Accueil » Les essentiels » Sauces de base » Pesto à l’ail rôti

Pesto à l’ail rôti

Essayez notre pesto à l'ail rôti : Une explosion de saveurs à chaque bouchée 🤤

Ingrédients :

Pour l’ail rôti :

  • 1 tête d’ail
  • 1 cuillère à thé (5 ml) d’huile d’olive

Pour le pesto :

  • 2-3 tasses (500-750 ml) de feuilles de basilic frais
  • 1/2 tasse (125 ml) de pignons de pin
  • 1/2 tasse (125 ml) de fromage parmesan râpé
  • Jus d’1/2 citron
  • 1 cuillère à thé (5 ml) de sel
  • 1/3 de tasse (85 ml) d’huile d’olive extra vierge

Préparation :

  1. Rôtir l’ail: Retirez les peaux de l’extérieur de la tête d’ail. Coupez le haut de la tête d’ail, de manière à exposer le sommet des gousses. Placez la tête d’ail entière sur un morceau de papier d’aluminium, arrosez d’1 cuillère à thé d’huile d’olive et enveloppez l’ail avec le papier d’aluminium. Il y a deux méthodes pour rôtir l’ail :
    • Méthode au four: Préchauffez le four à 425°F (220°C). Placez l’ail enveloppé directement sur la grille et faites rôtir pendant 30 à 40 minutes.
    • Méthode au grill: Préchauffez le grill à une chaleur moyenne-élevée. Placez l’ail enveloppé directement sur le grill, fermez le couvercle et faites rôtir pendant 30 minutes.
  2. Préparer le pesto: Une fois que l’ail a refroidi, pressez-le pour extraire les gousses rôties. Dans un mixeur ou un robot culinaire, placez l’ail rôti, le basilic, les pignons de pin, le sel, le jus de citron et le parmesan. Mixez quelques instants pour hacher et mélanger les ingrédients. Avec l’appareil en marche, ajoutez lentement 1/3 de tasse d’huile d’olive. Vérifiez l’assaisonnement et ajoutez du sel si nécessaire.

Découvrez la recette authentique du pesto à l'ail rôti, une variante savoureuse qui ravira les amateurs de saveurs méditerranéennes.
Partager cette recettePartager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer ma recette! Passez le message que vous l'avez prise sur ChefCuisto.com :)
Moyenne de 5 sur 2 votes
source : https://www.girlgonegourmet.com/roasted-garlic-pesto/

2 réflexions au sujet de “Pesto à l’ail rôti”

    • Ce pesto à l’ail rôti se conserve environ une semaine au réfrigérateur. Assurez-vous de le garder dans un contenant hermétique. Vous pouvez aussi le congeler jusqu’à trois mois. Pour le congeler, une bonne méthode consiste à le mettre dans un bac à glaçons. Une fois congelé, vous pouvez transférer les cubes de pesto dans un sac de congélation. Cela vous permettra de prendre la quantité dont vous avez besoin sans décongeler tout le lot.

      Merci Johanne 🙂

Laissez un commentaire sur cette recette facile!

Afin de garder la section des commentaires claire et pratique :

1) Assurez-vous que votre commentaire concerne bien la recette en question.
2) Vérifier que la question n'a pas déjà été posée avant de la poser.

Je réponds rapidement à TOUTES LES QUESTIONS qui respectent ces consignes afin de rendre la réalisation des recettes encore plus faciles :)

Merci de votre participation et bonne popotte!