Accueil » Desserts » Chocolat » Beignets au Nutella

Beignets au Nutella

La recette délicieuse de beignets au Nutella super facile à faire!

Ingrédients :

  • un demi-pot de Nutella (comment faire son Nutella maison)
  • 5 cuillères à soupe (70 grammes) de sucre
  • 2 tasses (500 ml) de farine tout-usage
  • 3 œufs
  • 2 pincées de sel
  • 150 ml de lait tiède
  • 2 cuillères à soupe de levure sèche
  • Sucre à glacer

Préparation :

  1. Placer le Nutella au réfrigérateur afin qu’il durcisse. Ainsi, il sera plus facile à insérer dans les beignets.
  2. Battre la farine, le sucre, le sel et les œufs ensemble. Délayez la levure boulangère dans le lait et rajoutez le tout à la préparation. Vous devez obtenir une pâte non collante.
  3. Gardez la pâte 30 minutes à température ambiante.
  4. Posez-vous sur une surface plane et faites des boules de pâte.
  5. Ajoutez une cuillère à café de Nutella dans chaque boule et refermez.
  6. Couvrez les beignets avec un linge à vaisselle propre et attendez que la levure fasse effet. Les beignets vont doubler de volume.
  7. Préchauffer la friteuse 350 °F (170 °C).
  8. Faites les cuire en douceur et de façon homogène. Vérifiez que l’intérieur est bien cuit.
  9. Saupoudrez de sucre à glacer et servez!

Si vous avez un petit bec sucré, la recette que je vous présente aujourd’hui va faire votre journée. Ces beignets au Nutella sont vraiment délicieux et la recette est facile à faire!
Partager cette recettePartager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer ma recette! Passez le message que vous l'avez prise sur ChefCuisto.com :)
Moyenne de 4 sur 241 votes

44 réflexions au sujet de “Beignets au Nutella”

    • Oui, tout à fait! La levure Fleischmann’s est une excellente option pour cette recette. Elle aidera vos beignets à lever et à obtenir une texture aérée et moelleuse. Assurez-vous de bien suivre les instructions sur l’emballage pour obtenir les meilleurs résultats. Bonne cuisine!

      Merci Valéry 🙂

    • Oui, je l’ai fait hier et c’était bien! J’ai essayé dans l’huile sur le feu et c’était trop cuit de l’extérieur, alors que l’intérieur n’était pas cuit du tout alors j’ai tout mis dans le Air Fryer et c’était parfait!

  1. oh mon dieu, grâce à cette recette j’ai pu etre plus aimé par mes enfants et par mon mari, je vous remercie au plus profond du beignet;) hahaha j’entends votre rire d’ici cocain!!!

    Répondre
  2. Merci beaucoup, ça a fonctionné ! Très bon lorsque cuit dans l’huile mais il est certain qu’il faut une friteuse. Faire la cuisson dans l’huile, sur la cuisinière, il est difficile de garder la bonne température. J’ai aussi essayé la cuisson au four, je ne le recommande pas du tout.

    Merci, ce fut une belle expérience et c’est certain que je vais la refaire 🙂

    Répondre
  3. J’ai essayé à deux reprise sans réussir. L’étape avec la levure, auriez-vous des instructions spécifiques svp?
    J’ai mélangé, doucement, la levure avec le lait tiède et l’ai laissé dix minutes (ça faisait des bulles, un peu comme si ça bouillait), puis je l’ai mélangé avec le mélange des 3 oeufs, farine, sel, et sucre. Ça ne se mélangeait vraiment pas bien puisque le lait avec la levure est demeuré très liquide. Je veux vraiment réussir la recette pour mon fils ☺️

    Répondre
    • Qu’est-ce que vous voulez dire le lait et la levure sont demeuré très liquide? Une fois mélangé avec la farine ça ne devrait plus être très liquide?

    • J’ai délayé la levure avec le lait mais ca ne s’est pas bien mélangé avec la pâte déjà mélangée (oeufs, farine, sucre et sel). J’ai pris de la levure Fleischmann’s, levée-rapide (levure instantanée). C’était liquide et ça na se mélangeait pas bien avec le reste… c’était comme ine pâte gluante avec plein de liquide (lait et levure, couleur grisâtre)

      Je n’ai pas l’habitude de travailler avec de la levure.

    • 1) Attendez pas 10 minutes, mélangez la levure et le lait et intégrer directement dans le mélange.

      2) C’est normal que le mélange de lait et levure soit liquide et c’est normal que ça soit pas facile, mais c’est pas normal que ça fasse une flaque dedans non plus.

      3) L’expression mettre la pain à la pâte vient de là… Gênez vous pas de tournez la pâte avec vos mains jusqu’à ce que toute la farine soit imbibé.

      Si après ça c’est vraiment collant, ajoutez un peu de farine pour avoir une pâte lisse.

    • 256 grammes. Le mieux c’est d’utiliser une tasse, c’est presque nécessaire pour ce site, mais ça va très bien comme ça.

      Au plaisir 🙂

    • Un pot de 375 grammes, mais tu en mets autant que tu en veux du Nutella, c’est un peu pour ça que la mesure est approximative.

      Au plaisir ma chère!

    • Oui, c’est drôle je viens de vérifier, écrit sur Google levure de boulanger versus levure chimique et le premier choix c’est le site de Ricardo et tout y est expliqué c’est du 1 pour 1, donc tu mets le même montant de levure chimique que de levure de boulanger indiquée.

    • Bonjour Chef Cuisto
      c’est assez surprenant car la levure chimique et levure boulanger ne sont pas du tout la même chose puisque la levure de boulanger est une levure active (type levain) on la trouve en cube fraîche ou en sachet (billes) secs elle sert pour la préparation de boulangerie (brioche, pâte levée, pain, beignets etc…) et la levure chimique pour les gâteaux c’est donc pas le même résultat qui sera obtenu pour la recette de ces beignets au chocolat. En tout cas pour la boulangerie/pâtisserie Française 😉
      Bien a vous

    • C’est bien possible, je ne connais pas tous les termes français.

      Il y a plusieurs choses qui n’existent pas ici et vice-versa.

      Bonne journée à vous 🙂

Laissez un commentaire sur cette recette facile!

Afin de garder la section des commentaires claire et pratique :

1) Assurez-vous que votre commentaire concerne bien la recette en question.
2) Vérifier que la question n'a pas déjà été posée avant de la poser.

Je réponds rapidement à TOUTES LES QUESTIONS qui respectent ces consignes afin de rendre la réalisation des recettes encore plus faciles :)

Merci de votre participation et bonne popotte!