Accueil » Dossier » Pains » Muffin anglais maison

Muffin anglais maison

🍞 Découvrez comment faire de délicieux muffins anglais maison!

Ingrédients :

  • 2 tasses (500 ml) de lait entier
  • 3 cuillères à soupe (45 ml) de miel
  • 2 ¼ cuillères à café de levure sèche active (1 sachet)
  • 1 gros œuf
  • 4 cuillères à soupe (60 ml) de beurre non salé, fondu
  • 5 tasses (1250 ml) de farine pour pain
  • 1 et ½ cuillère à thé (7.5 ml) de sel
  • Semoule de maïs pour saupoudrer

Préparation :

  1. Dans une petite casserole, chauffez le lait et le miel à feu doux jusqu’à ce qu’il atteigne 105-115°F (40-46°C). Retirez du feu, incorporez la levure et laissez reposer pendant 5 minutes. Incorporez l’œuf et le beurre fondu.
  2. Dans le bol d’un batteur sur socle, ajoutez la farine et le sel. Fixez le batteur avec l’accessoire crochet à pâte. À faible vitesse, versez progressivement le mélange de lait dans la farine.
  3. Continuez à battre à basse vitesse jusqu’à ce que la farine soit incorporée, arrêtez-vous et raclez les côtés et le fond au besoin. Augmentez la vitesse à moyenne et mixez pendant environ 4 minutes, jusqu’à ce que la pâte se détache des côtés du bol et soit lisse et élastique. La pâte devrait être légèrement collante au toucher.
  4. Transférez la pâte dans un bol légèrement huilé. Brossez un peu d’huile sur le dessus de la pâte. Couvrez et laissez reposer dans un endroit chaud pendant 1 heure ou jusqu’à ce qu’elle ait doublé de taille.
  5. Dégazez doucement la pâte et étalez-la sur une surface légèrement farinée. Pétrissez doucement la pâte en une boule et divisez-la en deux. Divisez chaque moitié en 8 morceaux de taille égale. Vous devriez obtenir 16 boules de pâte. (Pour des muffins plus petits, divisez chaque moitié en 11 morceaux pour obtenir 22 boules.) Roulez chaque morceau en une boule et aplatissez-le en un disque.
  6. Placez les disques sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin saupoudré de semoule de maïs. Saupoudrez davantage de semoule de maïs sur le dessus. Couvrez d’un torchon propre et laissez reposer dans un endroit sans courants d’air pendant 1 heure, ou jusqu’à ce qu’ils aient doublé de taille.
  7. Préchauffez le four à 325°F (163°C).
  8. Chauffez une plaque chauffante à feu moyen-doux. Soulevez doucement chaque disque avec une spatule en plastique et placez-le sur la plaque. (Manipulez la pâte avec soin pour ne pas la dégonfler) Cuisez-les pendant environ 2 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés des deux côtés. Travaillez par lots.
  9. Replacez les muffins sur la plaque de cuisson et faites-les cuire pendant 10-15 minutes. La température interne devrait être d’environ 200°F (93°C) sur un thermomètre à lecture instantanée.
  10. Transférez les muffins sur une grille pour les laisser refroidir complètement.
  11. Séparez les muffins anglais avec une fourchette et faites-les griller dans un grille-pain jusqu’à ce que les bords soient légèrement dorés. Servez chaud avec votre confiture ou beurre préféré.

Savourez le goût authentique des muffins anglais avec notre recette maison, parfaite pour un petit déjeuner gourmand.
Partager cette recettePartager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer ma recette! Passez le message que vous l'avez prise sur ChefCuisto.com :)
Moyenne de 5 sur 3 votes
source : https://www.bakedbyanintrovert.com/homemade-english-muffins/

6 commentaires sur la recette “Muffin anglais maison”

  1. Bonjour Chef Cuisto.
    Je fabrique mes pains (sans machine) depuis longtemps & je n’avais encore pas trouvé la bonne recette pour des muffins anglais.
    MIRACLE: cette recette est parfaite & bien expliquée. Le résultat est incroyable; rien à voir avec les muffins du commerce. Tellement savoureux, gouteux. Juste Wow.
    Merci Chef Cuisto de nous partager de si belle recette; je suis devenue  »accro » de votre site. Continuez à nous faire plaisir avec vos trucs & recettes.

    Répondre
    • Bonjour Natalie,

      C’est une excellente nouvelle!

      Merci beaucoup pour ton commentaire, c’est grandement apprécié!

      Bonne journée 🙂

    • Bonjour Jacinthe,

      Non, le miel n’est pas essentiel dans cette recette. Il est utilisé pour donner un peu de douceur aux muffins, mais tu peux le supprimer si tu préfères. Ta pâte sera peut-être un peu moins sucrée, mais tes muffins seront toujours délicieux.

      Merci 🙂

    • Oui, absolument! Une fois que vos muffins anglais ont complètement refroidi, vous pouvez les emballer individuellement dans du papier d’aluminium ou du film plastique, puis les mettre dans un sac de congélation. Ils peuvent être conservés au congélateur pendant 2 à 3 mois. Lorsque vous êtes prêt à les manger, laissez-les décongeler à température ambiante, ou réchauffez-les au four à basse température.

      Merci Annie 🙂

Laissez un commentaire sur cette recette facile!

Afin de garder la section des commentaires claire et pratique :

1) Assurez-vous que votre commentaire concerne bien la recette en question.
2) Vérifier que la question n'a pas déjà été posée avant de la poser.

Je réponds rapidement à TOUTES LES QUESTIONS qui respectent ces consignes afin de rendre la réalisation des recettes encore plus faciles :)

Merci de votre participation et bonne popotte!