Accueil » Desserts » Chocolat » Barres crunchies au chocolat et beurre d’arachides (sans cuisson)

Barres crunchies au chocolat et beurre d’arachides (sans cuisson)

Des barres crunchies au chocolat et beurre d'arachides prête en 3 minutes!

Ingrédients :

  • 3 tasses (750 ml) de Rice Krispies
  • 1 tasse et demie (375 ml) de pépites de chocolat
  • 1 tasse (250 ml) de beurre d’arachides
  • 1/2 tasse (125 ml) de sirop d’érable
  • 1/4 de tasse (65 ml) d’huile de noix de coco (peut remplacer par du beurre)

Préparation :

  1. Tapissez un plat pyrex de 8 x 8 d’une feuille de papier parchemin et mettre de côté.
  2. Dans un grand bol, mettre les Rice Krispies. Mettre de côté.
  3. Dans un bol allant au micro-ondes ou petit chaudron, combinez le restant des ingrédients et faites chauffer jusqu’à ce que tout soit fondu. Mélanger.
  4. Verser par dessus les céréales et bien mélanger.
  5. Verser dans le plat pyrex et réfrigérer jusqu’à ce que ça soit ferme.
  6. Retirez et coupez en barres!

Aujourd’hui, je vous propose des délicieuses barres au chocolat et beurre d’arachides (avec un soupçon de sirop d’érable) croustillantes et très faciles (3 minutes!)
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer ma recette! Passez le message que vous l'avez prise sur ChefCuisto.com :)
Moyenne de 4 sur 338 votes
source : http://thebigmansworld.com/2017/04/03/healthy-no-bake-chocolate-peanut-butter-crunch-bars-vegan-gluten-free/

57 réflexions au sujet de “Barres crunchies au chocolat et beurre d’arachides (sans cuisson)”

  1. Bonjour,
    J’ai fait la recette à la lettre. Excellent le jour même. Mais dès le lendemain les rice krispies étaient franchement ramollis. Y a-t-il une astuce à savoir? Je les avais mis dans un pot hermétique avec papier parchement entre les barres, à la température ambiante.
    Merci

    Répondre
  2. Bon bien ça n’a pas fonctionné pour moi.
    Je me suis basée sur les mesures en ml, n’ayant pas de « tasse » graduée (j’habite en France).
    Pour le riz soufflé par exemple, la recette préconise 750ml, soit 75cl. Le problème c’est que 75cl de riz soufflé, c’est énorme. J’en ai versé plein dans un grand saladier, et la balance indiquait alors 7cl. Ce qui veut dire qu’il m’aurai fallu encore 10 fois cette même quantité, mais ça ne serait bien sur pas rentré dans le moule.
    Du coup j’ai rempli plus ou moins mon moule de riz soufflé pour avoir un ordre d’idée de la quantité à retenir, et mis la moitié de cette quantité en chocolat, mais ça fait trop peu pour enrober tout le riz soufflé.
    J’espère ré-essayer une autre fois, en ajustant les quantités. J’ai quand même mis le tout au frigo en espérant que ça se tienne un minimum, sinon ce sera quand même mangé, à la cuillère 🙂

    Répondre
    • Ça ne se pèse pas dans des cl. C’est une unité de volume. L’idée c’est qu’au lieu de dire que l’ingrédients pèse tant, on va dire qu’il occupe tel espace ou volume (tasse ou ml).

      Ça vous prendrait vraiment une tasse à mesurer… Il y a pas juste mes recettes ou le Québec, c’est tout ce qui fait en Amérique qui est comme ça. C’est pratique.

      Peut-être que quelqu’un à la mesure en grammes, je n’ai pas de Rice Krispies ici pour vous le peser.

      Merci.

    • Bonjour Matt,
      J’avais bien saisi qu’il ne s’agissait plus de poids mais de volume. L’ennui c’est que je n’ai pas la place de stocker les tasses et cuillères de différentes valeurs si je me décidais à les acheter, malgré que ce soit des ustensiles de petite taille. Merci quand même.

  3. Pour ceux qui n’ont pas d’huile de coco sous la main, et ne souhaitaient pas mettre/avait pas de beurre, la margarine (du moins celle que j’ai utilisée – becel légère) a très bien fait la job. C’est vraiment toquant comme dessert, mais au goût, c’est bon! J’ai mis des pépites de chocolat noir et seulement 1/4 tasse de sirop d’érable au lieu de 1/2, et j’ai plutôt mis 4 tasses de Rice Krispies au lieu de 3, et honnêtement, malgré ces changements, c’était sucré en masse!

    Répondre
  4. J’adore! Simple, rapide et simplement quelques ingrédients! J’hésite encore à en refaire par contre, Je ne suis pas capable d’arrêter d’en manger!!!

    Répondre
  5. Bonjour,
    Une petite question : la dimension du plat, 8×8, est exprimée en « pouces », c’est bien cela ? (ce qui correspondrait à 20cm x 20cm en France d’après ce que je vois sur le net).

    Répondre
  6. Oups je voudrais faire la recette des crunchies mais je n’arrive pas à transformer les « tasses »ou « ml » en grammes. En France nous utilisons les grammes pour nos recettes!
    Merci d’avance
    Françoise

    Répondre
  7. Allo ça fait quelques jours que g découvert votre site et wow j aime vraiment ça bravo et bravo encore facile et simple des fois pour dernière minute et je me sens moi aussi un chef cuisto lol merci et continuer votre beau travail. BONNE ANNÉE à vous tous

    Répondre
  8. Wow! Ces barres crunchies au chocolat et beurre d’arachides sont délicieuses en plus d’être faciles à réaliser ! Merci de partager toutes vos bonnes recettes!

    Répondre
  9. Cette recette est divinement bonne. Je l’ai refilée à la famille qui habite aux USA, ils l’adorent. Certains, parmi eux, m’ont dit qu’ils y rajoutaient des M & M aux arachides.

    Répondre
  10. J’ai fait la recette 2 fois et c’est un succès.La 2e fois, je n’avais pas de sirop d’érable alors j’ai remplacé par du sirop d’Algarve et c’est franchement mieux au niveau de la texture.

    Répondre
  11. Bravo, vous avez des recettes succulentes et très faciles a faire avec des ingrédients que nous avons dans le garde-manger le plus souvent. Merci j’apprécie beaucoup que nous puissions en profiter sur Facebook.

    Répondre

Laissez un commentaire sur cette recette facile!

Afin de garder la section des commentaires claire et pratique :

1) Assurez-vous que votre commentaire concerne bien la recette en question.
2) Vérifier que la question n'a pas déjà été posée avant de la poser.

Je réponds rapidement à TOUTES LES QUESTIONS qui respectent ces consignes afin de rendre la réalisation des recettes encore plus faciles :)

Merci de votre participation et bonne popotte!