Ingrédients :
- 2 lb de crabes des neiges (arrangé)
- Le zeste d’un citron
- 1 tasse (250 ml) de beurre
- 6 tasses (1500 ml) d’eau
- 1/4 de tasse (65 ml) de vinaigre de cidre de pomme
- 4 gousses d’ail
Préparation :
- Dans un grand chaudron, portez l’eau à ébullition.
- Râper le zeste de citron et déposer dans l’eau bouillante.
- Lorsque l’eau bout, placez les morceaux de crabes sur un bain-marie afin de faire cuire à la vapeur.
- Faites cuire à la vapeur pour 5 à 6 minutes.
- Pendant ce temps, préparer la sauce en mélangeant ail, beurre et vinaigre de cidre de pomme. Faire fondre.
- Servir et régalez-vous…
Le crabe des neiges québécois est un délice ultime de saison... Cette recette est tellement bonne, gastronomique, simple et vraiment facile à faire... Vous ne vous tromperez pas :)Partager cette recettePartager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Bonjour j aimerais savoir si je peux réchauffer va la vapeur les crabes de neige dans un air frier si oui combien degré et le temps de cuisson car
Merci
Bonne question et bonne idée. Tu peux réchauffer les crabes des neiges dans une friteuse à air. Préchauffe à 350°F (175°C) et chauffe-les pendant environ 5 à 7 minutes. Assure-toi qu’ils sont bien chauds avant de les servir.
Merci Marie et bonne semaine 🙂
J’ai du crabe cuit..je viens de le sortir du frigo.. Combien de temps laisser sur le comptoir…et ensuite envelopper avec papier aluminium….quel degré au. four
combien de temps autour. Gros Merci si vous pouvez me conseiller
Pour réchauffer du crabe cuit, tu n’as pas besoin de le laisser sur le comptoir. Tu peux simplement l’envelopper dans du papier d’aluminium et le mettre au four préchauffé à 275°F (135°C). Laisse le crabe au four pendant environ 10 à 15 minutes. Si ton crabe est vraiment gros, tu peux le laisser jusqu’à 20 minutes. Assure-toi juste que c’est bien chaud avant de le servir.
Merci Aurel 🙂
Bonsoir, j’habite maintenant en Suisse et je ne trouve pas de crabe des neiges que j’dorais quand j’habitais au New Jersey. Une idée où je pourrais l’acheter à Genève ?
Merci d’avance et sincères salutations
Corine
J’en ai aucune idée… Je suis jamais allé à Genève, mais votre poissonnier local devrait vous guider 🙂
Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide. 🙂
Bonjour Matt
S’il te plaît pourrais-tu m’éclairer. Comme je suis un cuisto amateur et loin d’avoir l’expérience et le savoir faire de plusieurs de tes fans, la question du bain-marie m’embête beaucoup. Le modèle de bain-marie que tu préconise a-t-il des perforations dans le fond comme une passoire ou bien est-ce un chaudron sans perforation qui se superpose sur le premier chaudron? J’avoue n’avoir jamais eu à utiliser de bain-marie jusqu’à présent sauf pour des préparation comme des crèmes pâtissières ou autres préparation similaires. ‘À l’aide s’il te plaît’.
Bonne journée à toi.
Avec des perforations. Prend une marguerite 🙂
Pour du crabe congelé : On sait que ce sont des sections de crabes précuits, je mets quand même un peu de sel dans environ 2 pouces d’eau bouillante dans un grand chaudron au fond duquel j’ai mis un treillis, sur lequel je dépose mes sections de crabes congelés et je ferme le couvercle pour 8 minutes après que l’eau a recommencé à bouillir.
Désolé mais il manque 1/3 de tasse de sel. Le crabe, une fois l’eau à ébullition plonger le crabe directement dans l’eau pas dans une passoire.
Une fois cuit les sections sont immergées dans de l’eau glacée afin de permettre au chairs de décoller de la carapace.
Voilà avec le sel et cette méthode de cuisson votre crabe sera exquis avec un bon goût salé. Autrement il sera fade.
Je crois que la recette demande des sections de crabe DÉJÀ cuit! 2lb de crabe (arrangé) et dans la recette, ils mentionnent « placez les morceaux de crabes ». Alors je crois qu’ils font tout simplement réchauffer des sections de crabes déjà cuits, contrairement à vous, vous mettez autant de sel pour faire CUIRE votre crabe vivant. Si on met autant de sel dans l’eau pour faire chauffer du crabe déjà cuit, ça risque de ne pas donner un bon résultat!