Accueil » Mets principaux » Viande » Poulet » Poulet frit (style PFK)

Poulet frit (style PFK)

La recette secrète du poulet frit comme au PFK! (Miamm!)

Ingrédients :

pour le poulet :

  • 1 poulet entier (2 poitrines, 2 cuisses, 2 pilons, 2 ailes)
  • 7 tasses et demie (1875 ml) d’huile végétale pour la friteuse
  • 1 blanc d’œuf
  • 1 tasse et demie (375 ml) de farine tout usage
  • 1 cuillère à soupe de cassonade
  • 1 cuillère à soupe de sel

le mélange d’épices

  • 1 cuillère à soupe de paprika
  • 2 cuillères à thé de sel d’oignon
  • 1 cuillère à thé de poudre de chili
  • 1 cuillère à thé de poivre noir
  • 1/2 cuillère à thé de sel de céleri
  • 1/2 cuillère à thé de sauge
  • 1/2 cuillère à thé de sel d’ail
  • 1/2 cuillère à thé d’origan séché
  • 1/2 cuillère à thé de basilic séché

Préparation :

  1. Faire préchauffer l’huile de la friteuse à 350 °F (175 °c).
  2. Prenez un petit bol, et mélangez toutes les épices ensemble.
  3. Combinez le mélange d’épices avec la farine, la cassonade et le sel.
  4. Trempez les morceaux de poulet dans le blanc d’œuf et transféré dans le mélange d’épices farinées. Tournez plusieurs fois afin de vous assurer qu’il y a une bonne couche de farine de collée sur les morceaux de poulet.
  5. Laissez les morceaux reposer un bon cinq minutes.
  6. Faites frire les morceaux de poulet pour environ 12 à 15 minutes. Vous pouvez vérifier la température de la cuisson, elle doit être de 165 °F (74 °C) au centre du morceau de viande.
  7. Égouttez sur des papiers essuie-tout avant de servir 🙂

On ne peut pas dire que c'est une recette santé, mais dans la catégorie poulet frit c'est excessivement dur à battre! J'aime :)
Partager cette recettePartager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer ma recette! Passez le message que vous l'avez prise sur ChefCuisto.com :)
Moyenne de 4 sur 587 votes

60 réflexions au sujet de “Poulet frit (style PFK)”

  1. ok j’ai une petite fille de 11 ans qui est vraiment difficile pour la nourriture, vraiment trouver quelque chose de nouveau qu’elle aime est une tache impossible et laborieuse, mais cette recette elle a adorer tellement qu’après sa 1re assiette (de 4 morceau) et en redemandais d’autre (le reste de 2 grosse poitrine et moi je mange quoi?). ħyper facile et délicieux manque juste trouvé une sauce digne de se nom pour allez avec. merci

    Répondre
  2. J’ai fait cette recette et toute ma famille en redemande. Très salé, mais c’est ça qui est bon.
    Quand on mange du poulet frit c’est pas pour être Santé alors….

    Répondre
  3. Toujours un succès dans notre maisonnée! On enlève même la peau et personne ne s’en rends compte! Ici, c’est notre recette de poulet frit préféré 🤩

    Répondre
  4. J’ai fait des ailes de poulet avec cette recette et elles étaient excellentes, croustillantes à point mais la prochaine fois je vais ajouter du poivre de cayenne au mélange de farine/épices, question de donner un petit « Kick » de piquant. merci encore pour les excellentes recettes!

    Répondre
    • J’ai toujours dit que ca prend plus de poivres pour la re7 Le PFK repose essentiellement sur la saveur des poivres. Vous enlever la moitie des autre épices et je vous met au défis d’y voir une différence.

    • Merci Jack mais je vais m’en tenir avec les ingrédients proposés par le chef, ses recettes sont toujours un succès….alors pourquoi changer une formule gagnante ….le poivre de cayenne serait seulement un ajout pour mettre un peu plus de piquant sans toutefois changer les autres épices!!!

  5. Non mais quel délice, ne pas oublier d enregistrer cette recette vu que les resto PFK FERME un après l’autre autre on se dois de faire vivre cette recette fabuleuse

    Répondre
    • Moi je ferme pas de sitôt 🙂 mais c’est dommage pour les pfk, une fois de temps en temps c’est dur à battre.

    • Avec le temps je perfectionne la re7 et j’y ajoute plus de poivre ,3 fois la quantité et toujours meilleur et pas trop piquant. Se PFK après la friture se complète bien au four. Dans la friteuse faire cuire pour avoir 90% de la couleur désirer et ensuite faire cuir au four a 350 avec une sonde pour avoir au final 160 degrés

  6. Bonjour,

    Pourrais tu me dire en quelle année tu as travaillé la 30 mois?

    J’ai l’impression que Col Sanders la fait au début à risque mais tu semble me dire que ta fais ça dans un presto ordinaire pendant 30 mois?

    Moi quand je l’ai fais et je n’aurais pas du le faire c’était avec un super presto fait par SEB encore plus de qualité que le lien que je vous ai donné mais pour cuire sous-pression à l’eau seulement.

    Mais si je compare le gasket du couvercle avec le pressure fryer ça rien a voir.Le gasket du SEB ressemblait plus a du caoutchouc pour remplacer la chambre à air d’un vélo en moins épais.Le caoutchouc du pressure fryer et beaucoup plus dur si je peux appeler encore ça du caoutchouc ne suis pas certain que sa n’en soit.

    Pour ce qui est:

    Il ne faut pas croire tout les articles trouver sur le web.

    Ta entièrement raison sauf que si tu voyait mon ancien presto SEB que j’ai donner à mon frère car avec l’autre je fais sous pression eau ou huile tu verrais la différence au niveau du caoutchouc.

    Je suis en parfaite sécurité avec celui-ci.

    Ta droit a ton avis mais la journée que le caoutchouc vas lâcher tu ne seras jamais quand ça va arriver.

    Cela na jamais été conçu pour des température extrême comme la friture.

    Je persiste et je signe.

    Salutation.

    Jack.

    Répondre
    • Une question Jack est-ce tous les morceaux de poulet sont traités avec la peau. Y en a- t- il fait sans la peau.

  7. Faire du poulet frit dans un presto avec de l’huile dedans c’est suicidaire.
    Ce n’est pas fait pour ça. Le caoutchouc qui est dans le couvercle est fait pour résister à la température de l’eau bouillante sous pression a environ max 121 Celsius soit 249,8 Fahrenheit. Alors que avec l’huile chauffé ça prend au minimum 176,667 Celsius 350 Fahrenheit et plus pour faire cuire sous-pression du poulet frit.L’huile pourrais facilement monter a 400 f et plus car on a pas de contrôle de température sur le presto même.Donc imaginer si le caoutchouc scellant du couvercle fond un soupçons ne serais-ce la taille d’un pointe d’une aiguille et que de l’huile y en sort j’ai tu besoin de vous dire que vous aurez une bombe dans votre cuisine.Je ne vous dit pas que j’ai jamais essayer.J’ai essayer une seul fois mais en parcourant internet j’ai eu cette information et j’ai arrêter ça immédiatement c’est jouer à la roulette russe de le faire.J’ai trouvé quelque chose de sécuritaire un pressure fryer que j’ai acheter sur le net voir ce lien je ne travaille pas pour eux et je connais personne qui y travaille en passant.

    Ils y à d’autre cie qui en vendent aussi.

    https://www.pro-selections.com/uses-as-a-pressure-fryer/

    Ça peux pas être plus sécuritaire si utiliser aussi intelligemment que presto ordinaire.

    Attention j’ai déjà vu un commentaire quelque fois sur internet pour un presto qui aurait été utilisé pour de la friture a l’huile qui disait pour le faire refroidir de le passer en dessous de l’eau stupide et dangereux juste a lever la soupape et attendre.

    Pour en revenir au pressure fryer ça fait au moins 15 ans que je l’ai et rien à redire super.

    Par contre si vous penser faire du PFK demain matin c’est pas aussi simple entre autre à cause que comme un presto ordinaire on a aucun contrôle de température donc c’est un peu à force d’essayer et de modifier. Je fais du bon poulet frit mais surtout de manière sécuritaire depuis mon achat.
    À vous de voir.

    Salutation.

    Répondre
    • Bonjour. « Faire du poulet frit dans un presto avec de l’huile dedans c’est suicidaire. » FAUX Pourquoi PFK pour qui j’ai travailler 30 mois avait des prestos identique a ceux de nos cuisines. Ils sont en affaire de puis plus de 60 ans. Il ne faut pas croire tout les articles trouver sur le web.

  8. Ayant travailler chez PFK comme prof pour les nouveaux cuisiniers. Je vais vous donnez quelque différence a la recette.

    Le gout du PFK est en principal partie avec le poivre.. j’y vais avec une cuillère a soupe.

    Pour la cuisson ont prend un presto avec 1/3 d’huile..Ont monte la temperature a 400 précis. ont laisse frire le tout pour avoir une belle couleur foncer. Ont ferme le presto et en baissant le feu et ont laisse cuire 8 minutes précis.
    Pour faire de la sauce PFK ,prendre votre restant de farine la faire griller avec un peu d’huile réserver. Dans un chaudron, 1 tasse de lait 2 tasses d’eau 3 cuil a the de bovril.. faire bouillir et ajouter lentement la farine griller avec un fouet..rendu assez épaisse votre sauce est prête.

    Répondre
  9. Je me souviens d’une vielle annonce de télévision ou le Colonel Sanders lui-même as parlé de son ‘buttermilk batter dipped with love chicken pieces’ (je suis anglaise). Il parlais du babeurre. Il faisait une pâte au babeurre avec les épices et les fines herbes mélanger dedans. L’annonce n’as pas durer longtemps mais je me souviens très bien car chez nous on mangait le PFK chaque dimanche.

    Répondre
    • Oui Ginette ! on peut remplacer par de la farine sans gluten

      J’y ajoute 1/4 tasse de fécule de maïs pour garder le croustillant .
      C’est aussi bon et personne ne remarquera la différence

      Bonne chance et bonne bouffe

Laissez un commentaire sur cette recette facile!

Afin de garder la section des commentaires claire et pratique :

1) Assurez-vous que votre commentaire concerne bien la recette en question.
2) Vérifier que la question n'a pas déjà été posée avant de la poser.

Je réponds rapidement à TOUTES LES QUESTIONS qui respectent ces consignes afin de rendre la réalisation des recettes encore plus faciles :)

Merci de votre participation et bonne popotte!