à thé (2.5 ml) de bicarbonate de soude
- 1/2 cuillère à thé (2.5 ml) de sel
- 1/2 tasse (125 ml) de beurre non salé, ramolli
- 1/2 tasse (125 ml) de sucre brun
- 1/2 tasse (125 ml) de sucre en poudre extra fin
- 1 gros œuf
- 1 cuillère à thé (5 ml) d’extrait de vanille
- 3/4 de tasse (180 ml) de pépites de chocolat blanc
- 1/2 tasse (125 ml) de pistaches décortiquées, hachées
Préparation :
- Préchauffez le four à 350°F (175°C). Tapissez deux plaques de cuisson avec du papier sulfurisé ou des tapis en silicone.
- Dans un bol moyen, mélangez la farine, la fécule de maïs, le bicarbonate de soude et le sel. Mettez de côté.
- Dans un batteur sur socle, battez le beurre et les sucres jusqu’à ce qu’ils soient légers et mousseux. Ajoutez l’œuf et l’extrait de vanille.
- Ajoutez le mélange de farine, en mélangeant jusqu’à ce que le tout soit bien combiné. Incorporez les pépites de chocolat blanc et les pistaches jusqu’à ce qu’elles soient réparties uniformément. (Vous pouvez le faire à la main ou avec le batteur sur socle.)
- Prenez deux cuillères à soupe généreuses de pâte et roulez-les en une boule. Cassez la boule en deux et placez le côté déchiré vers le bas sur la plaque à pâtisserie. Prenez la seconde moitié et placez-la à environ cinq centimètres d’espace pour qu’elles s’étalent.
- Faites cuire pendant 12 minutes, ou jusqu’à ce que les bords soient légèrement dorés. Les cookies ne sembleront pas cuits au centre, mais ils finiront de cuire en refroidissant sur la plaque.
- Retirez du four et laissez les biscuits reposer sur la plaque à pâtisserie pendant 10 minutes. Transférez ensuite sur une grille pour refroidir complètement. Conservez dans un récipient hermétique jusqu’à 7 jours.
Entre douceur et croquant, nos biscuits au chocolat blanc et pistache combleront toutes vos envies sucrées.Partager cette recettePartager!Envoyer par courrielEnvoyer!