Accueil » Mets principaux » Mijoteuse » Poulet entier à la mijoteuse

Poulet entier à la mijoteuse

Une recette très simple pour le poulet entier à la mijoteuse!

Ingrédients :

  • 1 poulet entier
  • 1 cuillère à soupe de sel
  • 1 cuillère à thé de poivre
  • 1/2 cuillère à thé de paprika

Préparation :

  1. Faites 4 à 5 boules d’aluminium et placez-les dans le fond de la mijoteuse. C’est pour servir de base au poulet
  2. Retirer les abats de la cavité du poulet.
  3. Bien rincer et égoutter le poulet.
  4. Lever doucement la peau de votre poulet et assaisonner généreusement le poulet sous et sur la peau.
  5. Attacher les pattes de votre poulet avec de la ficelle.
  6. Mettre le poulet sur les boules d’aluminium en faisait bien attention que celui-ci ne touche pas au fond de la mijoteuse.
  7. Faire cuire pendant 3 heures à HIGH ou 4 à 5 heures à LOW.
  8. Pour une peau plus croustillante, mettre au four pendant 5 minutes à BROIL.

Vous ne savez pas trop comment faire cuire votre poulet entier? Voici une recette très très simple à la mijoteuse :)
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
source : http://tiphero.com/slow-cooker-whole-chicken/

20 réflexions au sujet de “Poulet entier à la mijoteuse”

  1. bonjour chef. pour le poulet si à la place des boules d’aluminium j’y mettrais une belle couche d’oignons comme une personne le dit et que j’y mettrais des pommes de terre entières sur les oignons ainsi que des carottes avec un peu de bouillon de poulet pour y donner du goût?. mais je voudrais savoir si il va y avoir le gras du poulet ou les légumes vont baigner dedans et cela ne sera pas vraiment santé même si il est aux grains. à la fin de la cuisson comment va être le poulet blanc ou un peu grillé? je n’ai jamais fait cuire un poulet à la mijoteuse. j’ai déjà fait du boeuf bourguignon et j’ai du tout jeter à la poubelle car ce n’était vraiment pas bon. j’ai voulu essayer pour gagner du temps j’arrive à la maison et tout est prêt.
    cela n’avait pas du tout le bon goût du vrai boeuf bourguignon alors gaspillage. merci pour votre réponse bientôt.

    Répondre
    • Oui, il va y avoir du gras de poulet. L’idéal avec la mijoteuse, c’est de toujours utiliser le temps à LOW, c’est vraiment là que tu vas chercher la meilleure cuisson.

    • allo! mais est-ce que cela veut dire que les légumes seront immangeables? c’est important de savoir pour ne pas gaspiller de légumes pour rien.

    • Ils vont être gras, pour les pommes de terre je trouve que ça vaut la peine d’essayer, mais je mettrais pas plein de légumes.

    • moi j ai essayer les pommes de terre c est parfait ,pour ce qui est des légumes je sais pas ce que ça donnerait les mettre dans le foil aussi genre papillote entre les pommes de terre mais ne pas depasser la hauteur des pommes de terre afin que le poulet ne les écrasses pas sinon ils seront en purée en faisant moins de legumes c est pas trop un gaspille essayer ça comme des carottes coupés en diagonal asser gros ou un autre legume dur

  2. Bonjour les sac a mijoteuse j’en est trouvée sur internet chez
    Doublures Reynolds pour mijoteuses, paq. 4 == $3.99
    Chez Canadient Tire

    Chez Walmart
    Doublure de cuisson lente Reynolds
    4 doublures, 13 x 21 po mais pas de prix.
    merci et bonne journée

    Répondre
  3. moi a la place de 4 boule de boules d aluminum j ai mis des pommes de terres (de meme taille )pour le four tres bon et j ai eu mes pomme de terre pretes pour le repas en meme temps Gisèle.

    Répondre
  4. Bonjour. Je me demande s’ il faut mettre un peu d’eau dans le fond de la mijoteuse. merci à l’avance. J’aime boucoup vos recettes, jamais compliquer et très bonne.

    Répondre
    • Bonjour Christiane,

      J’ai jamais essayé, mais je vois pas pourquoi ça briserait. Essayez d’éviter les chocs de température pour être certaine.

  5. Moi, j’ai réglé les problèmes de nourriture qui colle au fond du chaudron de la mijoteuse, j’ai acheté les sacs à cuisson pour mijoteuse et je n’ai jamais de chaudron de mijoteuse à laver.

    Répondre
  6. Excellente recette. Mais je ferai cette recette en remplaçant les boules d’aluminium par des tranches épaisses d’oignons et le poulet reposera dessus. Comme cela , le poulet goûterai un peu l’oignon et aussi je parsemerai de rondelles de carottes , cela va être bon et je mangerai mes doses de légumes !.

    Répondre

Laissez un commentaire sur cette recette facile!

Assurez-vous que votre commentaire concerne bien la recette et que votre question n'a pas déjà été publiée au préalable.